Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
monstawild a écrit :
neozecat a écrit :
Ma MM2009 sonne nickel sur mon AC30CC2

en clean?

En clean comme en crunch

Colonel Blues
Le gui a écrit :
je viens de trouver un p'tit site pour ceux qui comme moi souhaiterait changer le pickguard de leur Mm

http://www.wdmusic.com/pickgua(...).html

Hé ! Sympa, mais c'est bizarre, les emplacements des vis ne sont pas aux bons endroits… peut-être un souci de copyright ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
monstawild
Colonel Blues a écrit :
Le gui a écrit :
je viens de trouver un p'tit site pour ceux qui comme moi souhaiterait changer le pickguard de leur Mm

http://www.wdmusic.com/pickgua(...).html

Hé ! Sympa, mais c'est bizarre, les emplacements des vis ne sont pas aux bons endroits… peut-être un souci de copyright ?

Il me semble (sans certitudes) qu'il n'y a pas de soucis de copyright en guitare...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
super le site pour les pickguards MM, mais seulement pour les 1 micro.moi c'est 2 micros ! ! !
domage......
FandeQuo
bluesmoon a écrit :
vernir la guitare, peu changer le son....

surement ouep et pas forcement en bien !

sinon j'ai aussi une MM (2008 white 1 micro) et j'ai de sérieux problemes d'accordage ou de désaccordage plutot lol
C'est pas non plus monstrueux mais quand meme relou et pourtant je fais attention au montage des cordes mais bon...
D'autres ici ont ce probleme ?

merci
neozecat
FandeQuo a écrit :
bluesmoon a écrit :

sinon j'ai aussi une MM (2008 white 1 micro) et j'ai de sérieux problemes d'accordage ou de désaccordage plutot lol
C'est pas non plus monstrueux mais quand meme relou et pourtant je fais attention au montage des cordes mais bon...

merci

Pas de problème d'accordage sur la mienne (2009 : 2 micros)
Invité
  • Invité
FandeQuo a écrit :
bluesmoon a écrit :

merci
Si le problème concerne les 3 cordes aiguës, mets un peu de mine de crayon dans le sillet, sous la corde, ça devrait régler le problème.

Sinon, c'est soit un mauvais montage de corde, soit un problème de corde.
FandeQuo
ok merci je connaissais pas le coup de la mine de crayon je v voir ce que j peux faire merci
monstawild
FandeQuo a écrit :

merci

Salut!

Ouais j'ai, mais moins qu'avant ce probleme! Je pense que ça dépend des pelles... Les mécaniques ont étés changées pour du Schaller autoblocantes, ça n'a pas résolu le probleme! Juste atténué! Je vais changer le chevalet pour un tune o matic un de ces 4.

Moi a l'époque, en plein concert elle se désacordait... Je devais la réacorder tous les 2 morceaux a peu pres, surtout quand il y avait des bends
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
600mostro
Citation:
FandeQuo a écrit :

merci

Salut!

Ouais j'ai, mais moins qu'avant ce probleme! Je pense que ça dépend des pelles... Les mécaniques ont étés changées pour du Schaller autoblocantes, ça n'a pas résolu le probleme! Juste atténué! Je vais changer le chevalet pour un tune o matic un de ces 4.

Perso j'ai aucun souci de désaccordage sur la mienne

Par contre une question j'ai changé mes cordes hier, et comment dire la guitare sonne a merveille ,résonne toujours autant,mais je voulais savoir si le réglage de l'intonation était nécessaire ,je m'explique logiquement pour régler l'intonation on joue avec les 2 p'tite vis btr de chaque coté du wraparound jusqu' a temps que la note joué soit presque identique (enfin sur ce type de guitare)a la note a vide...et là c'est déjà le cas sans quelles soient réglées c'est pas juste juste mais pas dramatique non plus
Alors je laisse comme ça où je paufine
Colonel Blues
Heu… si c'est "acceptable", laisse comme ça, c'est le propre de ces guitares d'avoir un réglage d'intonation "dans la moyenne", vu qu'on ne peut pas faire du "corde par corde" comme avec un TOM ou autre… ah bah oui, rançon de l'entrée de gamme ("student guitar") vintage…
Mais bon, on joue du rock'n'roll avec ça, non ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
FandeQuo
Colonel Blues a écrit :
Mais bon, on joue du rock'n'roll avec ça, non ???

c'est pas faux !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...