Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Traditional 2013 user

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
bobo23 a écrit :
Claquant? La mienne est au contraire bcp plus ronde que la classic de mon voisin. C'est définitivement pas une science exacte!


Peut-être un réglage de hauteur de micros différent?
Avec l'ampli gibson c'est moins flagrant.
seb2b
  • #122
  • Publié par
    seb2b
    le 07 Apr 14, 18:39
bobo23 a écrit :
Claquant? La mienne est au contraire bcp plus ronde que la classic de mon voisin. C'est définitivement pas une science exacte!


Je trouve la mienne tres ronde egalement. Je trouve le mariage ampli fender et gibson trad particulierement reussi en son clair..
PierredesElfes
La mienne est arrivée ,très, très mal réglée le stop bar etait vraiment trop haut , l'action aussi .

J'ai mis les mains dans le cambouis pour la régler et elle sonne maintenant vraiment très bien , malgré son poids conséquent et son manche épais qui me change énormément de mes strats.

Mais y a pas photo , cette Les Paul traditionnal reste une très bonne guitare ,qui passe très bien dans un Fender super reverb
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobo23
Chez moi, évidemment le stop bar est trop haut, mais ça c'est normal, toutes mes Gibby sont arrivées comme ça. L'action par contre est trop basse d'un poil pour mon goût, mais vraiment presque rien.

En fait, je crois que ce qui me plait le plus dans cette gratte c'est le côté "it's just a Les Paul". Pas de split coil, de boost, de trou, de table ostentatoire, de couleur flashouille, d'accadtillage dore, de binding multiplis, non. It's just a Les Paul.
Bonjour / Bonsoir !

Je me suis inscrit sur ce forum à l'instant, juste pour ce topic !

Je viens de faire l'acquisition d'une LP Traditional 2013, en Heritage Cherry Sunburst, pour gaucher, et franchement : C'est un bon produit.

- Déballage : Déjà, dès l'étui, on voit qu'un effort est fait : Un étui agréable visuellement, une poignée rembourrée (et ça, ça fait franchement plaisir à porter), de la moumoute blanche à l'intérieur, et là, la Les Paul, avec son petit parfum de vanille... On ne peut pas y résister.

- Première Approche : Étant un possesseur d'une Stratocaster, la masse, et surtout la forme de l'instrument est assez perturbant au départ : Le corps bombé qui rend la guitare "pas droite", le chevalet beaucoup plus près du milieu du corps, forcent une approche différente de l'instrument par rapport à la Strat.

- Test Sonore : C'est parti, on a sorti l'instrument de sa boite, on doit maintenant la brancher : Sur mon Marshall Valvestate 8080, Je perçois les sonorités rondes, un peu grasses, un son qu'on veut avoir d'une Les Paul, en définitive. En clean comme en disto, la Les Paul est la guitare qu'il me fallait pour enrichir au mieux la palette sonore que j'avais de ma Strat.

- Finitions/Spécifications : Un beau Heritage Cherry Sunburst, simple, efficace, magnifique. Une vraie Les Paul. Le manche n'est pas large pour moi (il est même plus fin que le manche de ma Strat), agréable à jouer, la touche palissandre est confortable. De jolis bends.

En bref : Je suis très satisfait, pour le moment, de mon achat. Je n'ai pas encore installé mes cordes en 10/46, je crois que celles livrées d'origine sont plus fines. J'ai seulement installé des Straplocks Fender dessus, et voilà, un vrai plaisir, qui me permet d'envoyer du lourd. Je peux envoyer des photos si intéressés !
soorel
doublon.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
BlankDevaux a écrit :

...installé mes cordes en 10/46, je crois que celles livrées d'origine sont plus fines. J'ai seulement installé des Straplocks Fender dessus, et voilà, un vrai plaisir, qui me permet d'envoyer du lourd. Je peux envoyer des photos si intéressés !


Sacrilège vade retro stratanas.
je deconne bienvenue dans le monde des les paul
gaffe quand même c'est vite addictif c'est petites bêtes là.

c'est quoi le modèle de ta strat, car je suis habitué au manche des LP'58 et j'arrive pas à trouver un profil fender qui me convienne.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel a écrit :
c'est quoi le modèle de ta strat, car je suis habitué au manche des LP'58 et j'arrive pas à trouver un profil fender qui me convienne.


C'est une Standard Mex, et j'ai vraiment l'impression que le manche de la Les Paul est à peine plus fin ^^
Et si j'ai installé les straplocks Fender c'est pour me servir d'une seule sangle pour mes deux guitares !

Oui, je suppose que dès que j'aurai mis mes cordes, je ne pourrai plus m'en passer !!

Et puis, cette odeur de vanille...
BlankDevaux a écrit :
soorel a écrit :
c'est quoi le modèle de ta strat, car je suis habitué au manche des LP'58 et j'arrive pas à trouver un profil fender qui me convienne.


C'est une Standard Mex, et j'ai vraiment l'impression que le manche de la Les Paul est à peine plus fin ^^
Et si j'ai installé les straplocks Fender c'est pour me servir d'une seule sangle pour mes deux guitares !

Oui, je suppose que dès que j'aurai mis mes cordes, je ne pourrai plus m'en passer !!

Et puis, cette odeur de vanille...


Mais en fait, pas du tout

Les photos arrivent bientôt !!

EDIT : http://imgur.com/a/IuKsp
Rastacouair
Genre tu vends une Les Paul toi.

J'aime bien la guitare (et le chien ! )
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...