Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson les paul standard ou Traditional ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tom murphy utilise une pate à base de son sperme et de poudre de l'hymen de sa femme pour relic les pelles.
Invité
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
doremalen a écrit :
Oui, j'ai pu brancher aujourd'hui une Gibi LP historic Collection 58 VOS neuve finition Iced Tea qui lui va bien, ça sonne terrible et ce qui est carrément bluffant chez Gibson, tu prends les mêmes micros sur une autre série, ça sonnera pas pareil, on a pas cette magie avec les guitares japonaises.



Ah ? Toutes les séries sonnent pareil dans les MIJ ?

Déjà, d'une Gibson à une autre, ça peut sonner différemment. ^^
Le protocole de l'expérience n'est pas très rigoureux.
Je trouve toujours aussi amusant de comparer une LS85/100 à une Gibson R8.



Je sais mais je me renseigne. Son prof avait une Ibanez des 70's alors tu penses
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
doremalen a écrit :
Oui, j'ai pu brancher aujourd'hui une Gibi LP historic Collection 58 VOS neuve finition Iced Tea qui lui va bien, ça sonne terrible et ce qui est carrément bluffant chez Gibson, tu prends les mêmes micros sur une autre série, ça sonnera pas pareil, on a pas cette magie avec les guitares japonaises.



Ah ? Toutes les séries sonnent pareil dans les MIJ ?

Déjà, d'une Gibson à une autre, ça peut sonner différemment. ^^
Le protocole de l'expérience n'est pas très rigoureux.
Je trouve toujours aussi amusant de comparer une LS85/100 à une Gibson R8.



Je sais mais je me renseigne. Son prof avait une Ibanez des 70's alors tu penses

Jusqu'au jour où un fou osera comparer une LS470 avec une Gibson LP Faded. ^^
Invité
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
doremalen a écrit :
Oui, j'ai pu brancher aujourd'hui une Gibi LP historic Collection 58 VOS neuve finition Iced Tea qui lui va bien, ça sonne terrible et ce qui est carrément bluffant chez Gibson, tu prends les mêmes micros sur une autre série, ça sonnera pas pareil, on a pas cette magie avec les guitares japonaises.



Ah ? Toutes les séries sonnent pareil dans les MIJ ?

Déjà, d'une Gibson à une autre, ça peut sonner différemment. ^^
Le protocole de l'expérience n'est pas très rigoureux.
Je trouve toujours aussi amusant de comparer une LS85/100 à une Gibson R8.



Je sais mais je me renseigne. Son prof avait une Ibanez des 70's alors tu penses

Jusqu'au jour où un fou osera comparer une LS470 avec une Gibson LP Faded. ^^


Je sais pourquoi ça a pas été fait mais je le dis pas
Invité
jugejackson a écrit :

Jusqu'au jour où un fou osera comparer une LS470 avec une Gibson LP Faded. ^^


jugejackson
LondonFuzz a écrit :
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
doremalen a écrit :
Oui, j'ai pu brancher aujourd'hui une Gibi LP historic Collection 58 VOS neuve finition Iced Tea qui lui va bien, ça sonne terrible et ce qui est carrément bluffant chez Gibson, tu prends les mêmes micros sur une autre série, ça sonnera pas pareil, on a pas cette magie avec les guitares japonaises.



Ah ? Toutes les séries sonnent pareil dans les MIJ ?

Déjà, d'une Gibson à une autre, ça peut sonner différemment. ^^
Le protocole de l'expérience n'est pas très rigoureux.
Je trouve toujours aussi amusant de comparer une LS85/100 à une Gibson R8.



Je sais mais je me renseigne. Son prof avait une Ibanez des 70's alors tu penses

Jusqu'au jour où un fou osera comparer une LS470 avec une Gibson LP Faded. ^^


Je sais pourquoi ça a pas été fait mais je le dis pas

Ca risquerait d'inverser les pôles terrestres, expérience trop dangereuse mon cher.
oliverFlex
Déja faudrai surtout en trouver une de LS470.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
J'a testé la Tokai, je l'ai joué à peine 5 minutes complètement gavé par le discours du vendeur qui m'avait dit que ça tuait les Gibson, ça m'a énervé, car la Tokai tuait queudalle, elle était bien sans plus.
Ce même mec m'avait dit que la production Gibson actuelle était nul,
le problème est qu'il en avait pas et qu'il n'est pas foutu d'en vendre, raison minable pour laquelle il dénigrait Gibson.
Gibson, je connais un peu tout de même dans la mesure ou j'ai pu poser mes paluches sur des anciennes et que j'ai eu moi même une LP Standard 1996, je peux comparer et te dire que les 2009 sont bien au dessus de la production passée.
alors le discours des Gibson "modernes" sont pas top, tu la feras à d'autres..
Concernant Ibanez, je connais pas mal d'utilisateurs qui sont assez dégoûtés, les plus accrocs ont un léger espoir car sur le papier, le millésime 2010 laisse envisager un progrès avec des nouveaux modèles plus attirants, sur les Jem et JS ils reviennent sur les anciens Edge sous licence Floyd fabriqués au Japon à la place des Edge pro totalement pourris qui lâchent au bout de quelques semaines et qui devaient être fabriqués en Indonésie.
Joy83
Y'a même la moumoute rose et tout. Chaud.

Y'a pas du Copyright Gibson dessus ? J'comprends pas... avec un prix pareil je me prend l'original moi. Même forme, même mécanique, enfin bref.. Chacun son truc.

A 1000€ OK je comprend, c'est moins chère blablabla, mais alors là.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
oliverFlex
doremalen a écrit :
Concernant Ibanez, je connais pas mal d'utilisateurs qui sont assez dégoûtés, les plus accrocs ont un léger espoir car sur le papier, le millésime 2010 laisse envisager un progrès avec des nouveaux modèles plus attirants, sur les Jem et RG ils reviennent sur les anciens Edge sous licence Floyd fabriqués au Japon à la place des Edge pro totalement pourris qui lâchent au bout de quelques semaines et qui devaient être fabriqués en Indonésie.


Ibanez c'est pas une vraie marque, mais tout juste un bureau d'étude. Ils n'ont jamais eu aucune usine à eux et ont toujours fait sous-traiter leur production. Et quand ils ont perdu le contrat avec FujiGen il y a quelques années ça a été la cata.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
jugejackson
Joy83 a écrit :
Y'a même la moumoute rose et tout. Chaud.

Y'a pas du Copyright Gibson dessus ?

Sur ma Tokai de 1982, j'ai déjà l'étui marron intérieur rose. C'est depuis le début des "Love Rock" en 1980.
jugejackson
Joy83 a écrit :


A 1000€ OK je comprend, c'est moins chère blablabla, mais alors là.

Ca doit être ça qu'on appelle la fermeture d'esprit ?!
Joy83
Non, du bon sens.

Je peux tout à fait comprendre qu'un mec s'achète une Tokai à 1000€ parce que les Gibson c'est plus chère, et qu'il aime les modèles Gibson.

Mais là franchement, je ne comprend pas bien. Payer une copie alors qu'on peut avoir l'original (si elle sonne hein ? Je parle pas juste de la marque). Bref avec 3200€, j'te trouve des Gibson qui sonne...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
doremalen a écrit :
J'a testé la Tokai, je l'ai joué à peine 5 minutes complètement gavé par le discours du vendeur qui m'avait dit que ça tuait les Gibson, ça m'a énervé, car la Tokai tuait queudalle, elle était bien sans plus.
Ce même mec m'avait dit que la production Gibson actuelle était nul,
le problème est qu'il en avait pas et qu'il n'est pas foutu d'en vendre, raison minable pour laquelle il dénigrait Gibson.
Gibson, je connais un peu tout de même dans la mesure ou j'ai pu poser mes paluches sur des anciennes et que j'ai eu moi même une LP Standard 1996, je peux comparer et te dire que les 2009 sont bien au dessus de la production passée.
alors le discours des Gibson "modernes" sont pas top, tu la feras à d'autres..
Concernant Ibanez, je connais pas mal d'utilisateurs qui sont assez dégoûtés, les plus accrocs ont un léger espoir car sur le papier, le millésime 2010 laisse envisager un progrès avec des nouveaux modèles plus attirants, sur les Jem et JS ils reviennent sur les anciens Edge sous licence Floyd fabriqués au Japon à la place des Edge pro totalement pourris qui lâchent au bout de quelques semaines et qui devaient être fabriqués en Indonésie.
Tu dois surement parler du vendeur de Pigalle
Invité
Joy83 a écrit :
Non, du bon sens.

Je peux tout à fait comprendre qu'un mec s'achète une Tokai à 1000€ parce que les Gibson c'est plus chère, et qu'il aime les modèles Gibson.

Mais là franchement, je ne comprend pas bien. Payer une copie alors qu'on peut avoir l'original (si elle sonne hein ? Je parle pas juste de la marque). Bref avec 3200€, j'te trouve des Gibson qui sonne...
on va venir t'expliquer que Gibson CS c'est du bois de cagette, la preuve :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...