Gibson les paul standard ou Traditional ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
si vous voulez un son de LP assez hallucinant tapez "Granger amps" sur youtube, il y a 2 types de plexi, un 50 et un 100 W.
En fait c'est surtout un son d'ampli assez hallucinant mais le mec joue sur une LP standard de 2000.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
gébé
Agent_Gibs a écrit :
environ 10 kg de moins


c'est ça alors une "air guitar" ?
Salut, j'ai regardé les vidéos des amplis Granger (que je ne connaissais pas) et c'est vrai que le son est excellent. Je pense que se sont des répliques parfaites des vieilles têtes plexi Marshall, et rien à foutre le couple Marshall/Gibson restera dans l'histoire du son Rock par excellence.
Pour en revenir au sujet initial, les Les Paul chambered sont une évolution de la part de Gibson (qui n'est pas toujours une référence surtout avec ce qu'on peut voir aujourd'hui avec une prod qui se fait de plus plus merdique) mais j'ai possédé une Les Paul Slash signature Gold Top de 2008 donc, qui était l'une des meilleurs Les Paul que j'ai pu essayer...
Elle est "chambered", c'est à dire qu'il y avait seulement des trous dans le corps au niveau du cordier. Gibson a fait cette modif pour mieux équilibrer la guitare avec un allègement d'environ 150 grammes, et pour faire ressortir les médiums de l'instrument (chère à notre ami Slash).
Etant fan de lutherie, je l'ai démonté et en fait le câblage était spécifique aussi : montage d'un treble bleed sur les potards de volume. Je pense que le son obtenu était étroitement lié à ça...
Perso, je ne l'ai pas gardé car je ne suis pas Slash (snif snif) et j'ai modifié ma Standard 2004 flametop avec la même chose (condo oil paper spruce, treble bleed, alnico II pro...) et franchement le son y est.
Maintenant, pour les modèles actuels, je pense qu'elles ont perdu l'âme de la Les Paul mais avec quelques effets et un bon ampli à lampes, vous pouvez obtenir LE son Les Paul.
Pour les puristes, mieux vaut choisir un modèle produit jusqu'en 2006, les bonnes Les Paul qui vous pête le dos mais qui ont gardé ce charme fou et le son typique.
gabryhell94
Vintage7 a écrit :
Salut, j'ai regardé les vidéos des amplis Granger (que je ne connaissais pas) et c'est vrai que le son est excellent. Je pense que se sont des répliques parfaites des vieilles têtes plexi Marshall, et rien à foutre le couple Marshall/Gibson restera dans l'histoire du son Rock par excellence.
Pour en revenir au sujet initial, les Les Paul chambered sont une évolution de la part de Gibson (qui n'est pas toujours une référence surtout avec ce qu'on peut voir aujourd'hui avec une prod qui se fait de plus plus merdique) mais j'ai possédé une Les Paul Slash signature Gold Top de 2008 donc, qui était l'une des meilleurs Les Paul que j'ai pu essayer...
Elle est "chambered", c'est à dire qu'il y avait seulement des trous dans le corps au niveau du cordier. Gibson a fait cette modif pour mieux équilibrer la guitare avec un allègement d'environ 150 grammes, et pour faire ressortir les médiums de l'instrument (chère à notre ami Slash).
Etant fan de lutherie, je l'ai démonté et en fait le câblage était spécifique aussi : montage d'un treble bleed sur les potards de volume. Je pense que le son obtenu était étroitement lié à ça...
Perso, je ne l'ai pas gardé car je ne suis pas Slash (snif snif) et j'ai modifié ma Standard 2004 flametop avec la même chose (condo oil paper spruce, treble bleed, alnico II pro...) et franchement le son y est.
Maintenant, pour les modèles actuels, je pense qu'elles ont perdu l'âme de la Les Paul mais avec quelques effets et un bon ampli à lampes, vous pouvez obtenir LE son Les Paul.
Pour les puristes, mieux vaut choisir un modèle produit jusqu'en 2006, les bonnes Les Paul qui vous pête le dos mais qui ont gardé ce charme fou et le son typique.

J'ai accès à deux millésimes de LP standard, c'est à dire une des années 90 et une de 2009 et les deux sonnent une tuerie...faudrait arrèter de raconter de grosses conneries comme ça....on pourrait finir par croire que c'est vrai. Quand aux nouvelles prod Gibson qui seraient de la merde, demande aux gars de DNG (célèbres luthiers de Paris) ce qu'ils en pensent. J'ai posé mes pognes sur une LP pour la première fois en 1989.....et je rigole bien. Les prod actuelles auront la réputation qu'elles méritent (pour la plupart ce sont d'excellentes pelles : traditionnal comme standard) dans une dizaine d'années. car en 2020 c'est bien connu Gibson sortira de la pure bouse lol
Gratteux addict...qui s'assume!
Joy83
Sa fait 20 ans que Gibson fait de la merde d'après les forums... J'imagine même pas en 2020.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
gabryhell94 a écrit :
Vintage7 a écrit :
Salut, j'ai regardé les vidéos des amplis Granger (que je ne connaissais pas) et c'est vrai que le son est excellent. Je pense que se sont des répliques parfaites des vieilles têtes plexi Marshall, et rien à foutre le couple Marshall/Gibson restera dans l'histoire du son Rock par excellence.
Pour en revenir au sujet initial, les Les Paul chambered sont une évolution de la part de Gibson (qui n'est pas toujours une référence surtout avec ce qu'on peut voir aujourd'hui avec une prod qui se fait de plus plus merdique) mais j'ai possédé une Les Paul Slash signature Gold Top de 2008 donc, qui était l'une des meilleurs Les Paul que j'ai pu essayer...
Elle est "chambered", c'est à dire qu'il y avait seulement des trous dans le corps au niveau du cordier. Gibson a fait cette modif pour mieux équilibrer la guitare avec un allègement d'environ 150 grammes, et pour faire ressortir les médiums de l'instrument (chère à notre ami Slash).
Etant fan de lutherie, je l'ai démonté et en fait le câblage était spécifique aussi : montage d'un treble bleed sur les potards de volume. Je pense que le son obtenu était étroitement lié à ça...
Perso, je ne l'ai pas gardé car je ne suis pas Slash (snif snif) et j'ai modifié ma Standard 2004 flametop avec la même chose (condo oil paper spruce, treble bleed, alnico II pro...) et franchement le son y est.
Maintenant, pour les modèles actuels, je pense qu'elles ont perdu l'âme de la Les Paul mais avec quelques effets et un bon ampli à lampes, vous pouvez obtenir LE son Les Paul.
Pour les puristes, mieux vaut choisir un modèle produit jusqu'en 2006, les bonnes Les Paul qui vous pête le dos mais qui ont gardé ce charme fou et le son typique.

J'ai accès à deux millésimes de LP standard, c'est à dire une des années 90 et une de 2009 et les deux sonnent une tuerie...faudrait arrèter de raconter de grosses conneries comme ça....on pourrait finir par croire que c'est vrai. Quand aux nouvelles prod Gibson qui seraient de la merde, demande aux gars de DNG (célèbres luthiers de Paris) ce qu'ils en pensent. J'ai posé mes pognes sur une LP pour la première fois en 1989.....et je rigole bien. Les prod actuelles auront la réputation qu'elles méritent (pour la plupart ce sont d'excellentes pelles : traditionnal comme standard) dans une dizaine d'années. car en 2020 c'est bien connu Gibson sortira de la pure bouse lol


Faut admettre : c'est pas faux.

Bien que la nouvelle Standard je la laisse à d'autres, et dans les trois trad que j'ai pu tester, aucune ne me laisse un souvenir impérissable.

Mais bon, on peut pas être objectif quand on a joué une R9 qui te dégouterait du reste de la prod
gabryhell94
Ouaip c'est sure que comparer une R9 à une standard ou une tradi....ya un monde. Par contre comparer une standard de 1990 à une de 2008/2009, même pas peur lol (je le fais tous les week-ends) Il ya de légères différences, (pas forcément négatives) mais les dernières prod. restent des LP et pas de la moitié de merde. Je persiste et signe !
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
Boarf, en Custom Shop, c'était la seule qui me faisait vraiment quelque chose et qui était digne d'être estampillée CS, sinon j'ai toujours été déçu.

Maintenant j'ai pas fait tout le tour de la prod non plus Et j'ai d'autres pelles à fouetter
gabryhell94
LondonFuzz a écrit :
Boarf, en Custom Shop, c'était la seule qui me faisait vraiment quelque chose et qui était digne d'être estampillée CS, sinon j'ai toujours été déçu.

Maintenant j'ai pas fait tout le tour de la prod non plus Et j'ai d'autres pelles à fouetter

Mon cochon......tu t'ais fait les pognes sur du premier choix. Je vois d'ailleurs dans ta liste de matos que tu as craqué également sur une strato du même accabit. Perso jamais joué sur une CS Gibson, juste vu un mec faire chialer une Black Beauty dans un pub (directement repiqué sur la sono) et c'était très chouette (en plus le mec savait causer à la belle). Au passage, faut être taré pour promener une beauté pareil sous le nez de soulards pleins de bibine
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
gabryhell94 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Boarf, en Custom Shop, c'était la seule qui me faisait vraiment quelque chose et qui était digne d'être estampillée CS, sinon j'ai toujours été déçu.

Maintenant j'ai pas fait tout le tour de la prod non plus Et j'ai d'autres pelles à fouetter

Mon cochon......tu t'ais fait les pognes sur du premier choix. Je vois d'ailleurs dans ta liste de matos que tu as craqué également sur une strato du même accabit. Perso jamais joué sur une CS Gibson, juste vu un mec faire chialer une Black Beauty dans un pub (directement repiqué sur la sono) et c'était très chouette (en plus le mec savait causer à la belle). Au passage, faut être taré pour promener une beauté pareil sous le nez de soulards pleins de bibine



Oh bah la CS c'était pas à moi, c'était celle d'Aubert. Sinon en Gibson j'avais la Deluxe GOW. Je l'aimais bien hein, mais au départ avec un gars on s'était dit qu'on allait échanger nos pelles comme ça, pendant 2 semaines, juste pour rire. Bah résultat je suis tombé love complet de la Strato. Puis comme je monte un tribute à Pink Floyd c'était l'occaz' rêvée. Puis le mec de son côté il se marrait bien avec la Deluxe alors du coup hop, on se garde définitivement les pelles échangées pour déconner à la base.

Sinon pour la CS dans un bar, pourquoi pas. Avoir une pelle de ce prix et ne pas la faire jouer quand t'en as l'occaz' ce serait con. Puis quand tu fais gaffe un minimum y'a pas de soucis. Puis l'avantage des soulards c'est qu'ils savent pas courir bien vite
gabryhell94
Pink Floyd.....juste mon groupe préfèré (totalement raide fan/dingue)
Pour ma part pour ce qui est de jouer en public (perso c'est à la fète de la musique avec des potes), ça me ferait vraiment trop chier de sortir une LP (trop la trouille rien à faire ) alors que ma petite SG spécial faded sonne plus que très bien (en plus avec un upgrade micro elle est carrément excellente) et ça reste une tite pelle toute cheap de rien du tout, sans peinture, juste un morceau de porte de meuble sur laquelle on a monté un chevalet des mécas et des cordes. Même que je suis étonné qu'il y ait de l'électronique dessus mais....elle sonne et tient l'accord Je l'ai achetée pour ça. Ma LP, c'est ma pelle du Dimanche ou de cérémonie, je la cageole, je la lustre je lui cause et lui susurre des mots d'amour. Elle je la sors pas.
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
Idem, Pink Floyd c'est une institution complète.

Sinon la LP sors la, au début t'as les chocotes mais après tu t'en fous. Et c'est paradoxal mais plus t'as la trouille d'abîmer ta pelle et plus tu lui fous des pocs La peur ça rend maladroit
Dazed And Confused
Je trouve dommage de pas la prendre en concert!

C'est justement celle-ci que ta envie de montrer à tous le monde!
gabryhell94
Ouais mais put'1 j'ai économisé 4 ans avant de me la payer. Ca me ferait trop mal aux seins qu'on me la poc (je parle même pas qu'on me la tire, je pourrais flinguer pour ça) et la tête d'une LP ou sa table, c'est fragile.
Même ma femme qui s'en bat la couetche de mes pelles me fouetterait le cul à sang si je l'abimais, c'est dire ! C'est que je me suis mis minable pour l'acheter ma belle, me suis roullé par terre dans mon pipi, piqué des colères en chialant, descendu les poubelles en cavalant, j'ai fayotté telle une grosse bouze et pire encore....bref aucun amour propre le mec, plus bas que terre, pathétique...je lui ai même fait un troisième petit à Madame (ma femme, pas la pelle) c'est dire. Rien à faire, je serais devant un horde de gars dévastés à la Leffe, je croiserais leurs yeux en train de regarder ma pelle, ça me piquerait le bout du zob.
Elle reste chez moi dans son case confortablement au chaud et puis c'est tout .....de la merde....noméoh
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...