Gibson les paul supreme et custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • #15
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Jul 06, 12:06
Il y a aussi la Cloud9 qui est équipée de cavités sonores.



Des passionnés du forum Gibson (merci à eux), ce sont amusés à la passer dans un scanner (si, si ), ce qui donne ça :

Sinon, la LP custom est aussi full acajou (corps+table)

j'aime énormément les Custom, par contre, je n'ai jamais essayé de Supreme, donc je ne saurais objectivement les comparer.


Au niveau look, personnellement, je préfère la sobriété la Custom qui fait énormément classe et je trouve la Supreme too much -ça n'engage que moi, je n'aime pas les tables exagérément flammées- :wink
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jïrom
Hey !! si par hazard tu passe en Alsace cet été ( on sait jamais )
Passe par le mag ' Aux Guitares ' a Mulhouse (6 le gars en a une !
Et il est super sympa et compétent en Gibson
Latnel
Merci beaucoup, moi je suis sur la cote d'azur, il n'y a pas énormement de mag de guitare, je vais peut etre monter a paris donc peut etre que j'aurais la chance d'en trouver une a essayer qui sais.

Mais je veut savoir comment elle sonne grrrrrrrr

Le probleme c'est ou je machete une custom a 4000 euros, ou je prend la supreme a 2200 euros, que je trouve moin belle, mais carrement moins chere !!
一寸先は闇
lostever
Sinon, la LP custom est aussi full acajou (corps+table)

-> C pas plutot la Black Beauty qui est full acajou ?
Toutes les Custom ne le sont pas en tout cas.

Pour en revenir à la supreme, fais une recherche . Y a un forumeur qui en a acheté une dernierement mais je ne suis pas sûr qu'il ait fait des samples.

Enfin perso, si j'avais 2 - 4 000€ à mettre dans une LP, ce serait ni l'une ni l'autre mais une RI sans hesitation.... Je pleure tjrs sur celle qu'a vendu Anje ....
Latnel
Qui est ce forumeur, j'ai fait des recherches mais je n'est pas trouver le topic ? Est qu'est ce que tu entend par RI ?
一寸先は闇
lostever
Latnel a écrit :
Qui est ce forumeur, j'ai fait des recherches mais je n'est pas trouver le topic ? Est qu'est ce que tu entend par RI ?


RI pour reissue. Disons que c la gamme au dessus.
Je citais celle d'Anje qui est partie pour 3500 euros: une reissue historic 59, la crème de la crème de la LP.

Pour le nom, désolé mais je ne me souviens pas.
msevestre
Salut !

j'avais lu un reportage sur le net de la personne qui a eu l'idée de faire la suprème chez Gibson...

Une des grosse problématique a été de ne pas avoir de cache derrière. Je crois qu'ils passent tout via le trou du jack, un truc de fou.

Je tente de retrouver le lien

Matt
alain147
L' interieur d' un Supreme.

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Latnel
A oé tu m'ettone que sa doit peser, merci pour les scans ^^
一寸先は闇
Latnel
Y a t'il quelqu'un sur le forum qui aurait acheter ou serais détenteur d'une gibson les paul supreme ??
一寸先は闇
{[HecToR]}
Apperement pour l'électonique: la plaque du jack est un peu plus imposante que sur d'autre modèle et permet d'accéder aux potars (vive l'archéologie )
JE VEUX WAI!
Latnel
Cette guitare est vraiment surprenante !
一寸先は闇
Latnel
Quelqu'un pourrait m'indiquer un lien ou je pourrais entendre le son d'une lp reissue, 58 ou 59 qu'importe, histoire que je me fasse une idée par rapport au 490 et 498 des custom?
一寸先は闇

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...