Gibson les paul Warren Haynes

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ah oui alors !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
nico TZEN
loo.b a écrit :

Il y aura bientôt un nouveau membre au club très fermé des propriétaires de Haynes en France ...

ce serait cool que celui qui a eut la bonne idée d'ouvrir ce topic en dresse la liste ...




rafat
Une question, le preamp il nécessite une alim? Si oui, la pile est ou? Dans la cavité des potards? Ça veut dire qu'il faut démonter la plaque à chaque changement de pile?
R
stevie voodoo
rafat a écrit :
Une question, le preamp il nécessite une alim? Si oui, la pile est ou? Dans la cavité des potards? Ça veut dire qu'il faut démonter la plaque à chaque changement de pile?
R


oui il y a bine une pile dans la LP
Jazzm@ster
J'ai passé qqs heures chez Broc 'n music à Nîmes pour choisir une Les Paul, j'avais comme choix une R8, une custom shop 68 et la signature Warren Haynes.

La R8 manquait de caractère.

Ça s'est joué entre la 68 et la Haynes, j'ai longuement hésité, on était sur des sonorités équivalentes, un peu plus clean pour la 68 mais l'avantage d'un split qui pour une fois m'a conquis sur la Warren, finalement j'ai pris la 68 pour le confort du manche et la finition sans pouvoir m'enlever de l'esprit qu'une heure pour choisir entre ces 2 grattes est vraiment insuffisant...
Plentyofsoul
je l'ai vu chez broc, à un prix hallucinant m'enfin bon.
En tout cas ça fait plus de deux ans que je l'ai et j'adore toujours autant.
Je lui ai rajouté un pickgard (goût perso + habitude de jeu avec), changé les knobs pour des reflectors what else ?
Et je lui ai refait le cablâge en 50 wiring de manière à ne pas écraser le son en jouant au volume sans avoir à enclencher le préamp !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Skip17
J'a failli acheter cette guitare, mais je n'avais aucune utlité du préamp , ça me gonflait de devoir y foutre une pile et je n'accrochais pas au manche typé R8, mais quelle gueule quand même...
Plentyofsoul
des nouveaux users ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
alors tant mieux
je plaisante of course
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
c'est toujours moi et suis toujours heureux
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Ah bon ?
Je la trouve parfaite.....elle est capable de tout avec les bb1 et 2......faut jouer du potard mais elle peut toutes les nuances.......c'est vraiment la reine de mon harem
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
nico TZEN
J'ai toujours cette guitare, que j'adore !

Bon, j'ai changé les micros pour un set Suhr Doug Aldrich, j'ai viré le préamp et utilise le mini-switch pour splitter le micro manche

Prochainement, je changerai le micro bridge, n'étant pas convaincu du DA. Je pense lui prendre un SP Custom JudgeBucker
Plentyofsoul
bon ben on est déjà 3
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bazbaz
4

Bonjour

J'en possède une depuis 5 ans

C'est une de mes guitares fétiches, elle passe partout, le son clair est bluffant et se travaille à merveille. Le préampli sublime les BB.

Je l'ai laissé stock car elle est très bien équilibrée. Pas trop lourde.
Le manche peut en déconcerter plus d'un car assez épais

Elle sonne moderne je trouve et prend bien également les sons distordus

Mes guitares de comparaison étant:

- Les Paul R4 pré histroic collection de 96
- Les Paul Heritage ELite 59 de 1981

entre autre

Elle demeure ma guitare principale pour la scène et gig en tout genre, je sais que je toucherais toutes les palettes de sons avec

Allez place au 6ème
un plectre, c quoi ça?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...