monstawild a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Merci pour tes infos, il ressemble a quoi au juste ton etui? Vraiment le look Gibson?
En fait, j'ai envie d'une Gibs et j'hesite entre une SG Fadded pour laquelle je n'ai pas eu plus d'affinité que cela et la Melody Maker pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Chose marrante, je la voulais en white sur les photos et je lui trouve plus de charme en Vintage Burst. Sauf souci de stock au moment de l'achat, je compte partir sur cette couleur, bien roots en accord avec la philosophie de la belle
Moi c'était l'inverse!
Je la voulais en sunburst mais quand je l'ai vue en magasin je n'ai pas du tout aimé!!!
Alors je l'ai prise en blanc, bien classe, et ça patine bien comme il faut, a force de l'utiliser pendant 1 an, on croirait qu'elle en a 15!
Mon flycase est noir et moche, il a rien d'un flycase super classe Gibbie! Mais les Gibsons sont tout pourris, tu paie juste le ptit logo (je trouve que c'est un argument compréhensible, puisque j'ai failli franchir le pas aussi!
)
Moi je sais que ma MM est limitée, mais mon truc quand je l'ai achetée c'est d'en faire une super pelle, alors le choix entre SG Faded et MM, je sais pas!
Wild
Je l'ai vu en blanche egalement mais le vintage burst colle bien avec l'esprit. Peut être suis-je tombé sur un modèle réussi. Comme on dit, les gouts et les couleurs...
Je l'ai trouvée très légère en la prenant en main
. Le vernis semble très léger aussi, comme un instrument ayant déjà vécu. Concernant les sensations, et bien je n'ai pas ressenti "l'inconnu" de la guitare que l'on découvre la 1ere fois sur laquelle on cherche ses repères mais bel et bien l'impression d'être comme à la maison sur une guitare que je connais, une vieille amie en sorte.
Je ne me suis pas branché mais je compte le faire au moment de l'achat. Elle sera branchée soit brut de pomme dans le Blues Junior, sans effet, soit avec ma Big Muff ou ma Fuzz Face et la wah. Je recherche une pelle basique, sans fioriture et pour jouer du bon rock psyché, ou un blues des origines. Quelque chose se situant à l'aise entre ma Télé Road Worn et ma Classic Player 60.
J'ai vu des etuis Stagg façon Gibs sur leur site, reste a voir si la MM s'y sent bien.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!