Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Doc, j'adore ce morceau de Rory (pas mal le coup du "vibrato" secoué).
merci pour ces détails, mais je voulais savoir si les micros étaient les mêmes, qu'il soit positionnés cote manche ou cote chevalet....
car sur un LP,ils n'y a pas es mêmes micros, non....
Frusciantefan
Bonjour a tous,

Je ne m'y connais absolument pas en Gibson, je suis plutot un "fenderien"...

Je voudrais connaitre la cote d'un Melody Maker de 1965 comme celle ci:

Est ce que cette guitare vaut vraiment le coup?

Merci pour vos conseils!

Steph
Respect who you are inside
Colonel Blues
Ben écoute, elle a pas l'air mal, comme ça vue de loin... le Vibrola a été "désactivé" tout en étant toujours en place, ce qui n'est pas un mal vu la fiabilité de ce vibrato… les mécaniques semblent d'origine, à toi de voir le son qu'elle a et surtout le prix qu'on t'en demande… mais je ne connais pas son "argus" , désolé…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olivier
Le problème, c'est que les vendeurs en veulent souvent un prix délirant sous prétexte que c'est du "vintage".
Doc Loco
Olivier a écrit :
Le problème, c'est que les vendeurs en veulent souvent un prix délirant sous prétexte que c'est du "vintage".

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frusciantefan
j'en suis conscient, c'est pour ça que je pose la question!

Sur les fender je m'y connais un peu donc j'ai des fourchettes de prix en tete mais Gibson...
Respect who you are inside
monstawild
Frusciantefan a écrit :
j'en suis conscient, c'est pour ça que je pose la question!

Sur les fender je m'y connais un peu donc j'ai des fourchettes de prix en tete mais Gibson...

A ta place je metterais pas plus de 800 euros, mais je pense que le vendeur aura d'autres prétentions
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Petite question pour doc, ça donne quoi avec la cub 10 ?

J'ai cette ampli et cette gratte me plait énormément tout en restant dans des prix abordables.

Tx
Michael_86
Pensez-vous que je pourrais coller un Floyd sur ma MM, ou à défaut un Khaler?

Merci d'avance pour vos réponses.
Membre du Fx Amp User's club
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Un Khaler je pense que oui.
Un Floyd, vu la faible épaisseur de la guitare ça me semble un peu plus compliqué...
monstawild
Michael_86 a écrit :

Est ce que tu pense que je devrais déménager?

Nan sérieusement, ça c'est le genre de question qui ne concerne que toi... Si ça peut t'aider perso je pense que ça dénaturera ta gratte
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
moonwalker
Michael_86 a écrit :

Pour le Floyd bonne chance; défonce du floyd, de la cavité des ressorts, ajout du bloque cordes... Relou, cher, et déjà qu'il n'y a pas des masses de bois sur une MM, là t'auras un tas de hardware avec vaguement du bois autour.

Pour le Kahler, faut avoir envie de mettre un vibrato a 350€ sur une gratte a 350€ quoi.
Olivier
J'ai bien peur que la Melody Maker n'y perde son âme.
Michael_86
monstawild a écrit :

Est ce que tu pense que je devrais déménager?

Nan sérieusement, ça c'est le genre de question qui ne concerne que toi... Si ça peut t'aider perso je pense que ça dénaturera ta gratte

La question n'est pas que ça dénature ma melody maker ou pas, la question est de savoir si la MM supportera le vibrato, donc ta réponse est complètement injustifiée.

Le floyd j'ai peur que ça ne tienne pas,
le Kahler, je sais pas si elle tiendrais.
Je réfléchissais à me prendre une deuxième MM, une pas modifiée et une avec deux doubles et un vibrato.
Membre du Fx Amp User's club

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...