Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
neozecat a écrit :
Hello au possesseur de la 2007.

Je possède celle avec deux micros de 2009 et au dos de la tête j'ai le SN, dessous 2009 et dessous MADE IN USA

Est-ce que vous avez aussi l'année de fabrication sur les 2007 ?

Non, la mienne est n° 010170391 (donc de 2007), pas d'année indiquée entre le n° de série et le "made in USA"
Don't Kill The Whale
All you need is Love
neozecat
Golden Luigi a écrit :
neozecat a écrit :
Hello au possesseur de la 2007.

Je possède celle avec deux micros de 2009 et au dos de la tête j'ai le SN, dessous 2009 et dessous MADE IN USA

Est-ce que vous avez aussi l'année de fabrication sur les 2007 ?

Non, la mienne est n° 010170391 (donc de 2007), pas d'année indiquée entre le n° de série et le "made in USA"

Donc apparemment ce n'est que depuis 2008 que Ginson le fait.
Bonsoir,

pas venu depuis un moment, mais bon, j'essaye la guitare.

Pas d'ampli, juste une console, avec en effet un Midiverb II pour les reverbs et delay, un AX3g pour la compression, l'overdrive, et une simulation Vox (très bonne), tout çà sur des moniteurs 100 W (mes voisins aiment pas trop quand j'ai des insomnies !!), ben la guitare sonne d'enfer, même en bypass, sans effet, ca sonne (même sans ampli, ca sonne aussi juste qu'une séche).

En jouant avec le bouton de tonalité, la palette sonore est large.
J'ai essayé sur un Marshall, un Fender et un Vox, sur Vox ca sonne très bien, pour du rock, un peu pour tout (suivant les effets), sur Fender (lampes), là, ca déchire, sans effets, en jouant sur les riffs, ca envoie blues, rock 70 sans pb. Sur Marshall, bof (j'aime pas Marshall), c'est "sec" comme son.

Mais bon, au départ, ca part de la guitare, et là...wouha (ma dernière sensation comme çà, c'était ma Télécaster, maintenant, c'est ma fille qui s'éclate avec). Donc, neuf ou en occaz, c'est à prendre (l'idéal, c'est une 2007).

Voili, voilà

Christophe
Cordialement,

Christophe

Gibson Les Paul Melody Maker, Télécaster Standart US, Yamaha DX7 MK1 (pucé Supermax), Roland JV 880
numero27
Petite question aux fan de Melody Makers,

Vaut il mieux choisir une MM avec 2 micros ou avec un seul ?
car vu l'epaisseur de la gratte , j'ai un peu peur que la cavité du micro manche ne flingue les vibrations , ai je raison de douter ou n'y a t il aucune incidence ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
monstawild
numero27 a écrit :

car vu l'epaisseur de la gratte , j'ai un peu peur que la cavité du micro manche ne flingue les vibrations , ai je raison de douter ou n'y a t il aucune incidence ?

Moi j'ai pris un modele simple micro sachant pertinement que je rajouterais un micro en manche, mais surtout pas un simple!!!!

La mienne vibre toujours autant, si ce n'est plus!

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
bonjour a tous, je suis un nouveau possesseur de MM noire 2 micro DE 2009.
quelle différence entre une de 2007 et de 2009.....
Doc Loco
bluesmoon a écrit :

Normalement aucune.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
bluesmoon a écrit :

Le seul différence doit être l'année au dos de la tête qui est apparue avec les modèles de 2008 et absente des 2007, sauf erreur de ma part.
merci, et quels sont les micros montés dessus.
aux chevalet et aux manches .
Golden Luigi
numero27 a écrit :

Non, pas d'incidence sur le son.
Par contre la dual a un défaut: l'emplacement du switch sur lequel on bute au moindre coup de médiator un peu rageur.
Seule solution le tourner d'un quart pour que la sélection soit horizontale et non verticale (vous me suivez ?...), après ça tout va bien d'autant que (à mon goût...) c'est le micro grave qui sonne le mieux...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
bluesmoon a écrit :
qui connaît les micros qui sont montés.....

Ce sont des micros spécifiques pour la MM.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pete O'Dirty
bluesmoon a écrit :
je voudrais changer mes cordes, les quelles ?

Change les toutes tant qu'à faire..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...