Bonsoir,
pas venu depuis un moment, mais bon, j'essaye la guitare.
Pas d'ampli, juste une console, avec en effet un Midiverb II pour les reverbs et delay, un AX3g pour la compression, l'overdrive, et une simulation Vox (très bonne), tout çà sur des moniteurs 100 W (mes voisins aiment pas trop quand j'ai des insomnies !!), ben la guitare sonne d'enfer, même en bypass, sans effet, ca sonne (même sans ampli, ca sonne aussi juste qu'une séche).
En jouant avec le bouton de tonalité, la palette sonore est large.
J'ai essayé sur un Marshall, un Fender et un Vox, sur Vox ca sonne très bien, pour du rock, un peu pour tout (suivant les effets), sur Fender (lampes), là, ca déchire, sans effets, en jouant sur les riffs, ca envoie blues, rock 70 sans pb. Sur Marshall, bof (j'aime pas Marshall), c'est "sec" comme son.
Mais bon, au départ, ca part de la guitare, et là...wouha (ma dernière sensation comme çà, c'était ma Télécaster, maintenant, c'est ma fille qui s'éclate avec). Donc, neuf ou en occaz, c'est à prendre (l'idéal, c'est une 2007).
Voili, voilà
Christophe
Cordialement,
Christophe
Gibson Les Paul Melody Maker, Télécaster Standart US, Yamaha DX7 MK1 (pucé Supermax), Roland JV 880