Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Studio vs Lag Roxanne standard

Forum Gibson
Forums
sCHti
  • #1
  • Publié par
    sCHti
    le 09 Apr 05, 10:07
salut salut, en fait je voudrais vos avis sur ces différentes guitare, et vos comparatifs. J'ai l'impression que la lag arrive au niveau de la gibson si ce n'est plus avec le prix de la légende en moin. qu'en pensez vous? merci de vos réponses
sCHti
  • #2
  • Publié par
    sCHti
    le 09 Apr 05, 13:59
up! merci de m'eclairer!
link234
pour avoir essayé une lag (made in bedarieux) il ya peu de temps, je te dis : gibson définitivement!

J'ai trouvé que la lag n'a pas un son top (elle avait pourtant des lag custom), qu'en plus elle n'est pas équilibrée !!!! !!!! oui je confirme, le manche se casse la gueule, inutile de dire qu'avec toutes les éloges que j'avais entendus à propos de cette gratte, je me faisais une joie de l'essayer, et bien quelle déception pour un instrument à 1200€!

Bon après je suis peut-être tombé sur un "vilain petit canard", aux autres de donner leur expérience.....
link234

Esp User's club
Gibson User's club
sCHti
  • #4
  • Publié par
    sCHti
    le 09 Apr 05, 14:23
merci pour ton avis! apparement tu a essayé une classic et non une standard mais a part la table et les micros y'a pas trop de difference à ce que j'ai entendu.
philippe-j
Citation:
pour avoir essayé une lag (made in bedarieux) il ya peu de temps, je te dis : gibson définitivement!


Comme tu le dis t'as du tomber sur un vilain petit canard!!
Parce que vraiment cette guitare est vraiment génial, et le son est tres tres tres bon!!
Je te conseil vivement la Lag Roxane standart!!
Car enfait la LesPaul Studio, ba c'est un Studio et meme si le son et la tenu et tout est de qualité c'est quand meme inferieur a notre bon fabriquent FRANCAIS!!!!

Prend la lag!

De toute facon je te conseil de trester les deux, tu verra pas toi meme
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Tele@Fender
en même temps, trouver "indigne" qu'une guitare penche du côté manche parce qu'elle coute cher
qu'il achète surtout jamais une SG
Invité
vincent-j a écrit :
Car enfait la LesPaul Studio, ba c'est une Studio
Et alors ? je les trouve très bonne moi les Gibson LP Studio...

Enfin les gouts et les couleurs...
alain147
Tele@Fender a écrit :
en même temps, trouver "indigne" qu'une guitare penche du côté manche parce qu'elle coute cher
qu'il achète surtout jamais une SG


La GIBSON SG ne pique pas du nez..... l' Epi G400 elle par contre oui
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tele@Fender
ah si, un poil quand même, puis ça dépend les années et les mécaniques qu'ils montaient d'origine

(j'en ai une hein et moi aussi j'en ai essayé plein, mais je trouve pas que c'est un défaut, perso, vu que le corps est très léger alors que le manche est finalement "équivalent" à celui d'une les paul, normal qu'elle soit plus chargée sur l'avant...)
Nathan.
Content d'entendre qu'elle pique pas du nez a ce point les sg, car j'ai eu l'occaz de voir le concert de placebo a paris (oui bon ok c'est pas extraordinaire comme groupe) ben la guitare du chanteur, une sg justement, il etait obliger de la tenir en permanence a un moment il l'a lacher la guitare a vraiment piquer du nez mais bien quoi !
Sinifroth
je n'ai jamais joué sur une les paul studio mais tout ce que je peux dire c'est que la roxanne std est tip top ! (sinon j'en aurais pas acheté une )

c'est vrai qu'elle pique UN PEU du nez, mais FRANCHEMENT, c'est pas la mort ! disons que ça déroute un peu les premières minutes mais quand on a choppé l'équilibre c'est bon. moi j'y pense meme plus.

je pense que la finition de la lag doit etre un peu meilleure que celle de la LP studio

et puis sur la rox std ce sont des syemour duncan SH1 et TB4 (et non des lag custom comme la classic) et ceux là ils avoinent sévère ! le split rend la lag beaucoup plus polyvalente qu'une les paul (assez claquant en splitté... c'est couleur tele)

voilou
sCHti
  • #12
  • Publié par
    sCHti
    le 09 Apr 05, 18:05
bah les avis sont assé partagés le mieux serais d'essayer après parceque ces deux guitares on l'air de se valoir.
Jameson
alain147 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
en même temps, trouver "indigne" qu'une guitare penche du côté manche parce qu'elle coute cher
qu'il achète surtout jamais une SG


La GIBSON SG ne pique pas du nez..... l' Epi G400 elle par contre oui


Sur le dvd du concert de l'Isle de Wight (1970) il a une epi g400 Townshend?
Bizarre...
Tele@Fender
bah pour une raison étrange, certains possesseurs de SG ne veulent pas admettre qu'elles piquent légèrement du nez, moi ça me pose pas de problème et je ne vois de toute façon pas en quoi c'est un défaut, y'a pas de loi universelle de la guitare qui oblige cette dernière à être faite pour rester en équilibre sur n'importe quel point
Moarf ... ca doit etre chiant au début mais toute facon le manche ... tu le tiens quand tu joues généralement non ? xD

m'enfin .. perso j'opte pour la LP :/ (mais de + amples avis m'interessent egalement ..)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...