Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson les paul standard ou Traditional ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Joy83 a écrit :
Non, du bon sens.

Je peux tout à fait comprendre qu'un mec s'achète une Tokai à 1000€ parce que les Gibson c'est plus chère, et qu'il aime les modèles Gibson.

Mais là franchement, je ne comprend pas bien. Payer une copie alors qu'on peut avoir l'original (si elle sonne hein ? Je parle pas juste de la marque). Bref avec 3200€, j'te trouve des Gibson qui sonne...
on va venir t'expliquer que Gibson CS c'est du bois de cagette, la preuve :

jugejackson
oliverFlex a écrit :
doremalen a écrit :
Concernant Ibanez, je connais pas mal d'utilisateurs qui sont assez dégoûtés, les plus accrocs ont un léger espoir car sur le papier, le millésime 2010 laisse envisager un progrès avec des nouveaux modèles plus attirants, sur les Jem et RG ils reviennent sur les anciens Edge sous licence Floyd fabriqués au Japon à la place des Edge pro totalement pourris qui lâchent au bout de quelques semaines et qui devaient être fabriqués en Indonésie.


Ibanez c'est pas une vraie marque, mais tout juste un bureau d'étude. Ils n'ont jamais eu aucune usine à eux et ont toujours fait sous-traiter leur production. Et quand ils ont perdu le contrat avec FujiGen il y a quelques années ça a été la cata.

D'ailleurs, Fugijen continue toujours à faire des guitares dans le même esprit qu'à l'époque Ibanez mais sous sa propre marque.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Joy83 a écrit :
Non, du bon sens.

Je peux tout à fait comprendre qu'un mec s'achète une Tokai à 1000€ parce que les Gibson c'est plus chère, et qu'il aime les modèles Gibson.

Mais là franchement, je ne comprend pas bien. Payer une copie alors qu'on peut avoir l'original (si elle sonne hein ? Je parle pas juste de la marque). Bref avec 3200€, j'te trouve des Gibson qui sonne...
on va venir t'expliquer que Gibson CS c'est du bois de cagette, la preuve :



Y'en a t'en fais pas
oliverFlex a écrit :
doremalen a écrit :
Concernant Ibanez, je connais pas mal d'utilisateurs qui sont assez dégoûtés, les plus accrocs ont un léger espoir car sur le papier, le millésime 2010 laisse envisager un progrès avec des nouveaux modèles plus attirants, sur les Jem et RG ils reviennent sur les anciens Edge sous licence Floyd fabriqués au Japon à la place des Edge pro totalement pourris qui lâchent au bout de quelques semaines et qui devaient être fabriqués en Indonésie.


Ibanez c'est pas une vraie marque, mais tout juste un bureau d'étude. Ils n'ont jamais eu aucune usine à eux et ont toujours fait sous-traiter leur production. Et quand ils ont perdu le contrat avec FujiGen il y a quelques années ça a été la cata.


Je vais te dire un truc, je me fous complètement des marques, ma conversion Gibson date de peu, uniquement par l'engouement provoqué par les Gibson que j'ai pu jouer et les récentes, car ma Standard 90' m'avait déçu, je n'avais pas été fidèle à Gibi.
Entre temps, j'ai préféré jouer sur des "Heritage", "Hamer",
Autrement dit, je ne suis pas une "fashion victim" Si j'avais trouvé mon bonheur chez tokai, j'aurais pris,
En clébard, j'ai pas un chien de race, c'est un bâtard, je l'ai pas choisi pour sa tronche, mais parce qu'il me paraissait futé et en plus on me l'a donné !
Si ça pouvait être pareil pour les guitares, te bile pas..
jugejackson
Joy83 a écrit :
Non, du bon sens.

Je peux tout à fait comprendre qu'un mec s'achète une Tokai à 1000€ parce que les Gibson c'est plus chère, et qu'il aime les modèles Gibson.

Mais là franchement, je ne comprend pas bien. Payer une copie alors qu'on peut avoir l'original (si elle sonne hein ? Je parle pas juste de la marque). Bref avec 3200€, j'te trouve des Gibson qui sonne...

Vous êtes les premiers à crier fièrement que vous faites ce que vous voulez de votre pognon. Mais les autres n'ont pas le droit de faire de même ? Contradictoire non ?
Arrivé à 3200€, quelque soit la marque, si la guitare sonne moyennement, c'est qu'il y a un problème.
Le reste c'est purement psychologique et ne venez pas me parler de son, vous êtes tous en train de chercher à changer les micros de vos Reissue (à raison, il y a mieux que les micros d'origine).
De toute façon, qu'il y ait marqué Navigator, Tokai, Bacchus sur la tête et que le prix affiché soit à plus de 2000€, c'est forcément qu'il y a une arnaque.
oliverFlex
Joy83 a écrit :
Bref avec 3200€, j'te trouve des Gibson qui sonne...


Exactement !

Parce que quitte à avoir une LP, donc avoir une gratte avec pleins de défauts issus d'une conception qui a 50 ans de retard, autant avoir marqué Gibson sur la crosse.
Bref je n'échangerais pas ma R8 contre la LS 370 du dessus.

Par contre question ouverture d'esprit, des grattes en acajou et tables érables, qui sonnent et qui ont une ergonomie autrement meilleure qu'une LP, il y en a plein les catalogues PRS, Hamer et Lag (entre autres ).
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
jugejackson
oliverFlex a écrit :
Joy83 a écrit :
Bref avec 3200€, j'te trouve des Gibson qui sonne...


Exactement !

Parce que quitte à avoir une LP, donc avoir une gratte avec pleins de défauts issus d'une conception qui a 50 ans de retard, autant avoir marqué Gibson sur la crosse.
Bref je n'échangerais pas ma R8 contre la LS 370 du dessus.

Ce sont les défauts qui font les charmes de la LP.
oliverFlex a écrit :
Joy83 a écrit :
Bref avec 3200€, j'te trouve des Gibson qui sonne...


Exactement !

Parce que quitte à avoir une LP, donc avoir une gratte avec pleins de défauts issus d'une conception qui a 50 ans de retard, autant avoir marqué Gibson sur la crosse.
Bref je n'échangerais pas ma R8 contre la LS 370 du dessus.

Par contre question ouverture d'esprit, des grattes en acajou et tables érables, qui sonnent et qui ont une ergonomie autrement meilleure qu'une LP, il y en a plein les catalogues PRS, Hamer et Lag (entre autres ).



Ah Oui c'est bien vrai ça, tu oublies Cort, Kraken, Yamaha, Washburn, ça tue !

TSG !

Tout sauf Gibson
Joy83
Je comprend le charme des Tokai alors.

Petite blague pas taper.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Ah mince,
J'ai oublié les guitares Suzuki, à tant que faire de prendre du Japonais....
Invité
doremalen a écrit :
Ah mince,
J'ai oublié les guitares Suzuki, à tant que faire de prendre du Japonais....


Jamais, mon concessionnaire toyota me l'a déconseillé
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
doremalen a écrit :
Ah mince,
J'ai oublié les guitares Suzuki, à tant que faire de prendre du Japonais....


Jamais, mon concessionnaire toyota me l'a déconseillé

Par contre, ce même concessionnaire m'a conseillé les pelles à neige Gibson-Norlin, très utiles en cette saison pour déblayer l'allée du garage.
Invité
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
doremalen a écrit :
Ah mince,
J'ai oublié les guitares Suzuki, à tant que faire de prendre du Japonais....


Jamais, mon concessionnaire toyota me l'a déconseillé

Par contre, ce même concessionnaire m'a conseillé les pelles à neige Gibson-Norlin, très utiles en cette saison pour déblayer l'allée du garage.



J'ai testé. Trop lourd ça vaut même pas le coup
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
doremalen a écrit :
Ah mince,
J'ai oublié les guitares Suzuki, à tant que faire de prendre du Japonais....


Jamais, mon concessionnaire toyota me l'a déconseillé

Par contre, ce même concessionnaire m'a conseillé les pelles à neige Gibson-Norlin, très utiles en cette saison pour déblayer l'allée du garage.



J'ai testé. Trop lourd ça vaut même pas le coup

C'est toujours utile pour assommer les groupies trop collantes.
Invité
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
doremalen a écrit :
Ah mince,
J'ai oublié les guitares Suzuki, à tant que faire de prendre du Japonais....


Jamais, mon concessionnaire toyota me l'a déconseillé

Par contre, ce même concessionnaire m'a conseillé les pelles à neige Gibson-Norlin, très utiles en cette saison pour déblayer l'allée du garage.



J'ai testé. Trop lourd ça vaut même pas le coup

C'est toujours utile pour assommer les groupies trop collantes.


Le prob c'est que mes groupies s'y connaissent en grattes. Avec ça en main elles vont autres part.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...