Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitmanu67
Salut !

J'ai déjà posté il y a quelques temps la permière version d'une MM2007 gauchère, double cut et 3 simples micros façon strastocaster.

Voici la deuxième version que je viens tout juste de finir !

C'est une base 2007 droitière double micros simple, que j'ai inversé en gaucher. J'ai gardé le micro simple en position manche, et j'ai ajouté un double Gibson 498T côté chevalet pour plus d'attaque. Le chevalet quand a lui est un Schaller avec fine tuner

Y'a un ptit côté 1963 Reissue qui me plait bien !

A+
Manu.
ptitmanu67
La galerie complète sur le projet ici:

http://www.ushiro.fr/MM2007

Il y a les deux projets, la V1 avec 3 simples, et la V2 avec un 1simple + un double.

Niveau son, le V2 est une réussite ! J'ai le grain chaud et gras qui s'approche d'un P90 en position manche, et j'ai l'attaque d'une Les Paul en position chevalet grâce au double.

Le + de cette config, c'est que j'ai le twang d'une télécaster grâce au chevalet wraparound que j'ai gardé ! J'ai également mis en place un potard split, afin de pouvoir splitter mon double 489T en simple bobinage et me rapprocher en encore plus d'un son télécasterien...

Voilà ! J'ai du Gibson avec le son Gibson, tout en allant taquiner la télécaster de temps a autre.

Un régal !

all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 04 Oct 2009, 14:37
ptitmanu67 a écrit :
La galerie complète sur le projet ici:

http://www.ushiro.fr/MM2007

Il y a les deux projets, la V1 avec 3 simples, et la V2 avec un 1simple + un double.

Niveau son, le V2 est une réussite ! J'ai le grain chaud et gras qui s'approche d'un P90 en position manche, et j'ai l'attaque d'une Les Paul en position chevalet grâce au double.

Le + de cette config, c'est que j'ai le twang d'une télécaster grâce au chevalet wraparound que j'ai gardé ! J'ai également mis en place un potard split, afin de pouvoir splitter mon double 489T en simple bobinage et me rapprocher en encore plus d'un son télécasterien...

Voilà ! J'ai du Gibson avec le son Gibson, tout en allant taquiner la télécaster de temps a autre.

Un régal !

C'est vraiment du beau travail de plus les photos sont de tres bon gout!
Colonel Blues
Hou ! Au feu ! Hérétique !

Naaan, j'déconne… c'est joliment fait, ça m'a l'air bien propre comme réalisation et apparemment le son est à la hauteur, donc bravo !

…même si c'est plus vraiment une MM 2007 reissue…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ptitmanu67
Colonel Blues a écrit :

Naaan, j'déconne… c'est joliment fait, ça m'a l'air bien propre comme réalisation et apparemment le son est à la hauteur, donc bravo !

Bah oui, mais si ces messieurs de chez Gibson avaient la courtoisie de sortie une Melody Maker pour gaucher, on n'en serait pas là !

Alors Monsieur Gibson, voici mon bras d'honneur a votre firme: une MM2007 "63 RI" Custom Left-hand.... Ouaip ! Rien que ça les amis !

n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
ptitmanu67 a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Bah oui, mais si ces messieurs de chez Gibson avaient la courtoisie de sortie une Melody Maker pour gaucher, on n'en serait pas là !

Alors Monsieur Gibson, voici mon bras d'honneur a votre firme: une MM2007 "63 RI" Custom Left-hand.... Ouaip ! Rien que ça les amis !

Tu as mis quoi comme micros en neck ?
je pensais justement customiser une joan jett dans une config double/simple similaire. En tous cas bravo !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
neozecat
Hello au possesseur de la 2007.

Je possède celle avec deux micros de 2009 et au dos de la tête j'ai le SN, dessous 2009 et dessous MADE IN USA

Est-ce que vous avez aussi l'année de fabrication sur les 2007 ?
Invité
  • Invité
Sur la mienne c'est écrit 2008.
ptitmanu67
numero27 a écrit :
Super taff
Je prefere qd même le Pickguard simple mais c'est propre, original et j'imagine qu'il fallait bien trouver une combine pour planquer les trous d'origine.
Tu as mis quoi comme micros en neck ?
je pensais justement customiser une joan jett dans une config double/simple similaire. En tous cas bravo !

C'est un Gibson 498T en chevalet, splitable en simple avec un potard push/pull.
monstawild
Salut les gars, j'ai déja posté vite fais ici, moi j'ai fais des modifs, mais simplement de l'ordre du pratique...

(jack sur la tranche, selecteur 3 positions a la place de l'insert Jack, défonce pour mini humbucker / P90 pour le manche, et changement de mécaniques pour de l'autoblocant Schaller ainsi qu'un changement du cordier pour un chevalet Les Paul Jr, qui risque d'etre remplacé par un Tunomatic quand j'aurais des sous)

Voila ma question porte sur le simple de la MM, c'est tres simple (...), il m'insuporte! au début ça allait la j'en peux plus au point que je ne joue plus dessus.

Est ce qu'il y aurait un quelconque soucis a le ramplacer par un micro type Strat? On m'a dit que seul les micros Telecaster passeraient dessus (ça me parait bizarre, j'ai besoin de vous!)

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Jeff_Hardy
monstawild a écrit :
Salut les gars, j'ai déja posté vite fais ici, moi j'ai fais des modifs, mais simplement de l'ordre du pratique...

(jack sur la tranche, selecteur 3 positions a la place de l'insert Jack, défonce pour mini humbucker / P90 pour le manche, et changement de mécaniques pour de l'autoblocant Schaller ainsi qu'un changement du cordier pour un chevalet Les Paul Jr, qui risque d'etre remplacé par un Tunomatic quand j'aurais des sous)

Voila ma question porte sur le simple de la MM, c'est tres simple (...), il m'insuporte! au début ça allait la j'en peux plus au point que je ne joue plus dessus.

Est ce qu'il y aurait un quelconque soucis a le ramplacer par un micro type Strat? On m'a dit que seul les micros Telecaster passeraient dessus (ça me parait bizarre, j'ai besoin de vous!)

Salut, as-tu des photos de la défonce du Jack sur la tranche ? Par simple curiosité.
monstawild
Jeff_Hardy a écrit :
monstawild a écrit :

Salut, as-tu des photos de la défonce du Jack sur la tranche ? Par simple curiosité.

Euh nan, j'en ai pas, je peux en prendre avec ma webcam mais ça va pas etre fameux

Apparement ça a posé pas mal de soucis car l'espace pour percer est super petit!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Golden Luigi
neozecat a écrit :
Hello au possesseur de la 2007.

Je possède celle avec deux micros de 2009 et au dos de la tête j'ai le SN, dessous 2009 et dessous MADE IN USA

Est-ce que vous avez aussi l'année de fabrication sur les 2007 ?

Non, la mienne est n° 010170391 (donc de 2007), pas d'année indiquée entre le n° de série et le "made in USA"
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...