GIBSON Les Paul Studio Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
mica51 a écrit :
J'ai jamais vraiment fait gaffe a ce detail... ça se voit facilement sur une photo ou faut mesurer?

si les vis partent direct dans le bois c'est un ABR, si les vis vont dans un insert en metal planté dans le bois c'est un nashville, mais je serais pas étonné que ce soit un Nashville.

edit :


ça c'est une fixation de nashville, à gauche la partie metalique plantée dans la table, à droite la vis de reglage avec la rondelle solidaire de la vis
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mica51
Je vais verifier ça ce soir avec mon frere, la guitare est chez lui... je me souviens pas d'avoir vu un insert dans le bois...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
Bon mon frere vient de m'envoyer des photos, c'est bien un nashville...

Quelle est la difference entre:

- prendre le iNSERT puis le ABR-nashville qui me donnera une configuration proche de celle d'origine mais en evitant les tubes dans la table.

- prendre le BSWKIT-ABR Adapter 4mm/8mm qui permet d'adapter un ABR-Historic.

J'ai pas vraiment compris ce qui diffrere en dehors de la taille du pas de vis ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51


Voila la photo...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
numero27
Je peux me tromper mais pour moi c'est un Nashville, on voit une rondelle lisse contre la table en dessous de la roue crantée
Un système ABR d'historic c'est ça :

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mica51
Oui j'ai rectifié mon post, je pense que c'est un nashville comme tu avais dis au debut.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Slasch
Voici la mienne de 2010 de couleur Alpine White avec accastillage doré



noirclassic
Très bien ce topic !!

Je suis l'heureux possesseur d'une wine red qui va sur ses 20 ans, à l'époque c'était ma première "vraie" guitare pour laquelle j'avais économisé sur mes premiers mois de salaire.

Je crois qu'à l'époque j'ai fait tout les magasins de Lille et Pigalle, et c'est en essayant finalement par curiosité une studio que je suis tombé amoureux au premier accord. Elle m'a fait économiser de moitié le budget prévu initialement et on ne s'est jamais quitté (à part quelques infidélitées par-ci par-là ) D'ailleurs depuis, j'en ai possédé et revendu bien d'autres, mais impossible de me séparer de celle-ci.

Comme quoi, faut jamais partir sur des à-prioris.

Pas le courage de faire des photos ce soir mais j'en posterai très bientôt.
irhemix
Enfin un topic sur ce site ou les studios ne sont pas dénigrées.

Dès que j'ai trouvé comment prendre en photo la table winered sans qu'elle soit trop sombre sans flash ou trop "rouge" avec le reflet du flash je posterai des photos de la mienne qui va sur ses 12 ans.

Sinon sur le topic "club of snobs" : Gibson Historic j'ai bien apprécié la photo de la collection de Rastacouair avec sa studio entourée de CS et autres Custom choice. (en bas de page)
https://www.guitariste.com/for(...).html
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • #25
  • Publié par
    Galli
    le 03 Mar 14, 10:03
Salut les heureux possesseurs de Studio,
Je viens juste pour vous parlez d'un petit souci que je viens de découvrir sur ma "Studio".
Je viens de déposer ma pelle chez un luthier pour faire changer les mécaniques (problème de tenue d'accord) et je lui ai demandé de faire un réglage complet suite à un problème de "frises" sur certaines cordes.
Et là , il me claque une cale sur les frettes et me montre que les frettes ne sont pas droites, et ce n' est pas un problème d'usure, juste un défaut d'usine..
Solution une planif, il m'a dit que c'est un truc à surveiller quand on achète une pelle (neuve ou occasion), ce que je ferai maintenant.
Voilà pour l'info, mais je me doute que vous le saviez déjà .
Shinokyle
Elle date de quelle année ta guitare ?

Car il me semble que gibson utilise le système plek sur toutes les guitares depuis un bon moment.

A moins que ce ne soit que pour les gammes custom shop, collector, etc.
NUFAN
  • #27
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Mar 14, 10:55
Galli a écrit :
Salut les gratteux,
J'ai fait un peu le tour des sujets et je n'ai pas trouvé de post dédié à la LP Studio.

petit tour non?

https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
  • #28
  • Publié par
    Galli
    le 03 Mar 14, 12:24
Shinokyle a écrit :
Elle date de quelle année ta guitare ?

Car il me semble que gibson utilise le système plek sur toutes les guitares depuis un bon moment.

A moins que ce ne soit que pour les gammes custom shop, collector, etc.


La mienne est de 2008
Salut, à titre indicatif, j'ai eu le même souci sur la mienne, une planif était nécessaire.
Elle date de 2011, c'est une ebony black stain.
Moulo
  • #30
  • Publié par
    Moulo
    le 05 May 14, 12:52
Bonjour!

En me baladant sur leboncoin, j'ai remarqué une LP studio des 90's importée des USA (il s'agit d'un magasin). Celle ci est vendu 1150€ car d'après ce qu'ils racontent, les studios destinées au marché Américain sont supérieures à celles destinées à l'Europe.
Est ce vrai ou est ce juste un argument commercial bidon?

D’ailleurs, malgré la touche ébène etc, 1150€ pour une studio ce n'est pas excessif?

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...