Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
joeydeedeemarky a écrit :
600mostro a écrit :
siou plait y a pas un MM man équipé d'un ch'ti réglé
[EDIT]
Bon je tiens a remercier tout ceux qui se sont arrêter pour m'aider
Non trêve de plaisanterie,j'ai prit le taureau par les cornes et je me suis lancé;En faite j'hésitai a le faire de peur de dérégler totalement la guitare et de ne pas réussir a retrouver les bonnes vibes que j'ai avec cette MM depuis le début ...De plus c'est la première fois que je règle l'intonation d'une gratte équipé en Wraparound et ...et...et bah je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie,bon je me doute qu'ont peux pas atteindre la perfection avec se type de réglage par rapport a un chevalet avec pontet réglable...mais ont s'en rapproche pas mal...

Mais bon les réglages usine dit standard m'aurait intéressé quand même...

bon,je sais pas les reglages "standarts" gibson melody maker sorti d'usine
(surtout quand sa a voyagé en container )et je n'en ai pas
mais un reglage standart

2mm sous la mi grave
1,5 a 1,75 sous la mi aigue
une corde de sol filée (18 ou 20)pour avoir une into juste avec le wrap
2 dixieme de creux a la 6eme frette en mettant un capo a la 1ere frette et un doigt a la 12eme
pour le micros,tu peut le mettre haut car sa ne nuit pas au sustain la ou il est si tu veut privilegier l'attaque

Merci pour ses précieux conseils joeydeedeemarky
600mostro
bartkiller83 a écrit :
melody maker en gaucher sa existe ?

Sans dire de connerie "NON"
désolé
chlorure
Petite question de non-initié : je vois souvent des melody makers avec une sorte de "cache" noir sur le micro..kézako ? ce cache modifie t'il le son ou la dynamique de la guitare ? sont-il adaptables sur les reissues actuelles ? (perso je les truove assez esthetiques ).
merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Fender LegacY
Salut,
Je me posais une question.

On trouve encore des Melody Maker (en blanc de préférence) avec 2 pick up neuves sur le net ? Il vont bientot en ressortir sinon ?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Doc Loco
chlorure a écrit :
Petite question de non-initié : je vois souvent des melody makers avec une sorte de "cache" noir sur le micro..kézako ? ce cache modifie t'il le son ou la dynamique de la guitare ? sont-il adaptables sur les reissues actuelles ? (perso je les truove assez esthetiques ).
merci d'avance !

Ces caches étaient présents sur les modèles originaux de MM mais ont malheureusement disparu sur les reissue (moi aussi je trouve ça esthétique pourtant). Ca n'a pas d'influence sur le son mais bon courage pour en trouver qui s'adaptent .

Avec et sans:

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Waggins00
Fender LegacY a écrit :
Salut,
Je me posais une question.

On trouve encore des Melody Maker (en blanc de préférence) avec 2 pick up neuves sur le net ? Il vont bientot en ressortir sinon ?

Pour les 2 pickup, essaye Ebay de temps en temps.... (la production a été arrétée )

Pour posséder les 2 (single et dual), la dual est moins "sauvage et rentre dedans", mais possède un panel de son très sympa, et diversifié, bien que s'éloignant de l'ésprit MM original
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Doc Loco a écrit :
chlorure a écrit :
merci d'avance !

Ces caches étaient présents sur les modèles originaux de MM mais ont malheureusement disparu sur les reissue (moi aussi je trouve ça esthétique pourtant). Ca n'a pas d'influence sur le son mais bon courage pour en trouver qui s'adaptent .

Avec et sans:

Il me semble que Tonio en vend
wagins00 a écrit :

Et pour info ca ne s'adapte absolument pas sur les Melody Maker Reissue.
Waggins00
Agent_Gibs a écrit :
wagins00 a écrit :

Et pour info ca ne s'adapte absolument pas sur les Melody Maker Reissue.

MC Circulaire

Arrivée samedi matin 7h50 (facteur très matinal, dur dur quand on s'est couché à 5h du mat un lendemain de grosse charge ).
Manche totalement brut, juste poli par Mr Agent_Gibs (que je félicite pour son emballage blindé titane, on a du s'y mettre a 3 pour réussir à tout enlever et plus de deux sacs poubelles de papier bulle!!! Même une attaque de vikings n'aurait pas abimée la guitare) et très agréable!! J'adore cette sensation.
Le son: pur rock and roll!!! C'est magnifique, les potards sont extrêmement réactifs (les condos avaient été changés par Gibs), et le potard de tone permet d'obtenir une palette de son plus que large. Les micros manche ça sert à queud' Le micro (P90 Gibson) réagit à la moindre attaque au médiator. C'est une guitare qui oblige à bien jouer, 'y a du boulot :mdr:
Je suis également totalement conquis par le warparound. De plus, c'est le seul chevalet avec lequel je me sente vraiment à l'aise pour les palm-mutes (souffrant d'un problème à la main et de 3 opérations du pouce, j'ai toujours du mal à trouver la bonne position sur les autres modèles de chevalet).

Malgré son corps en 5 ou 6 morceaux je sais plus ( ) ça résonne très bien, beaucoup de sustain, je suis plus que conquis!!

Bon, des photos potables prises par Gibs cette fois:

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire a écrit :
Malgré son corps en 5 ou 6 morceaux je sais plus ( ) ça résonne très bien, beaucoup de sustain, je suis plus que conquis!!
7 morceaux, dont un en sapin pour visser le p90.
MC Circulaire
La colle ça favorise les vibrations

MC Circulaire a écrit :
La colle ça favorise les vibrations
A fond.
A quand une pelle 100 % colle ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MC Circulaire a écrit :

Arrivée samedi matin 7h50 (facteur très matinal, dur dur quand on s'est couché à 5h du mat un lendemain de grosse charge ).
Manche totalement brut, juste poli par Mr Agent_Gibs (que je félicite pour son emballage blindé titane, on a du s'y mettre a 3 pour réussir à tout enlever et plus de deux sacs poubelles de papier bulle!!! Même une attaque de vikings n'aurait pas abimée la guitare) et très agréable!! J'adore cette sensation.
Le son: pur rock and roll!!! C'est magnifique, les potards sont extrêmement réactifs (les condos avaient été changés par Gibs), et le potard de tone permet d'obtenir une palette de son plus que large. Les micros manche ça sert à queud' Le micro (P90 Gibson) réagit à la moindre attaque au médiator. C'est une guitare qui oblige à bien jouer, 'y a du boulot :mdr:
Je suis également totalement conquis par le warparound. De plus, c'est le seul chevalet avec lequel je me sente vraiment à l'aise pour les palm-mutes (souffrant d'un problème à la main et de 3 opérations du pouce, j'ai toujours du mal à trouver la bonne position sur les autres modèles de chevalet).

Bon, des photos potables prises par Gibs cette fois:

Dis, tu sais qu'elle est très belle cette guitare ?
lemgement lemg
MC Circulaire
Mici

En plus elle sonne!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...