chlorure a écrit :
Bonjour !
Cherchant d'autres sonorités que mon ibanez, je me penche de pres sur la melody maker..cependant j'aurai besoin de quelques confirmations (et de ma paie) avant de me lancer
.
- a t'elle assez de punch pour du punkrock a la green day / the ramones (rien a voir mais j'affectionne ces deux sons) ? pour des délires a la white stripes, n'est elle pas trop propre ?
- convient-elle pour du rock anglais qui sent la "poudre" (the libertines, dirty pretty things..) ou bien a t'elle un son trop orienté aigu ?
- enfin, pour els trois sons pré-cités, convient-elle mieux qu'une SG en P90 ? quelles sont les avantages de ces deux guitares ?
J'avoue être un peu perdu sur les différences entre melody maker et guitare en P90, et on trouve tres peu de sample avec le gain poussé..
Merci d'avance !
Rock 'n rollement votre.
Chlorure.
ps : a votre avis, y'a vraiment aucun moyen de rajouter le célèbre capot noir vintage sur les MM actuelles ? même en passant par un luthier ? faut avouer que ca donne un certain cachet a la guitare..
Ecoute les Dead Boys : Young, Loud, and Snotty. Elle sonne comme ça, en un peu plus agressif