Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
great_sayen
Ah oui aussi une autre question : Les pontelets de chevalet ont-ils tous le même diamètre ou il faut aussi que je fasse gaffe de prendre le TOM avec le bon diamètre sous peine d'agrandir les trous déja existants ?
Colonel Blues
great_sayen a écrit :
Ah oui aussi une autre question : Les pontelets de chevalet ont-ils tous le même diamètre ou il faut aussi que je fasse gaffe de prendre le TOM avec le bon diamètre sous peine d'agrandir les trous déja existants ?

Gné ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
J'ai fait un test/comparaison de ma Melody Maker 1967 avec ma 2007:

J'avoue que l'idée m'est venue en voyant la vidéo d'un autre forumeur ayant fait de même, j'espère qu'il ne m'en voudra pas
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Colonel Blues a écrit :
Pas sur que le Bigsby existe en gold... sinon, c'est le bon modèle, le B5...
Pour les Grover à bain d'huile, tu risques d'avoir à repercer les trous de la tête (en 10mm si mes souvenirs sont bons...)
...faisable mais pas si simple car il faut éviter les fausses manoeuvres irréparables...

SURTOUT ne jamais percer, mais agrandir le trou patiemment avec une lime ronde.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ptitmanu67
Salut !

J'ai pour les bricoleurs une plaque MM2007 dual pickup a vendre pour ceux qui veulent !

le lot comprend:
- 1 pickguard
- 2 micros simples Gibson Melody Maker
- 2 potards VOL + TONE de 500k et 300k

Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/41571262.htm

Avis aux amateurs !!

A+
Manu
Le gui
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

J'avoue que l'idée m'est venue en voyant la vidéo d'un autre forumeur ayant fait de même, j'espère qu'il ne m'en voudra pas

Salut, très bon sample, bravo, ca fait plaisir ..

quel est le morceau que tu joues avant Jump'in jack flash ?

surement, elle me fait bien envie cette gratte, j'ai peur quelle fasse double emploi avec ma télé, qu'en penses tu ?

@+
Doc Loco
Le gui a écrit :
Doc Loco a écrit :

Salut, très bon sample, bravo, ca fait plaisir ..

quel est le morceau que tu joues avant Jump'in jack flash ?

surement, elle me fait bien envie cette gratte, j'ai peur quelle fasse double emploi avec ma télé, qu'en penses tu ?

@+

"Cuz I luv you" de Slade.

Je ne trouve pas qu'elle fasse double emploi avec la tele, même si on peut les utiliser dans la même optique - elle a une franche personnalité .
In rod we truss.

great_sayen
Colonel Blues a écrit :
great_sayen a écrit :

Gné ?

Ben en gros est-ce que tous les pontelets des tune o matic ont même diamètre ?
Solly
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Génial, bonne vidéo et en plus tu joues bien.
Le son de la 67 est très intéressant aussi; Ça reste quand même assez proche mais la 67 à l'air d'avoir un son un peu plus chaud non?
Doc Loco
Solly a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le son de la 67 est très intéressant aussi; Ça reste quand même assez proche mais la 67 à l'air d'avoir un son un peu plus chaud non?

Merci . Oui, la '67 a ce petit je-ne-sais-quoi de plus chaud, plud rond (40 ans de vieillissement de différence?). Ceci est sans doute aussi lié à la moindre puissance de son micro - quand je baisse un peu le volume de la 2007, j'obtiens aussi plus de rondeur et de chaleur (mais le but du test n'était pas d'imiter l'une avec l'autre ).
In rod we truss.

Waggins00
Doc Loco a écrit :
Solly a écrit :
Doc Loco a écrit :

Merci . Oui, la '67 a ce petit je-ne-sais-quoi de plus chaud, plud rond (40 ans de vieillissement de différence?). Ceci est sans doute aussi lié à la moindre puissance de son micro - quand je baisse un peu le volume de la 2007, j'obtiens aussi plus de rondeur et de chaleur (mais le but du test n'était pas d'imiter l'une avec l'autre ).

Ou peut-être le fait que le micro de la 2007 soit en ceramic, et celui de 67 en alnico?????

En tout cas bien sympa tout ça, j'entends aussi une différence entre le micro bridge de ma single et ma dual, mais c'est encore moins évident que la différence entre la 2007 et 1967 (fly fucker quoi )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lovic
  • Custom Cool utilisateur
wagins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Solly a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ou peut-être le fait que le micro de la 2007 soit en ceramic, et celui de 67 en alnico?????

En tout cas bien sympa tout ça, j'entends aussi une différence entre le micro bridge de ma single et ma dual, mais c'est encore moins évident que la différence entre la 2007 et 1967 (fly fucker quoi )

Ah bon ?
lovic
  • Custom Cool utilisateur
Effectivement, je viens de vérifier.

Cette puissance viens donc de là... bah didons j'ai jamais entendu un micro céramique sonnait aussi chaud et surtout aussi bien !

Je met l'extrait du site pour ceux que ca intéresse:

"A stellar combination of high output and sweet treble response, this multi-ceramic magnet pickup provides plenty of punchy bite when needed, as well as incredible sustain and cutting power."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...