Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Je fais partie du club à présent avec ma MM blanche (cadeau de mon épouse)

J'en suis trés content et agréablement surpris.

J'aime de façon générale jouer direct dans l'ampli et joué avec les potards et avec la MM je suis pas déçu du tout

Elle à l'air de rien comme ça, mais branchée, c'est terrible.

Et bien entendu, elle est parfait pour ce que je joue : du Blues.

J'adore !

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Colonel Blues
T'as vu ça ? Ca le fait, hein ?
Quand tu la vois on dirait un jouet, quand tu la branches... DRAÏÏÏÏNNNNNNGGG !!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Waggins00
Colonel Blues a écrit :
T'as vu ça ? Ca le fait, hein ?
Quand tu la vois on dirait un jouet, quand tu la branches... DRAÏÏÏÏNNNNNNGGG !!

Yeahhhhhhh!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Actar
  • Special Cool utilisateur
Kilroy a écrit :
Hello,

Je fais partie du club à présent avec ma MM blanche (cadeau de mon épouse)

C'est une single ou dual pickups ?

j'ai une dual et pour le blues les position 2 et 3 (avec le micro grave quoi) ça le fait vraiment bien !
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
C'est une single ou dual pickups ?

C'est une single. Je trouve le potard de tonalité trés progressif et cela me convient.

De même ça dépend aussi de l'ampli dans lequel on va la brancher, mais pour moi, je suis comblé pour le blues.

Une Dual pickup n'est pas trés facile à trouver et de toute façon, je préfère la simple.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
600mostro
Hello les Melody Maker Men's

étant en plein changement de corde sur ma MM...
Décrassage du manche etc etc,j'aurais aimer savoir la hauteur d'origine des 2 vis du Wraparound (pas sûr de l'orthographe )...
Vous me direz tu fais a ta sauce,oui mais non,je m'explique étant donné que l'intonation de la gratte et bien réglé depuis le début,je peux pas (enfin veut pas) tourner les vis car celle qui servent a régler l'intonation gêne...
j'en entends déjà me dire bah tu désserres les 2 vis qui servent a régler l'intonation de la gratte.....oui mais non j'ai pas trop envie de me prendre le chou a re-régler

Alors si une âme charitable passe par là
PS:si par la même occasion je pouvais avoir la hauteur d'origine du micro chevalet cela serait TOP
Merci d'avance.
600mostro
600mostro a écrit :
Hello les Melody Maker Men's

étant en plein changement de corde sur ma MM...
Décrassage du manche etc etc,j'aurais aimer savoir la hauteur d'origine des 2 vis du Wraparound (pas sûr de l'orthographe )...
Vous me direz tu fais a ta sauce,oui mais non,je m'explique étant donné que l'intonation de la gratte et bien réglé depuis le début,je peux pas (enfin veut pas) tourner les vis car celle qui servent a régler l'intonation gêne...
j'en entends déjà me dire bah tu désserres les 2 vis qui servent a régler l'intonation de la gratte.....oui mais non j'ai pas trop envie de me prendre le chou a re-régler

Alors si une âme charitable passe par là
PS:si par la même occasion je pouvais avoir la hauteur d'origine du micro chevalet cela serait TOP
Merci d'avance.

Bon je répond tout seul je me suis lancer ,je me suis retrouvé avec le mi grave a 3 mm et le mi aigu a 2 mm mesure prise a la 12 ème frettes of course...sachant que je suis en 10/46 que j'aime pas les cordes trop près du manche ni trop haute ont va dire que suis en réglage standard pour faire simple,pour ceux qui n'ont pas touché aux réglages quelle mesure avez vous a la 12ème frettes sur le mi grave et le mi aigu j'suis chiant hein

PS: la hauteur micro d'origine m'intéresse toujours
600mostro
siou plait y a pas un MM man équipé d'un ch'ti réglé
[EDIT]
Bon je tiens a remercier tout ceux qui se sont arrêter pour m'aider
Non trêve de plaisanterie,j'ai prit le taureau par les cornes et je me suis lancé;En faite j'hésitai a le faire de peur de dérégler totalement la guitare et de ne pas réussir a retrouver les bonnes vibes que j'ai avec cette MM depuis le début ...De plus c'est la première fois que je règle l'intonation d'une gratte équipé en Wraparound et ...et...et bah je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie,bon je me doute qu'ont peux pas atteindre la perfection avec se type de réglage par rapport a un chevalet avec pontet réglable...mais ont s'en rapproche pas mal...

Mais bon les réglages usine dit standard m'aurait intéressé quand même...
chlorure
Bonjour !
Entrant dans un nouveau monde en matière de guitare, je me pose pas mal de questions quant aux capacités des grattes "minimalistes", en terme de polyvalence comme de son.
Je cherche une gratte minimalistedonc, pas bien chère, une "planche a rock" blindée de dynamique a trimballer partout en repet' comme ailleurs.. et j'hésite entre la danelectro '59 reissue et la gibson melody maker.

Ce serait pour jouer dans un registre relativement plug n' play :
- du garage d'outre-manche (tres orienté libertines, voire the kinks), un brin de pop rock acidulée, du punk a l'ancienne (the clash, the ramones..), et du texas blues bien crade (typé SRV, avec des morceaux comme pride & joy) pour les crunchs.
- des ballades zeppeliniennes principalement pour les cleans, ou des sonorités dans le style..

Quelles sont les avantages de la MM sur ce terrain ? quelles sont les différences entre les deux modèles ? (j'avoue avoir du mal a visualiser, si ce n'est un son un poil plus harsh sur une danelectro..).
Enfin, laquelle conviendrait le mieux a ce type de sons ? sachant que j'aime autant le look de l'un que de l'autre, j'ai vraiment du mal a me faire une idée..
Avis aux experts !

ps: ce post a a peu pres été posté dans un topic, un poil moins frequenté, mes excuses aux familles
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Olivier
En vente sur Ebay en ce moment (désolé, je n'arrive pas à mettre les liens), elles ne sont pas de 2007, mais elles ont un charme fou je trouve:

Et surtout une '63, le modèle que je préfère en MM:

Cela devient de plus en plus difficile de ne pas succomber.
honolulu.
video sympa si pas deja posté

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Waggins00
Olivier a écrit :

Et surtout une '63, le modèle que je préfère en MM:

Cela devient de plus en plus difficile de ne pas succomber.

, bien qu'une 59 ou 60 m'attire plus, cette dernière est très très belle
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Olivier
Heureusement pour moi, quelqu'un l'a enfin achetée, à 850$, j'ai eu toutes les peines du monde pour résister...
joeydeedeemarky
600mostro a écrit :
[EDIT]
Non trêve de plaisanterie,j'ai prit le taureau par les cornes et je me suis lancé;En faite j'hésitai a le faire de peur de dérégler totalement la guitare et de ne pas réussir a retrouver les bonnes vibes que j'ai avec cette MM depuis le début ...De plus c'est la première fois que je règle l'intonation d'une gratte équipé en Wraparound et ...et...et bah je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie,bon je me doute qu'ont peux pas atteindre la perfection avec se type de réglage par rapport a un chevalet avec pontet réglable...mais ont s'en rapproche pas mal...

bon,je sais pas les reglages "standarts" gibson melody maker sorti d'usine
(surtout quand sa a voyagé en container )et je n'en ai pas
mais un reglage standart

2mm sous la mi grave
1,5 a 1,75 sous la mi aigue
une corde de sol filée (18 ou 20)pour avoir une into juste avec le wrap
2 dixieme de creux a la 6eme frette en mettant un capo a la 1ere frette et un doigt a la 12eme
pour le micros,tu peut le mettre haut car sa ne nuit pas au sustain la ou il est si tu veut privilegier l'attaque
600mostro
joeydeedeemarky a écrit :
600mostro a écrit :
[EDIT]

bon,je sais pas les reglages "standarts" gibson melody maker sorti d'usine
(surtout quand sa a voyagé en container )et je n'en ai pas
mais un reglage standart

2mm sous la mi grave
1,5 a 1,75 sous la mi aigue
une corde de sol filée (18 ou 20)pour avoir une into juste avec le wrap
2 dixieme de creux a la 6eme frette en mettant un capo a la 1ere frette et un doigt a la 12eme
pour le micros,tu peut le mettre haut car sa ne nuit pas au sustain la ou il est si tu veut privilegier l'attaque

Merci pour ses précieux conseils joeydeedeemarky

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...