Gibson Les Paul Studio P90 ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Denis13 a écrit :
Sinon y'a celle-là qui me fait bien de l'oeil aussi chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

755€ livrée en hardcase, existe aussi en cherry

Elle n'est pas chère, ça semble valoir le coup si l'on n'est pas regardant sur le fait que le palissandre a remplacé l'ébène sur la touche, contrairement aux vieux modèles. D'un autre côté le corps creusé doit la rendre plus confortable à jouer en comparaison : la mienne pèse "un âne mort" (question d'habitude, remarque).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Oui, les studio que j'ai testé étaient souvent trés lourdes, une histoire de selection de bois en fonction du modéle surement.

Pour les couleur par contre pourquoi ces couleurs écureuil écrasé ... je comprend pas c'est moche, ils pouvaient faire du red metallic, orange metallic enfin des truc chouette et simple à faire à la gretsch, mais là franchement je pourrais pas investir dedans.

Je patienterais et me prendrais une gem plus tard.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
bearnings
J'ai eu la LP Studio WC avec deux humbuckers dont il est question un peu plus haut.
Le poids est surtout dû à l'absence de vernis. Elle est chambered mais cela ne l'empêche pas de vibrer excellemment!
Je possède une LP Classic Antique qui est un peu dans le même genre côté finition. Cependant, je regrette ma Studio qui sonnait vraiment très bien.
J'envisage de reprendre une LP Studio mais en p90 car cela fait longtemps que je cherchais cette guitare (Marley...).

Je l'avais en Worn Cherry qui est une couleur vraiment très agréable.
J'avais une SG Faded en Worn Brown et elle était selon moi bien plus jolie que la cherry... Mais tout ça c'est une question de goût. Après, une photo sur fond blanc est loin d'être représentative de la couleur, j'ai pu apercevoir les deux dans un magasin, en rouge et en marron, et elles ont toutes les deux leur charme. Pour la SG je préfère le marron, pour la LP le rouge... Comme quoi...

Par contre, côté micro, la mienne était équipée en Burstbucker Pro. Sur thomann ils ne l'ont qu'en 490R 498T.
Invité
  • Invité
bearnings a écrit :
J'ai eu la LP Studio WC avec deux humbuckers dont il est question un peu plus haut.
Le poids est surtout dû à l'absence de vernis. Elle est chambered mais cela ne l'empêche pas de vibrer excellemment!
Je possède une LP Classic Antique qui est un peu dans le même genre côté finition. Cependant, je regrette ma Studio qui sonnait vraiment très bien.
J'envisage de reprendre une LP Studio mais en p90 car cela fait longtemps que je cherchais cette guitare (Marley...).

Je l'avais en Worn Cherry qui est une couleur vraiment très agréable.
J'avais une SG Faded en Worn Brown et elle était selon moi bien plus jolie que la cherry... Mais tout ça c'est une question de goût. Après, une photo sur fond blanc est loin d'être représentative de la couleur, j'ai pu apercevoir les deux dans un magasin, en rouge et en marron, et elles ont toutes les deux leur charme. Pour la SG je préfère le marron, pour la LP le rouge... Comme quoi...

Par contre, côté micro, la mienne était équipée en Burstbucker Pro. Sur thomann ils ne l'ont qu'en 490R 498T.

T'as pas remarqué que le corps de la Faded est plus fin que celui d'une Studio normale ?
La table (acajou sur la Faded) est aussi plus fine que sur une Studio.
patmurris
Plus je la regarde et plus elle me plait. Perso j'adore cette finition (ou absence de finition) - genre bloc de bois brut...

Quelqu'un l'a essayé?
bearnings
Agent_Gibs a écrit :

T'as pas remarqué que le corps de la Faded est plus fin que celui d'une Studio normale ?
La table (acajou sur la Faded) est aussi plus fine que sur une Studio.

Non, parce que ce n'est pas le cas. Elle était aussi épaisse que ma LP actuelle (Classic Antique).
Quand tu évides une gratte et que tu ne poses pas de vernis, c'est normal qu'elle soit plus légère, tout simplement.
Et ce n'est pas une Faded.
patmurris
Bon... et cette Studio P90 WB... des nouvelles, des avis???
numero27
dejà la version humbucker était pas très joyeuse, celle ci a l'air carrément triste, je me demande si je prefererai pas me coller un P90 style phat cat sur une faded humbucker.
De manière générale je trouve dommage qu'ils aient délaissé la LP spécial (et surtout la double cut) qui porte mieux le P90,
on a seulement droit a des special faded un peu tristes ou des CS qui coutent une fortune. pourtant une jolie special avec un beau vernis c'est simple et classe je trouve ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
patmurris
numero27 a écrit :
...je me demande si je prefererai pas me coller un P90 style phat cat sur une faded humbucker.

Quelque chose comme ça?:
http://www.stevesmusiccenter.c(...).html

C'est vrai que le 'double cut away' est très élégant
J'en ai une, et je suis assez content. Exactement celle qui est en photo. Elle est toute neuve.

Le jeu : Elle n'est pas facile à jouer au départ je trouve. Le manche doit se patiner petit à petit à force d'être utilisé, et devient de plus en plus confortable (ça va assez vite en réalité ! )... Donc, ne pas paniquer si ça n'est pas le top tout de suite, il faut la prendre en main.

Le son : du P90. Je suis encore à la recherche des réglages qui optimiseront au mieux cet instrument. Pour l'instant j'ai laissé les cordes d'usine (lol), et le micro chevalet est très haut. Le micro manche reste assez enfoncé dans la table. Je ne sait pas si c'est l'idéal pour moi. Je ne sais pas non plus quel ampli révélera son style (et le mien).

Les micros P90, je trouve, sont assez fins, et donc, pas très faciles à utiliser. Pas toujours simple dans le dosage du tone, et il est difficile, je trouve, de faire entrer ce son dans un mix global... Mais bon, une fois qu'on a une piste, on approfondit, et ça peut vraiment donner quelque chose de simple, efficace, et original en même temps (je trouve).

J'ai testé sur petit Marshall (pas mal), sur Podxtlive, un simulateurs d'amplis (pas toujours top, mais c'est à cause du pod! ) en en ligne direct (home studio), et le signal est assez bon il me semble...

Bref pas testé beaucoup d'ampli encore. Je vais en acheter un bientôt, si quelqu'un a des suggestions, l'idée serait de s'en servir pour un groupe entre trip hop et pop progressive (genre Massive Attack, The Doo, Radiohead...)

Le Visuel (ça compte aussi selon moi !) : L'aspect général me comble, je trouve qu'elle a la classe, même si certain n'aiment pas le côté brut de décoffrage, je la trouve plus jolie que les Les Paul à paillettes qui coûte plus du double de cette guitare.

En conclusion, je dirai : ça n'est pas une guitare facile. Il faut prendre le temps de la maîtriser, et de comprendre comment elle fonctionne. Bien sûr, on peut aussi brancher et jouer, mais à ce moment là on aura tendance à trouver qu'elle n'est pas géniale, ce qui est absolument faux : car elle est géniale.
cosmitron
j'ai craque...
en direct de NYC:

pour 900$
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2010, 06:45
Oh! Pas mal! Et bon prix en plus (j'aimerai que la taxe ici soit la même qu'à NY..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
je dois aller en tester une et je voulais savoir ce que sa donne des p90 ? je suppose que ce n'est pas comme des humbucker?
bearnings
Non. C'est mieux!

Blague à part, je suis totalement converti aux P90, qui ont plus de répondant à mon jeu et correspondent mieux à la plage de fréquences que j'apprécie.

Si tu vas en tester une, tu comprendras assez vite, et ça vaudra mille fois mieux que toutes les explications du monde par écrit.

Néanmoins, un P90 c'est un micro simple bobinage boosté à mort, tu peux donc toucher à tout, en plus de ça, il se positionne vraiment entre le simple et le double bobinage.
Pour moi un super compromis d'ailleurs.
J'ai craqué pour une Les Paul Junior dimanche, et tout à l'heure, je vais chercher ma Gibson Les Paul DC avec deux P90 cette fois.
J'ai hâte...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...