Gibson les paul supreme et custom

Forum Gibson
Forums
Latnel
  • #1
  • Publié par
    Latnel
    le 07 Jul 06, 09:19
Bonjour a tous, voila je vais certainement dans peu de temps m'acheter une gibson, mais j'hésite entre ces deux modèle, la custom et la supreme. Je n'ai eu l'occasion d'essayer que la custom qui ma fait forte impression, et a confirmé les nombreux avis positifs a son égard que j'avais pu lire. Cependant voila, je vien de trouver une supreme pour moin chere qu'une custom, j'aime aussi beaucoup le look, mais je n'est pas eu l'occasion de l'essayer (je pense que les sonorités doivent etre identique, meme forme, meme micros, ..)
Donc je voulais savoir si l'on povais me donner des renseignements sur la gibson les paul supreme, si quelqu'un la essayer, et me donner son avis par apport a la custom.

Merci beaucoup
一寸先は闇
smegma
  • #2
  • Publié par
    smegma
    le 07 Jul 06, 10:45
salut, je n'ai pas essayé la supreme mais il me semble quelle a des chambres acoustiques, comme une demie caisse. le son dois etre je pense tres different.
Latnel
  • #3
  • Publié par
    Latnel
    le 07 Jul 06, 11:04
A, est ce que je pourrais me faire une idée du son, parceque je ne sais pas du tout comment elle sonne ?
一寸先は闇
secret face
tant qu'on parle suprème.... j'ai vu une photode l'arrière de la LP suprème.... y'a pas de cavitée ?: ! et aps de PG non plus bien sur, donc comment on fait pour l'electronique ? si un cable se dessoude, c'est poubelle ? ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Latnel
  • #5
  • Publié par
    Latnel
    le 07 Jul 06, 11:12
Oui exact il n'y a pas de cavité sur la supreme, encore une question a élucider !!
一寸先は闇
Jïrom
  • #6
  • Publié par
    Jïrom
    le 07 Jul 06, 11:14
Y ' a pas longtemps j' en ai vu une et la table au dos de la LP etait bombée comme sur la face avant Elle doit etre bien lourde,il me semble que c'est la LP class 5 qui a des chambres tonales , non ?
Latnel
  • #7
  • Publié par
    Latnel
    le 07 Jul 06, 11:15
Chambres tonales, kézako, a quoi sa sert ?
一寸先は闇
Jïrom
  • #8
  • Publié par
    Jïrom
    le 07 Jul 06, 11:21
Chambre tonale = parties creusées dans le corps de la gratte pour faire chambre de resonnance ....je crois que ça sert à ça
Latnel
  • #9
  • Publié par
    Latnel
    le 07 Jul 06, 11:24
D'accord,je serais vraiment curieux de connaitre les sonorités de cette guitare, si quelqu'un sais ou se procurer des samples, sa serait super !!

Vous pensez qu'ils vaut mieux acheter une supreme ou une custom ?
一寸先は闇
lostever
Latnel a écrit :
D'accord,je serais vraiment curieux de connaitre les sonorités de cette guitare, si quelqu'un sais ou se procurer des samples, sa serait super !!

Vous pensez qu'ils vaut mieux acheter une supreme ou une custom ?


Tu as essayé le site officiel ?
Latnel
Oui j'ai essayé le site, des samples des micros sont disponibles masi uniquement sur la custom , pas sur la supreme.

J'ai trouvé ceci, c'est en anglais, en espérant que l'on pourra y trouver quelque chose ^^

http://www.lespaulforum.com/sl(...).html
一寸先は闇
Shaun
  • #12
  • Publié par
    Shaun
    le 07 Jul 06, 11:50
Il est dit sur ton lien que le corps à bel et bien des cavités, et qu'il y a une table en érable au dessus de ce corps en acajou, mais en dessous aussi

Interessant en effet, je serai curieux d'entendre ce joujou sonner

Par contre je trouve que le finition...ben ça fait "trop", je préfère sur ce plan là la Custom, et je lui préfère même la standard lol
Latnel
Oui sa demande a etre écoute je suis curieux^^ Effectivement je trouve que la supreme fait comme tu dit trop par rapport a la custom plus "sobre" que je prefere également, cependant la supreme en noir (ebony) passe tres bien.
一寸先は闇
Shaun
  • #14
  • Publié par
    Shaun
    le 07 Jul 06, 12:03
En fait je ne supporte pas le logo énorme sur la tête et les inlay du manche

Mais comme toi, je n'ai jamais entendu cette guitare, et ça m'intrigue du coup
Je ne sais pas dans quel coin de la France tu habites, mais bon si c'est Paris c'est bon tu pourra tester, mais je sais qu'il y en a une aussi à Rennes ( enfin si elle y est toujours ) au cas ou tu es de la région ^^ .

Bon courage dans ta quête
Shaka
  • #15
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Jul 06, 12:06
Il y a aussi la Cloud9 qui est équipée de cavités sonores.



Des passionnés du forum Gibson (merci à eux), ce sont amusés à la passer dans un scanner (si, si ), ce qui donne ça :

Sinon, la LP custom est aussi full acajou (corps+table)

j'aime énormément les Custom, par contre, je n'ai jamais essayé de Supreme, donc je ne saurais objectivement les comparer.


Au niveau look, personnellement, je préfère la sobriété la Custom qui fait énormément classe et je trouve la Supreme too much -ça n'engage que moi, je n'aime pas les tables exagérément flammées- :wink
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...