Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
bluesmoon a écrit :
je voudrais changer mes cordes, les quelles ?

Change les toutes tant qu'à faire..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
monstawild
bluesmoon a écrit :
ok, mais encore.
des micros fender ..

bluesmoon a écrit :

bluesmoon a écrit :
quelles marques, et quels tirants.

:mdr:
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
naturalmystik
Pete O'Dirty a écrit :
bluesmoon a écrit :

Bon allez, on va quand même lui répondre...

Comme dit par DocLoco, le micro est spécifique à la MM. C'est donc un micro fabriqué par Gibson qui n'a pas vraiment d'équivalent dans d'autres marques et que tu ne peux pas acheter seul (à ma connaissance en tout cas).

Pour les cordes, c'est une question de gout. Si tu ne sais pas du tout quoi prendre pour le tirant tu peux prendre du 10-46, c'est un tirant moyen qui convient à beaucoup de monde. Tu test, si tu trouve ca trop souple passe au 11-49 ou au 10-52 (tirant hybride)... si tu trouve ca trop dur passe au 009, etc...
Pour la marque c'est pareil, faut tester ! Tu as le choix et est le seul juge : Ernie Ball, D'Addario, GHS, Dean Markley, etc... pour citer les plus célèbres.
monstawild
naturalmystik a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
bluesmoon a écrit :

Bon allez, on va quand même lui répondre...

Comme dit par DocLoco, le micro est spécifique à la MM. C'est donc un micro fabriqué par Gibson qui n'a pas vraiment d'équivalent dans d'autres marques et que tu ne peux pas acheter seul (à ma connaissance en tout cas).

Pour les cordes, c'est une question de gout. Si tu ne sais pas du tout quoi prendre pour le tirant tu peux prendre du 10-46, c'est un tirant moyen qui convient à beaucoup de monde. Tu test, si tu trouve ca trop souple passe au 11-49 ou au 10-52 (tirant hybride)... si tu trouve ca trop dur passe au 009, etc...
Pour la marque c'est pareil, faut tester ! Tu as le choix et est le seul juge : Ernie Ball, D'Addario, GHS, Dean Markley, etc... pour citer les plus célèbres.

En théorie le micro serait un dérivé du Burstbucker pro, tu peux le trouver chez Seymour Duncan et un autre petit fabricant dont je ne sais plus le nom, mais a ma connaissance Gibson ne le vend pas seul!

Sinon pour le tirant, je dirais pas mieux, perso je joue sur du 10/50 Ernie Ball, le tirant des héros
merci a tous les deux, je pensais qu'i y avait une marque cordes plus spécifique pour les gibsons et de plus pour les MM....et des fender ! ! !
pur les micros j'ai bien compris...
Little Wing 78
Je vais certainement en acquérir une prochainement et j'aurais 2 questions:

- Quel Case de type Gibson pour la ranger utilisez-vous?
- Quel est le tirant d'origine sur la bestiole.

Ces points on surement été abordés mais me repalucher les 215 pages, voila

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
monstawild
Little Wing 78 a écrit :
Je vais certainement en acquérir une prochainement et j'aurais 2 questions:

- Quel Case de type Gibson pour la ranger utilisez-vous?
- Quel est le tirant d'origine sur la bestiole.

Ces points on surement été abordés mais me repalucher les 215 pages, voila

Moi j'ai un fly stagg

au début je voulais me choper un fly gibbie mais quand j'ai vu les prix j'ai préféré ce stagg bien moins cher et de bien meilleure qualité (il m'a couté 60 euros)

Je crois sans etre sur car c'est la premiere chose qu ej'a faite (changer les cordes) que c du 10/46
Little Wing 78
Merci pour tes infos, il ressemble a quoi au juste ton etui? Vraiment le look Gibson?

En fait, j'ai envie d'une Gibs et j'hesite entre une SG Fadded pour laquelle je n'ai pas eu plus d'affinité que cela et la Melody Maker pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Chose marrante, je la voulais en white sur les photos et je lui trouve plus de charme en Vintage Burst. Sauf souci de stock au moment de l'achat, je compte partir sur cette couleur, bien roots en accord avec la philosophie de la belle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
monstawild
Little Wing 78 a écrit :
Merci pour tes infos, il ressemble a quoi au juste ton etui? Vraiment le look Gibson?

En fait, j'ai envie d'une Gibs et j'hesite entre une SG Fadded pour laquelle je n'ai pas eu plus d'affinité que cela et la Melody Maker pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Chose marrante, je la voulais en white sur les photos et je lui trouve plus de charme en Vintage Burst. Sauf souci de stock au moment de l'achat, je compte partir sur cette couleur, bien roots en accord avec la philosophie de la belle

Moi c'était l'inverse!

Je la voulais en sunburst mais quand je l'ai vue en magasin je n'ai pas du tout aimé!!!

Alors je l'ai prise en blanc, bien classe, et ça patine bien comme il faut, a force de l'utiliser pendant 1 an, on croirait qu'elle en a 15!

Mon flycase est noir et moche, il a rien d'un flycase super classe Gibbie! Mais les Gibsons sont tout pourris, tu paie juste le ptit logo (je trouve que c'est un argument compréhensible, puisque j'ai failli franchir le pas aussi! )

Moi je sais que ma MM est limitée, mais mon truc quand je l'ai achetée c'est d'en faire une super pelle, alors le choix entre SG Faded et MM, je sais pas!

Wild
pour ma part j'ai la black. je vais peut être la venir, mais je me demande si ça ne risque pas d'étouffer un peu le son...
ou alors j'enlève le noir et fais un Faded MM cherry.....

moon
Little Wing 78
monstawild a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Moi c'était l'inverse!

Je la voulais en sunburst mais quand je l'ai vue en magasin je n'ai pas du tout aimé!!!

Alors je l'ai prise en blanc, bien classe, et ça patine bien comme il faut, a force de l'utiliser pendant 1 an, on croirait qu'elle en a 15!

Mon flycase est noir et moche, il a rien d'un flycase super classe Gibbie! Mais les Gibsons sont tout pourris, tu paie juste le ptit logo (je trouve que c'est un argument compréhensible, puisque j'ai failli franchir le pas aussi! )

Moi je sais que ma MM est limitée, mais mon truc quand je l'ai achetée c'est d'en faire une super pelle, alors le choix entre SG Faded et MM, je sais pas!

Wild

Je l'ai vu en blanche egalement mais le vintage burst colle bien avec l'esprit. Peut être suis-je tombé sur un modèle réussi. Comme on dit, les gouts et les couleurs...
Je l'ai trouvée très légère en la prenant en main . Le vernis semble très léger aussi, comme un instrument ayant déjà vécu. Concernant les sensations, et bien je n'ai pas ressenti "l'inconnu" de la guitare que l'on découvre la 1ere fois sur laquelle on cherche ses repères mais bel et bien l'impression d'être comme à la maison sur une guitare que je connais, une vieille amie en sorte.
Je ne me suis pas branché mais je compte le faire au moment de l'achat. Elle sera branchée soit brut de pomme dans le Blues Junior, sans effet, soit avec ma Big Muff ou ma Fuzz Face et la wah. Je recherche une pelle basique, sans fioriture et pour jouer du bon rock psyché, ou un blues des origines. Quelque chose se situant à l'aise entre ma Télé Road Worn et ma Classic Player 60.
J'ai vu des etuis Stagg façon Gibs sur leur site, reste a voir si la MM s'y sent bien.

monstawild
Little Wing 78 a écrit :
Je l'ai vu en blanche egalement mais le vintage burst colle bien avec l'esprit. Peut être suis-je tombé sur un modèle réussi. Comme on dit, les gouts et les couleurs...
Je l'ai trouvée très légère en la prenant en main . Le vernis semble très léger aussi, comme un instrument ayant déjà vécu. Concernant les sensations, et bien je n'ai pas ressenti "l'inconnu" de la guitare que l'on découvre la 1ere fois sur laquelle on cherche ses repères mais bel et bien l'impression d'être comme à la maison sur une guitare que je connais, une vieille amie en sorte.
Je ne me suis pas branché mais je compte le faire au moment de l'achat. Elle sera branchée soit brut de pomme dans le Blues Junior, sans effet, soit avec ma Big Muff ou ma Fuzz Face et la wah. Je recherche une pelle basique, sans fioriture et pour jouer du bon rock psyché, ou un blues des origines. Quelque chose se situant à l'aise entre ma Télé Road Worn et ma Classic Player 60.
J'ai vu des etuis Stagg façon Gibs sur leur site, reste a voir si la MM s'y sent bien.

Tu vas pas etre déçu... ça twang bien comme une Tele, mais avec l'esprit Gibson en plus, le meilleur des deux mondes!

J'avoue, je vais passer pour un hérétique, mais moi je vais faire sauter le simple de la MM, trop brillant dans mes deux amplis...(Mig 60 = plexi style, et Sound City Concord = twin reverb style...)

En tout cas, pour du blues, du rock, ou du punk, rien a dire c'est parfait...
Little Wing 78
Bon, et bien me voila "mûr" alors

Doc Loco
monstawild a écrit :

J'avoue, je vais passer pour un hérétique, mais moi je vais faire sauter le simple de la MM, trop brillant dans mes deux amplis...(Mig 60 = plexi style, et Sound City Concord = twin reverb style...)

heu ...

Y'a un truc qui s'appelle le "tone" sur la MM, et qui est bien utile dans ce cas-là (voire même indispensable pour tirer tout le jus de cette excellente gratte)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pour un étui MM, i faut voir celui vendu avec la junior....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...