Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
chlorure a écrit :
Bonjour !
...

ps : a votre avis, y'a vraiment aucun moyen de rajouter le célèbre capot noir vintage sur les MM actuelles ? même en passant par un luthier ? faut avouer que ca donne un certain cachet a la guitare..

Je me suis pris la tête pour mesurer les capots vintage. Apparemment il y a deux tailles de capots un grand et un petit (en hauteur). Concernant les micros de mon Olympic, ils sont de la même taille.
À ce que j'ai pu en conclure (corrigez moi si je me trompe), les nouveaux micros qui équipent les MM Ri sont trop larges pour y placer le capot vintage.
Ceci étant dit, si tu tiens absolument à ce look, tu peux commander tes micros chez Curtis Novak, ou comme je l'ai fait (quoique je doute de l'utilité de ce geste maintenant que j'ai ouvert mon esprit) tu peux commander tes micros sur mesure chez Vintagevibeguitars.
Note que ce dernier ne fournit que le micro sans capot, et j'ai l'impression qu'il en est de même pour Novak.
À toute fin utile:
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jcbrunel
le micro manche de la mm je l'utilise pour les solos et pour des morceaux plus soft,apres j'avoue qu'il est peut etre pas aussi rock n roll que celui chevalet du moins pour l'attaque rythmique.Pour des gros reefs en grave c'est certain que je prefere la bobkat ou la teisco del rey.
j'ai pas eu l'occaz de test l'epi olympic mais cosmitron me donne envie de test!
Par contre j'ai test il y a 15 j en achetant ma espanada, une vieille danelectro à un micro et la putain ce fut un coup de boule en pleine tete...la vache! ce mojo et ce tone blues.Une grande dame qui me ferait perdre la raison...
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
LesPaulJunior a écrit :
Bien vu Cosmitron! J'adore ce précepte..

Voilà un sample de la mienne (une MM walnut de 68-69) jouée par mon pote JC, qui a posté une photo de la sienne sur la page précédente:

Pour l'echo, elle est branchée là-dedans:

J'ai toujopurs dis que le valve junior se mariait à merveille avec la MM, et avce un treble boost entre les 2 ...

Quand à l'echo à bande... c'est tout simplement ce dont je rève (à défaut mon ad9 est pas mal, sans être ça pour autant )=
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cosmitron
jcbrunel a écrit :
le micro manche de la mm je l'utilise pour les solos et pour des morceaux plus soft,apres j'avoue qu'il est peut etre pas aussi rock n roll que celui chevalet du moins pour l'attaque rythmique.Pour des gros reefs en grave c'est certain que je prefere la bobkat ou la teisco del rey.
j'ai pas eu l'occaz de test l'epi olympic mais cosmitron me donne envie de test!
Par contre j'ai test il y a 15 j en achetant ma espanada, une vieille danelectro à un micro et la putain ce fut un coup de boule en pleine tete...la vache! ce mojo et ce tone blues.Une grande dame qui me ferait perdre la raison...

Pour ce que ca vaut, j'ai quand meme enregistré un ptit sample Olympic+vox ac30 en config crunch +

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jcbrunel
putain c'est une tueuse ta gratte!!!Le grain est terrible avec ton vox.tres bon couple!c'est toi qui voulait changer les micros ? lol j'y reflechirais à 2 fois vu ce que j'entends!
Elle est de quelle année ta gratte ?

cosmitron
Ouais je sais j'ai été trop vite sans essayer vraiment. C'est idiot. Mais bon comme les micros vont quand même finir par m'être livrés, j'essaierai. Si le grain reste aussi appréciable mais avec plus d'output ca pourrait être quand même cool. (au pire je m'acheterais une ptite MM ri pour lui foutre les micros )
Sinon, l'Olympic est de 67.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jcbrunel
67 terrible comme ma melodie maker

ouais clair, surtout sur ebay t'as des mm d'epoque qui partent pour que dalle en enchere car leurs electroniques n'est pas d'origine, ca peut le faire, le corps d'une d'epoque + tes micros

cosmitron
merci les mecs je ferais d'autres soundcheck avec le cornford et éventuellement avec les micros boutique

Blite-Sitog
Utube
MOLE
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Ah pinaiz jrepense beaucoup a la melody maker sg (marron) comme celle presenté il y a peu ici, que j'ai ignoré pour achater de ma premiere gibson les paul... :crye
cosmitron
boarf si tu aimes ta les paul...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Voila un sample avec le cornford. Et ca ne fait que confirmer mon sentiment. Je suis con

Blite-Sitog
Utube
MOLE
LesPaulJunior
Excellentissime! Quel son!

Juste ce qu'il faut de "caverneux". Cette video montre bien que les micros MM peuvent sortir un bon graou qui n'a rien à envier aux sonorités plus typiques de chez Gibson.

Une des meilleures videos (illustrant le son de ces micros) que j'ai eu l'occasion de voir.
l
monstawild
cosmitron a écrit :
Voila un sample avec le cornford. Et ca ne fait que confirmer mon sentiment. Je suis con

Alors jme permets de te dire que j'avais pas du tout aimé la première vidéo mais là...

QUEL SON!

Vraiment super, ne changes rien
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
cosmitron
Merci les gars! Je pense aussi que la combinaison Cornford + Olympic fonctionne à merveille! (l'addition marche aussi très bien avec mes autres grattes au passage. mais c'est un autre sujet)
LPJ> 'ajoute le mot 'caverneux' au lexique. Autant il difficile de décrire un son verbalement autant ce mot résume parfaitement le truc.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...