Gibson Les Paul Traditional 2013 user

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
MISTERROBOTO BASIC V3.0 122365 BYTES FREE
(C) 1986 COMMODORE ELECTRONICS LTD.
(C) 1987 MICROSOFT CORP.
ALL RIGHTS RESERVED
READY
Citation:
Cela voudrait dire qu'ils ont remis la main sur du bois de qualité

Je crois au contraire, très objectivement, que ça ne voudrait rien dire du tout. Il y a a un mythe, répandu chez les humains, qui veut qu'on puisse "apprécier" la qualité des bois en jaugeant une guitare a son poids.
Hors, l'appréciation du son d'une guitare dépend de son utilisateur. Quand on rajoute la perception humaine, on note alors que certains apprécieront des guitares aux bois plus denses, d'autres, apprécieront des modèles aux bois à densité moindre. Pour comprendre la phrase précédente, il faut encore savoir que l'acajou peut avoir une densité variant du simple au double (560-1060 kg/m3 -> source wikipedia, sur d'autres sources, les différences sont moindres et oscillent sur une fourchette de +/-150 kg/m3). A cet élément vous devrez encore ajouter la variable du séchage. Qui viendra encore compliquer la donne. Une guitare aux bois de densité moindre peut peser 5.1 kg si son séchage n'est pas encore arrivé à son terme. A l'inverse, des guitares denses bien sèches peuvent faire le même poids.
De mon côté, j'affirmerais que la qualité d'un bois est plus sujette à appréciation par l'utilisateur et ne peut pas se baser sur le poids. Comme certains l'ont déjà souligné sur un peu toutes les plateformes, et comme moi-même ai pu le constater. On peut avoir une bonne surprise sur tous les modèles milieu de gammes de Gibson, comme on peut en avoir une mauvaise. Ce facteur aléatoire vaut pour les finitions, mais aussi pour les bois.
END PROGRAMM
PRESS RETURN
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
diapase
Voilà c'est fait. Une belle caramel burst!
Table magnifique, poids raisonnable et THE SOUND!!!
Rastacouair
diapase a écrit :
Voilà c'est fait. Une belle caramel burst!
Table magnifique, poids raisonnable et THE SOUND!!!

Photos !!
Tu l'as pesée à combien ?
Vent & cuivre - Pro
diapase
Quand j'aurais un moment...des photos ok ou du moins un lien où il y aura les photos..
J'ai réglé les harmoniques cet après midi.
Graissé le sillet.
Péter la petite corde! Des années que je n'ai pas pété une corde!!!!! En même temps les cordes d'origines ne sont pas bonnes, pas agréables à jouer, je vais mettre mes Ernie Ball préférées 10/52!
Prochaine étape décapoter les micros.
Invité
Et deuxième étape arriver a jouer debout deux heures avec.
diapase
Je n'ai qu'une balance mécanique mais elle affiche 4kgs pil-poil...
Rastacouair
Y'a des trucs qui m'échappent... Une R8 = plus de 4kg... Une Trad = 4kg ? Tant mieux pour toi ceci dit, c'est juste curieux.
Vent & cuivre - Pro
numero27
Ça n'a rien de curieux, les bois des séries USA ne sont pas pesés , on y trouve donc de l excessivement lourd comme du très léger et tout ce qu il y a entre les 2.
Je me souviens de certaines standards chambrées chez Larry corsa qui pesaient 3 kg ! Ils n ont pas chambré ce qui était lourd, ils l ont fait de manière systématique , le poids ne fait juste pas parti du cahier des charges sur ces modèles.
Un bon conseil donc pour les trads est d acheter ces guitares en boutique si le poid est un critère important car il risque d y avoir plus que jamais de variations conséquentes.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
diapase
Ma standard chambered 2007 fait 3 kgs.

Et oui le mieux est d'essayer en magasin.
Pour la mienne j'ai fait le test en switchant avec une traditional noire de 2011 ou 2012 et la seule différence technique est le fait qu'il y ai les 9 trous dans le corps vs massif pour la 2013.
Pourtant ces deux guitares ne sonnaient pas du tout pareil.
La trad noire sonnait plus grave avec moins de gniack et ne miaulait pas comme ma trad 2013,
La trad noire était une Gibson normale, alors que ma trad 2013 possède ce petit truc en plus qui reste un mystère. C'est difficilement explicable...mais c'est juste jouissif...

Hier j'ai essayé une Fender Esquiere de 1951 numéro de série 409! Voilà une guitare légère! Un vrai poids plume.
  • #39
  • Publié par
    mic59
    le 30 Aug 13, 11:40
Bonjour j ai tester pas mal de les paul en mag car plus de pelle depuis 1 ans et je chercher une les paul avec un son vintage , donc la zakk pour moi j ai pas essayée. La standard j aimais pas trop a cause du manche je pense et le son un peu trop moderne bb, j ai essayée une 58 plaintop j aimais trop la pelle mais une fois sur les genoux manche trop bûche pour moi et frette large bon bref je reviens au sujet,je vois une trad je demande les diff avec la standard comme je ne connais pas , j essaye et la bimmmm la claque je me sens a l aise sur cette les paul ,le manche 50 rounded si je ne me trompe pas,le poid je n est pas eu le temps de la pesée mais elle fait son poids,et le son vintage avec ses 57 magnifique , les frettes fines pour les slides top. par contre l elec le vendeur ma dit a l ancienne bon j ai du mal a croire c est pas une custom shop non plus mais bon elle sonne je suis a l aise bref tout est dit je conseil ce modele tres bien finie, la mienne est news honey burst.
Rastacouair
Nickel, fais péter les photos !
Vent & cuivre - Pro
  • #42
  • Publié par
    mic59
    le 30 Aug 13, 19:23
voila les photos/Users/micmyr/Desktop/image[1].jpeg/Users/micmyr/Desktop/image.jpeg/Users/micmyr/Desktop/image[2].jpeg/Users/micmyr/Desktop/photo.JPG
  • #43
  • Publié par
    mic59
    le 30 Aug 13, 19:26
bon je merde j arrive pas a mettre des photos
mikaelbe06
http://imageshack.us/

héberges les sur ce site, et utilise les link que tu met dans les quote [IMG]

-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...