Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Mici

En plus elle sonne!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
Jme tâte à m'en refaire une
MC Circulaire
prix de vente 14Ke!!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Stilwell
La MM, elle accepte vraiment mal d'être détunée, 1 ton plus bas, et hop, le son devient cramoisi... elle est pas faite pour ça, vous allez me dire, mais bon...
sweetemotions
Hello,

Je viens de recevoir ma MMaker Sunburst. Petite question: l'adhesif de protection a laissé pas mal de traces sur le corps et le manche. J'ai essayé de l'enlever avec un chiffon humide mais ça ne part pas.
Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
Doc Loco
sweetemotions a écrit :
l'adhesif de protection a laissé pas mal de traces sur le corps et le manche.

Y'a pas d'adhésif de protection sur le corps et le manche, seulement sur les parties plastique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Y'a pas d'adhésif de protection sur le corps et le manche, seulement sur les parties plastique.

Exact, rien que sur le pickguard... En principe, il vient tout seul, mais quand j'ai des résidus, je tamponne avec un peu de WD-40 sur un tissu et cela part tout seul, attention sur le plastique ou le métal uniquement PAS sur le bois, vernis, etc...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kilroy a écrit :
Citation:

Exact, rien que sur le pickguard... En principe, il vient tout seul, mais quand j'ai des résidus, je tamponne avec un peu de WD-40 sur un tissu et cela part tout seul, attention sur le plastique ou le métal uniquement PAS sur le bois, vernis, etc...

Kilroy

C'est inoffensif pour les vernis modernes ou la touche palissandre (mon expérience, mais je n'ai pas de Gibby)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sweetemotions
Il y-avait de l'adhésif de protection sur les parties plastiques ainsi que sur l'arrière du manche et la partie basse du corps (avant et arrière).
Tout s'est parfaitement décollé des parties plastique; en revanche il reste plein de colle sur les corps et manche...

Ne voulant pas faire d'ânerie, j'ai essayé d'enlever le tout avec un chiffon mouillé, mais ça n'a rien donné.

J'ai essayé d'appliquer un peu d'anti-adhésif Gilbert (cf. recommandations sur un autre topic du forum) mais le coton tige, appliqué sur une toute partie du dos, en test, faisait déjà apparaître un peu de peinture!

Le technicien Thomann, appelé de suite, me conseille d'utiliser du Benzine, qui se trouve en pharmacie.

LaMelody Maker étant peu voire pas vernie, je veux faire super gaffe avant d'appliquer n'importe quoi, et suis preneur pour tout bon conseil.

Ca m'embête, cette histoire, d'autant plus qu'elle sonne de la mort, cette petite guitare!
Invité
  • Invité
prend de l'alcool à 90°C...
0 risque.
Invité
  • Invité
tu peux aussi utiliser de l'hexane, plus connu sous le nom d'Eau Ecarlate, c'est un solvant très doux, 0 risque aussi.
sweetemotions
Merci pour les tuyaux!

C'est finalement parti avec de l'alcool(+ un peu d'anti-adhésif) mais il a quand même fallu frotter un bon moment...

A part ça, mais vous le saviez déjà, la MM est vraiment une guitare étonnante, tout de suite attachante, avec une personnalité bien affirmée. C'est une vraie Gibson et pas du tout une guitare au rabais. Pour jouer mon blues, c'est parfait!
DoOm DuDe
Bonjour,
Je souhaite me séparer de mon epiphone les paul standard, a cause de son poid, et de ces haut médium trop présent notamment lors d'enregistrement studio a mon gout..

J'ai pensé donc a m'acheter une Melody Maker, ayant un petit budget 400e.

J'ai eu loccasion d'essayer la gratte il y a un an. Mais impssoble de remettre la main dessus a présent

Mon souvenir me donne l'impression dun son proche de celle d'une telecaster.

J'aimerai donc modifié un peu la gratte afin de lui donner plus de péche avec un micro double au risque de dénaturaliser la guitare.

je joue dans ce style la: http://www.myspace.com/fouryearstrong ( ECOUTER : Men are From Mars)

Avec un ampli ENGL Thunder, pensez vous que la guitare pourrez assurer malgré son coté "blues" qui lui est bien connu?

et enfin auriez vous des suggestions de micro double format simple adapter?

Merci
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
DoOm DuDe a écrit :
Bonjour,
Je souhaite me séparer de mon epiphone les paul standard, a cause de son poid, et de ces haut médium trop présent notamment lors d'enregistrement studio a mon gout..

J'ai pensé donc a m'acheter une Melody Maker, ayant un petit budget 400e.

J'ai eu loccasion d'essayer la gratte il y a un an. Mais impssoble de remettre la main dessus a présent

Mon souvenir me donne l'impression dun son proche de celle d'une telecaster.

J'aimerai donc modifié un peu la gratte afin de lui donner plus de péche avec un micro double au risque de dénaturaliser la guitare.

je joue dans ce style la: http://www.myspace.com/fouryearstrong ( ECOUTER : Men are From Mars)

Avec un ampli ENGL Thunder, pensez vous que la guitare pourrez assurer malgré son coté "blues" qui lui est bien connu?

et enfin auriez vous des suggestions de micro double format simple adapter?

Merci

Salut moi j'ai monté un lil 59' de chez Sd et là jsuis entrain de changer pour un hotrail toujours de chez SD

Neanmoins le micro d'origine gibson est reelement tres bon, le lil 69 passe super bien egalement a voir miantenant pour le hotrail (+ aggressif)

....

je songeais d'ailleurs a poser un 59 mais j'ai remis le mic d'origine...
ptitmanu67
bartkiller83 a écrit :
melody maker en gaucher sa existe ?

De série, non: rien en gaucher.
Ca pousse quelques uns d'entre nous à être imaginiatif et se remonter les manches... voici quelques photos de ma première MM gaucher:

http://manudreiszker.free.fr/MM

Je suis en train d'en faire une deuxième, je posterai d'autres photos à l'occasion.

Lefthand Power !!!

A+
Manu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...