Gibson les paul standard ou Traditional ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
On en tient un ou deux beaux la

On a deux spécialistes du "Japan spirit" en effet.
Invité
Joy83 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
On en tient un ou deux beaux la


Oui enfin c'est pas grave, en même temps chacun a plus ou moins raison. Non ?



Ah mais je parlais pas de toi ce coup ci, je vais pas taper tout le temps sur les mêmes



Sinon non, pas véritablement. Le but n'est pas de savoir si le Japon serait pas un peu bas si c'est si bon, mais plutôt de s'interroger si on se fait pas un peu enculer de l'aut' côté du pacifique. (Hors Custom Shop, ça va de soi)


jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
On en tient un ou deux beaux la

On a deux spécialistes du "Japan spirit" en effet.


Il en faut toujours un ou deux d'habitude. Les v'la
Joy83
J'sais que c'était pas pour moi.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
jugejackson
LondonFuzz a écrit :


Sinon non, pas véritablement. Le but n'est pas de savoir si le Japon serait pas un peu bas si c'est si bon, mais plutôt de s'interroger si on se fait pas un peu enculer de l'aut' côté du pacifique. (Hors Custom Shop, ça va de soi)


jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
On en tient un ou deux beaux la

On a deux spécialistes du "Japan spirit" en effet.


Il en faut toujours un ou deux d'habitude. Les v'la


On avait pas encore eu la théorie du vendeur français de Toyota (qui on le sait tous, est la crème de l'analyse financière nippone), nous voilà comblés. ^^
Invité
jugejackson a écrit :

On avait pas encore eu la théorie du vendeur français de Toyota (qui on le sait tous, est la crème de l'analyse financière nippone), nous voilà comblés. ^^



Je l'ai déjà mis en lien pour le bêtisier 2010 en préparant mon topic pour janvier prochain.
Joy83 a écrit :
Surtout qu'apparemment tu as une Gibs.


J'ai pas mis mon profil matériel à jour,
j'ai désormais 3 gibson !

Il faut ajouter une Explorer
et une ES 339

Pour ma part, je cherche pas trop à comprendre et à rentrer dans des arcanes des productions ou personne sait vraiment ou c'est fabriqué, comment c'est fait, d'ou sa vient

Je regarde une guitare, j'inspecte, je branche, et si tout est ok, j'achète, or il se trouve qu'en ce moment, ça se passe très bien avec les Gibs.

Les fabrications sont au top, les incrustations sur le manche sont très bien faites, mieux qu'avant, les finitions sont donc au top, les réglages d'usine sont ok, et niveau son, c'est du bonheur, après les histoires chambered, pas chambered, ou ça était fabriqué, j'en ai rien à foutre, ce dont je m'aperçois, c'est que Gibson ça sonne, encore aujourd'hui j'ai eu le bonheur de tester une LP Historic Collection 58 VOS, le son est incroyable, pour moi, la magie Gibson est là, en tout cas, j'ai le son que je veux, donc...
Joe le Barbu
doremalen a écrit :


Je regarde une guitare, j'inspecte, je branche, et si tout est ok, j'achète, or il se trouve qu'en ce moment, ça se passe très bien avec les Gibs.

Les fabrications sont au top, les incrustations sur le manche sont très bien faites, mieux qu'avant, les finitions sont donc au top, les réglages d'usine sont ok, et niveau son, c'est du bonheur, après les histoires chambered, pas chambered, ou ça était fabriqué, j'en ai rien à foutre, ce dont je m'aperçois, c'est que Gibson ça sonne, encore aujourd'hui j'ai eu le bonheur de tester une LP Historic Collection 58 VOS, le son est incroyable, pour moi, la magie Gibson est là, en tout cas, j'ai le son que je veux, donc...


Et bein voilààààà

Mais fais gaffe, tu riques de t'attirer les foudres des "hautes instances Nippones".

Neuve la 58 que tu as testé ??
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson a écrit :
Joy83 a écrit :
Surtout qu'apparemment tu as une Gibs.

Et puis qu'apparemment, il n'y connait pas grand chose sur la production des guitares mij d'hier et d'aujourd'hui (qui est un domaine plutôt complexe au demeurant).
Si on parle de guitare mij, on parle de guitares issues des manufactures situées au Japon, pas ailleurs. Les guitares fabriquées au Japon sont vendues au minimum 100000 JPYen (soit plus de 1000€ importées) aujourd'hui.
Sinon, on se demande bien pourquoi Gibson, Gretsch et Fender ont produit et font produire des guitares là-bas si le coût de production est le même qu'aux USA.


J'y connais un tout petit peu dans la prod Japonaise pour avoir eu un prof qui dans les années 90 m'a appris à jouer sur une Ibanez des années 70, ce qui m'a fait acheté à l'époque une superbe Ibanez 540 S FM, et lorsque je vois ce que fait aujourd'hui Ibanez comparativement à leur production de 1993 (année de ma 540 SFM), aujourd'hui Ibanez, c'est en dessous de ce qu'il fabriquait à cet époque et avant. Je pense que tous les utilisateurs Ibanez qui ont le recul te le diront.

Concernant Tokai, c'est bien, mais en comparant avec du Gibson, je trouve pas la magie. Pour revenir aux métaphores automobiles, c'est comme Lexus, c'est super bien fabriqué, mais il n'y a pas la magie, les mecs les gardent pas.
Invité
doremalen a écrit :

J'y connais un tout petit peu dans la prod Japonaise pour avoir eu un prof qui dans les années 90 m'a appris à jouer sur une Ibanez des années 70, ce qui m'a fait acheté à l'époque une superbe Ibanez 540 S FM, et lorsque je vois ce que fait aujourd'hui Ibanez comparativement à leur production de 1993 (année de ma 540 SFM), aujourd'hui Ibanez, c'est en dessous de ce qu'il fabriquait à cet époque et avant. Je pense que tous les utilisateurs Ibanez qui ont le recul te le diront.

Concernant Tokai, c'est bien, mais en comparant avec du Gibson, je trouve pas la magie. Pour revenir aux métaphores automobiles, c'est comme Lexus, c'est super bien fabriqué, mais il n'y a pas la magie, les mecs les gardent pas.


Effectivement ça change tout
Oui, j'ai pu brancher aujourd'hui une Gibi LP historic Collection 58 VOS neuve finition Iced Tea qui lui va bien, ça sonne terrible et ce qui est carrément bluffant chez Gibson, tu prends les mêmes micros sur une autre série, ça sonnera pas pareil, on a pas cette magie avec les guitares japonaises.
Invité
doremalen a écrit :
Oui, j'ai pu brancher aujourd'hui une Gibi LP historic Collection 58 VOS neuve finition Iced Tea qui lui va bien, ça sonne terrible et ce qui est carrément bluffant chez Gibson, tu prends les mêmes micros sur une autre série, ça sonnera pas pareil, on a pas cette magie avec les guitares japonaises.



Ah ? Toutes les séries sonnent pareil dans les MIJ ?
jugejackson
doremalen a écrit :
jugejackson a écrit :
Joy83 a écrit :
Surtout qu'apparemment tu as une Gibs.

Et puis qu'apparemment, il n'y connait pas grand chose sur la production des guitares mij d'hier et d'aujourd'hui (qui est un domaine plutôt complexe au demeurant).
Si on parle de guitare mij, on parle de guitares issues des manufactures situées au Japon, pas ailleurs. Les guitares fabriquées au Japon sont vendues au minimum 100000 JPYen (soit plus de 1000€ importées) aujourd'hui.
Sinon, on se demande bien pourquoi Gibson, Gretsch et Fender ont produit et font produire des guitares là-bas si le coût de production est le même qu'aux USA.


J'y connais un tout petit peu dans la prod Japonaise pour avoir eu un prof qui dans les années 90 m'a appris à jouer sur une Ibanez des années 70, ce qui m'a fait acheté à l'époque une superbe Ibanez 540 S FM, et lorsque je vois ce que fait aujourd'hui Ibanez comparativement à leur production de 1993 (année de ma 540 SFM), aujourd'hui Ibanez, c'est en dessous de ce qu'il fabriquait à cet époque et avant. Je pense que tous les utilisateurs Ibanez qui ont le recul te le diront.

Concernant Tokai, c'est bien, mais en comparant avec du Gibson, je trouve pas la magie. Pour revenir aux métaphores automobiles, c'est comme Lexus, c'est super bien fabriqué, mais il n'y a pas la magie, les mecs les gardent pas.

Si j'ai bien compris, t'as testé une Tokai (mais quel modèle ? une mij ?), une Ibanez (mais laquelle, un modèle mij ? Ibanez produit un peu partout) et une des Ibanez des 70's : bien sûr, tout ça te confère une solide vision globale de la production nippone de guitares à travers les âges.
Et puis les histoires de magie, d'aura, de mojo de "Gibson moderne" me laisseront toujours aussi rêveur (à quand le blind test ?). ^^
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
doremalen a écrit :
Oui, j'ai pu brancher aujourd'hui une Gibi LP historic Collection 58 VOS neuve finition Iced Tea qui lui va bien, ça sonne terrible et ce qui est carrément bluffant chez Gibson, tu prends les mêmes micros sur une autre série, ça sonnera pas pareil, on a pas cette magie avec les guitares japonaises.



Ah ? Toutes les séries sonnent pareil dans les MIJ ?

Déjà, d'une Gibson à une autre, ça peut sonner différemment. ^^
Le protocole de l'expérience n'est pas très rigoureux.
Je trouve toujours aussi amusant de comparer une LS85/100 à une Gibson R8.
Invité
tom murphy utilise une pate à base de son sperme et de poudre de l'hymen de sa femme pour relic les pelles.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...