Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON Les Paul Studio Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yo02
  • #120
  • Publié par
    Yo02
    le 21 Sep 16, 11:12
ok elle est de aout 2006 donc normalement pas chambered !!

Ca change quoi vraiment au son ?
NUFAN
Perso j'aime moins, je trouve qu'on a moins d'assise, c'est moins massif, ça manque de houmpf!
mais ça peut plaire aussi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Yo02
  • #122
  • Publié par
    Yo02
    le 21 Sep 16, 12:36
Ok

d'autres avis ?????
JulosImac
Les Studio des 90's, y'a rien de tel. Et le poids on s'y fait, c'est-à-dire qu'on s'en rend compte une fois qu'on pose la guitare Force est de reconnaître la cohérence entre ce poids de matière et le poids du son, qui est à la hauteur.


(la photo est un peu foncée. J'aime toujours le petit binding rouge sympatoche sur le bord de la caisse.)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
Ce qu'il faut savoir cest que dans les années 90 on ne connaissait pas le Swiss cheese, et donc il me semble mais à vérifier, qu'une studio, est non Swiss cheese car plus fine qu'une standard. Du coup le client se dit, une standard c'est une vrai les paul, et une studio c'est un modèle en dessous car plus fine.

Sauf que entre une studio, non SC plus fine et une standard plus épaisse mais Swiss cheese et toutes les deux, montées avec les mêmes micros et le même profile de manche, cherchez l'erreur...
On paye simplement le bending 🤡
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #126
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Jan 17, 09:53
Swiss Cheese ou pas mon ex studio de 1994 fait 4 kg 500.
NUFAN
toutes les LP USA sont swiss cheese de 82/83 à 2006/07...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #128
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Jan 17, 10:10
Alors elle aurait fait 5.5 kg sans ça ?!!
Invité
NUFAN a écrit :
toutes les LP USA sont swiss cheese de 82/83 à 2006/07...


Les studios qui sont donc avec un corp 100% acajou, ont quand même une table rapportée du coup?

Sinon pour l'épaisseur entre une studio et une standard, vous avez des infos??
NUFAN
le corps est plus fin de ~3mm.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #131
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Jan 17, 11:13
Il n'y a plus la table en érable sur les studio ?
NUFAN
si c'est le standard...y a eu aussi des faded tout acajou.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
NUFAN a écrit :
si c'est le standard...y a eu aussi des faded tout acajou.


Table acajou rapportée donc, histoire de pouvoir y faire des petits trous

Du coup il va falloir que je démonte la mienne, et savoir si c'est érable ou acajou, elle a un manche palissandre, on peut apercevoir la table rapportée en 3 partie. En contre jour avec une vue rasante car elle est de couleur ebony
JulosImac
Sur ma Studio j'ai eu beau l'examiner sous toutes les coutures la caisse semble être en une seule partie, à moins qu'il s'agisse d'un placage, mais j'ai cru comprendre qu'à l'instar de la Custom la caisse ne reçoit pas de placage érable. Donc la Custom est ce qu'il existe de plus proche d'une telle Studio techniquement : pas de placage érable, micros 490-498, touche en ébène. Du coup elle sonne pareil, c'est juste la finition qui est plus simple. Une bonne affaire, vraiment.

Par contre ma Special est faite de deux morceaux collés selon un angle oblique. Ça ne se voit que de dos. La partie supérieure inclut le sélecteur de micros et ce qui se trouve au-dessus, l'inférieure tout le reste.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
Tout dépend de la custom, hormis la 57, toutes ont une table en érable.

De toute manière. Si elles sont swiss cheese, du moins pour la période 1982/2007, elles ont obligatoirement une table rapportée.

Maintenant que j'y pense il y'a aussi le canal/defonce oblique pour les câbles du sélecteur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...