Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Studio vs Lag Roxanne standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moarf ... ca doit etre chiant au début mais toute facon le manche ... tu le tiens quand tu joues généralement non ? xD

m'enfin .. perso j'opte pour la LP :/ (mais de + amples avis m'interessent egalement ..)
nefastkurt
J'ai une Roxanne Standard ancienne collection de 99 (avant le rachat).
Elle ne pique pas du nez chez moi.

Elle est géniale cette guitare et à l'époque je l'avais payée 5841F avec la case.

J'ai fait des modifs dessus: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Le son est super pour le blues (perso j'utilise le SH1 splitté) comme pour tout ce qui est hard rock pop récent avec le TB4 que j'ai changer par un p90.

La finition est très bien.

Enfin une super gratte.

Maintenant j'ai vu une seule Roxane Bédarieux, dont j'ai trouvé la touche vraiment pourrie, et la nouvelle tête est trop laide.
Belgian_PEPSI
hey j'ai une epi sg special, a 150€ et elle pique pas du nez, mais pas un poil!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
domi74
Ce sont des guitares qui peuvent sembler proches (même type de lutherie) mais le son est quand même assez différent. La Studio sonnera Gibson, avec tout le caractère et le son typé d'une Gibson. Elle sera un peu moins brillante et précise qu'une LP Standard mais cela reste un très bon instrument.

La roxane STD est elle aussi un bon instrument. De qualité proche en terme de finitions mais avec un son plus polyvalent, moins typé. Plus neutre quoi.

Je pense que l'on achète une Gibson pour ce son typique et le confort de jeu. Il faut donc essayer les deux modèles pour voir le son que tu préfère. Tout le reste (Lag qui pique de la tête, Gibson qui a un grtos manche ...) ignore le et grace à l'essai, fais toi ta propre idée.

Autre petite remarque, on ne sait jamais, mais j'ai actuellement une Lag Roxanne Custom Shop en vente (clique sur le lien de ma signature) au prix d'une Lag STD ... même si elle ne t'intéresse pas, va la voir...pour le plaisir des yeux
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Snobi
  • #19
  • Publié par
    Snobi
    le 28 Apr 05, 19:48
link234 a écrit :
pour avoir essayé une lag (made in bedarieux) il ya peu de temps, je te dis : gibson définitivement!

J'ai trouvé que la lag n'a pas un son top (elle avait pourtant des lag custom), qu'en plus elle n'est pas équilibrée !!!! !!!! oui je confirme, le manche se casse la gueule, inutile de dire qu'avec toutes les éloges que j'avais entendus à propos de cette gratte, je me faisais une joie de l'essayer, et bien quelle déception pour un instrument à 1200€!

Bon après je suis peut-être tombé sur un "vilain petit canard", aux autres de donner leur expérience.....


non c pas un vilain petit canbard j en ai ressayé une identique , avec des lags custom , la gratte en elle meme est tres belle mais sonne synthetique et n a pas vraiment de personalité...J ai opté pour une Les paul faded qui est tres proche de la studio donc je te conseille tres vivement cetet derniere!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
The_Patient
euh moi j'ai une Les Paul et je ne peux que la défendre! Les Paul, definitivement.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Snobi
  • #21
  • Publié par
    Snobi
    le 28 Apr 05, 20:04
c sur LES PAUL POWAAAAAAA , fo pas croire mais je crois que le split c de la conerie , tant kun micro est bon , il sonneraz , les micros gibson sonne suepr en clair meme si c des doubles , c est juste kils ont une personalité propre et que se sera pas le son d une strat!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
sCHti
  • #22
  • Publié par
    sCHti
    le 29 Apr 05, 22:52
yop! merci beaucoup pour vos commentaires, j'ai donc choisi la les paul studio et j'ai pas de regret! j'ai acheté celle de voxpot en ebony gold hardware elle est casiment neuve et le son... il est aussi bon que le poid de la gratte!
hugo_fray
ça depend aussi de ce qu'il aime le garçon...
la lag sonne trop "propre", asceptisée" pour moi.....

mais objectivement,c'est une très bonne gratte.....
hugo_fray
elle sonne aussi moins "gros" qu'une les paul,donc elle est plus passe partout......plus plolyvalente quoi....
Gautiou
Moi je dis tout de suite : LAG ROXANE ! Je dis ça car je possède une GIBSON LES PAUL STUDIO SILVERBURST et je rencontre pas mal de problèmes avec. J'ai des soucis au niveau de la tenue de l'accordage. Pour preuve, lorsque je joue, j'évite le plus possible de faire des bends sinon la guitare se désaccorde ce qui est assez gênant lorsque l'on joue en concert. Se ré-accorder après chaque chansons je trouve ça un peu galère. C'est vraiment le seul gros reproche que je pourrais faire sur cette guitare.

Le rapport qualité prix n'est pas excellent. Sur des guitares moins chères ou dans la même gamme de prix, on a bien souvent de meilleures finitions mais bon c'est le prestige GIBSON.

Par contre je trouve le sustain de cette guitare vraiment hallucinant. De plus la mienne en silverburst (finition assez rare pour une Studio) est vraiment très jolie.

Voilà ce que je peux dire sur la GIBSON LES PAUL STUDIO.
Lucaster
Même si tu réponds 5 ans après, je suis d'accord avec toi.
Gautiou
Lucaster a écrit :
Même si tu réponds 5 ans après, je suis d'accord avec toi.


Mieux vaut tard que jamais
  • #29
  • Publié par
    KOOYA
    le 01 May 10, 08:45
pour la sg j'ai pas remarqué mais pour PLACEBO c'etait un bon concert il faut assumer ses choix musicos y as pas que slash dans la vie
kiks
  • #30
  • Publié par
    kiks
    le 04 May 10, 16:32
c'est difficile de comparer une Les paul Studio et une Lag Roxanne Standard car déjà ce n'est pas la meme lutherie ni les mêmes micros !
j'ai eu une Roxanne Standard, une Roxanne classic, une Gibson LP studio et une Gibson LP standard, donc je pense un peu savoir de quoi je parle.
toutes ces guitares sont très bien, la dessus pas de doute possible
la Roxanne qui pourrait le plus se rapprocher de la studio serait la roxanne classic car elle a une table en érable elle aussi ,chose que n'a pas la roxanne standard qui est tout acajou et le manche en érable (sauf la Roxanne Vintage qui a un manche acajou) et pas les Gibson, mais les micros Lag custom sont trop brouillons il est préférable les changer
dans tous les cas ce sont toutes des trés bonne grattes, mais aux sonorités bien différentes de part leur micros et lutherie
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...