Gibson les paul standard ou studio?

Forum Gibson
Forums
cseulementmoa
Voila donc je suis en train d'économiser pour une les paul pour faire différents styles de métal de slipknot à Tool mais surtout penchant vers Tool donc est-ce que vous me conseilleriez que la studio est assez bonne ou qu'il vaut mieux économiser un peu plus pour avoir la standard?? Parce qu'en fait j'ai déja eu l'occasion d'essayer la studio mais beaucoup la standard donc je fais appel à vous et à votre expérience... merci d'avance
You cannot kill what you did not create
www.unload.be.tf>>>groupe de pote (métal néo core)
www.bostonfoodsucks.be.tf>&(...)ncien groupe (garage rock)
ShaiShai
on a parlé des différences sur un topic recemment, va à la page 2 des topics, tu trouveras quelques elements
ticois
  • #3
  • Publié par
    ticois
    le 30 Oct 04, 19:07
Bah déjà vise de l'occase parce qu'en ce moment le prix des Gibson neuves ...
Ensuite pour du métal, std ou studio, ça dépend un peu de l'année.
Actuellement les std sont montées en burstbuckers donc ils vont être un peu léger pour les grosses distos.
La paire de 498T/490R des studio est plus adaptée.
Sinon vise carrément une classic, qui, avec sa paire de micros à aimants en céramique (500T/496R), saura de donner des sons très saturés mais pas de son clair potable.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 30 Oct 04, 19:32
Si tu veux une lesapul like qui envoie trèèèèès gros, j'en parle régulièrement, tente ta chance du côté d'une duesenberg starplayer special solid body...Plein de finitions au choix, un fini exemplaire, et surtout, des micros de fou, alnico V à haut niveau de sortie, ça avoine sec en gardant moelleux et précision!!! Leurs micros sont tellement bons, malgré le mystère qu'ils font autour de leur conception, que c'est à ma connaissance la seule marque dont TOUS les modèles signature gardent la config micro de base....Bluffant.
Pour avoir joué sur une lespaul standard de chez heritage montée avec la meme config high gain que la starplayer, c'est de la folie!!!! En plus les micros sont splittables, ça offre une palette de sons ahurissante.
Sinon, comme toujours, ça fait bien 2 fois aujourd'hui que j'en parle je crois...
Heritage!!! Comme gibson, avec les anciens luthiers gibson, les anciens stocks de bois gibson, dans l'ancienne usine gibson avec les machines gibson.....Mais moins cher et mieux fini. Moins connu en Europe mais assez courant aux USA, cette marque souffre avant tout d'un problème de marketing face à Gibson...Leur site est hideux, ils ne font pas de pub, pas d'endorsement ou presque pas....Une catastrophe commer'ciale mais une marque fabuleuse!
Et hop je te renvoie quand meme aux autres posts datés d'hier ou avant hier concernant les grattes dont tu parles, lerus micros, caractéristiques et leurs alternative si tu n'as pas les moyens ou simplement si ça t'embete de payer trop cher une gibson moyennement finie....
ticois
  • #5
  • Publié par
    ticois
    le 30 Oct 04, 21:28
Cela dit en passant je vends une LP Studio noire 900 Euris si ça t'intéresse.
D'autre part au chapitre des LP-like, si tu as un petit budget (+/-600 Euros), je te conseille le Yamaha AES620. Elle est super pour le prix, et le Duncan JB en bridge avoine sec.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...