Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
Effectivement, je viens de vérifier.

Cette puissance viens donc de là... bah didons j'ai jamais entendu un micro céramique sonnait aussi chaud et surtout aussi bien !

Je met l'extrait du site pour ceux que ca intéresse:

"A stellar combination of high output and sweet treble response, this multi-ceramic magnet pickup provides plenty of punchy bite when needed, as well as incredible sustain and cutting power."
Le gui
  • Special Total utilisateur
arghhhhh !!!!!! au vu des posts, vidéos, commentaires, je sens que je vais craquer pour cette gratte, reste le choix de la couleur , noir ou blanc ??

c'est dur la vie parfois ...
great_sayen
Bon ben merçi pour vos nombreuses réponses...
Colonel Blues
great_sayen a écrit :

Ben mon grand... te fâche pas, on comprend juste pas vraiment ce que tu veux, c'est tout... tu nous parles de pontelets alors on sait pas trop ce que ça désigne chez toi... le chevalet ? les pontets ? le diamètre dont tu parles est-il celui des deux pivots de chevalet ?
sinon, la pièce que tu montres en photo est un vibrato, qui a priori devrait s'adapter sans souci, mais je serais toi, je me le ferais confirmer expressément par le fournisseur pour éviter toute déconvenue...

Wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
great_sayen
Colonel Blues a écrit :
great_sayen a écrit :

Ben mon grand... te fâche pas, on comprend juste pas vraiment ce que tu veux, c'est tout... tu nous parles de pontelets alors on sait pas trop ce que ça désigne chez toi... le chevalet ? les pontets ? le diamètre dont tu parles est-il celui des deux pivots de chevalet ?
sinon, la pièce que tu montres en photo est un vibrato, qui a priori devrait s'adapter sans souci, mais je serais toi, je me le ferais confirmer expressément par le fournisseur pour éviter toute déconvenue...

Wala !

wha ! une réponse
Alors ouais j'ai fait une faute de frappe : en fait c'est les pontets dont je parle , en fin je crois. Disons que c'est les batonnets qui sont enfoncés dans la table de la guitare et qui tiennent le chevalet quoi
Je me demandais si y'avais plusieurs diamètre de ces trucs . Si j'achète le schaller à 150 euros et que je me retrouve avec un truc qui flotte dans les trous déja existant ou qui rentre pas j'ai l'air con...
Et puis aussi je sais pas si les fournisseurs en savent quelque chose. Bon ils disent que c'est pour les les paul mais une melody maker c'est pas une les paul Donc bon...
D'ou mon appelle au secours
Doc Loco
great_sayen a écrit :
Colonel Blues a écrit :
great_sayen a écrit :

Wala !

wha ! une réponse
Alors ouais j'ai fait une faute de frappe : en fait c'est les pontets dont je parle , en fin je crois. Disons que c'est les batonnets qui sont enfoncés dans la table de la guitare et qui tiennent le chevalet quoi
Je me demandais si y'avais plusieurs diamètre de ces trucs . Si j'achète le schaller à 150 euros et que je me retrouve avec un truc qui flotte dans les trous déja existant ou qui rentre pas j'ai l'air con...
Et puis aussi je sais pas si les fournisseurs en savent quelque chose. Bon ils disent que c'est pour les les paul mais une melody maker c'est pas une les paul Donc bon...

En fait, tu ne parles pas des pontets (qui sont les pièces du chevalet qui supportent les cordes, et sont généralement réglables en longueur et hauteur pour régler l'action et l'intonation) mais bien de ce qu'en anglais on appelle les "studs" et qu'en français on appelle généralement les inserts (voire "les 2 grosses vis qui tiennent le chevalet" ) . Il y'a effectivement plusieurs diamètres (et aussi différents écartements).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kiks a écrit :
Voila ma petite MM 2007 poncée :

Je la trouve beaucoup plus jolie qu'en noire pas vous ?

Très jolie, ça me donne envie.
Tu as pensé à la huiler ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
great_sayen
Doc Loco a écrit :
great_sayen a écrit :
Colonel Blues a écrit :
great_sayen a écrit :

Wala !

wha ! une réponse

En fait, tu ne parles pas des pontets (qui sont les pièces du chevalet qui supportent les cordes, et sont généralement réglables en longueur et hauteur pour régler l'action et l'intonation) mais bien de ce qu'en anglais on appelle les "studs" et qu'en français on appelle généralement les inserts (voire "les 2 grosses vis qui tiennent le chevalet" ) . Il y'a effectivement plusieurs diamètres (et aussi différents écartements).

AH d'accord !
Ben en gros alors ma question c'est : le tremolo schaller que je vous ai montré est-ce qu'il serait adapté sur ma melody maker au niveau diamètre des inserts et écartement des deux trous ?
kiks
  • Publié par
    kiks
    le
kleuck a écrit :
kiks a écrit :

Très jolie, ça me donne envie.
Tu as pensé à la huiler ?

En fait j'ai juste passé une couche de vitrificateur V33 pour protéger le bois et laissé comme ça a l'état brut, je trouve que c'est ce qui lui va le mieux
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kiks a écrit :

Superbe!

En plus ça répond a tout ceux qui disent que la MM est faite en bois de cagette...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kiks
  • Publié par
    kiks
    le
C'est la meme fabrication que pour toutes les Gibson faded :
Acajou collé en 2 jusqu'a 5 parties il me semble (la mienne en 3 parties , on voit bien les diférences) puis un vernis tout pourri qui s'en va en 3 mois d'usage ! Alors autant l'enlever tout de suite non ?
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kiks a écrit :
C'est la meme fabrication que pour toutes les Gibson faded :
Acajou collé en 2 jusqu'a 5 parties il me semble (la mienne en 3 parties , on voit bien les diférences) puis un vernis tout pourri qui s'en va en 3 mois d'usage ! Alors autant l'enlever tout de suite non ?

ché pa j'aime bien quand ça patine moi
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Je fais partie du club à présent avec ma MM blanche (cadeau de mon épouse)

J'en suis trés content et agréablement surpris.

J'aime de façon générale jouer direct dans l'ampli et joué avec les potards et avec la MM je suis pas déçu du tout

Elle à l'air de rien comme ça, mais branchée, c'est terrible.

Et bien entendu, elle est parfait pour ce que je joue : du Blues.

J'adore !

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...