Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Apparemment les micros Curtis Novak sont excellents d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Personnellement, j'adore ces micros MM d'origine tant décriés, leur son est unique, je les préfère largement aux P90 (même les vintage que j'ai pu tester sur des ES125 et des SG Juniors) qui ont un son mille fois vu et entendu... presque trop cliché, manquant de définiton.

Le truc sur les MM, c'est que le potard de Tone est d'une importance capitale. C'est lui qui fait toute la différence. Preso sur la mienne, c'est tone chevalet à 6 voire 5 et Tone manche à 7 ou 8.
l
Waggins00
LesPaulJunior a écrit :
Apparemment les micros Curtis Novak sont excellents d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Personnellement, j'adore ces micros MM d'origine tant décriés, leur son est unique, je les préfère largement aux P90 (même les vintage que j'ai pu tester sur des ES125 et des SG Juniors) qui ont un son mille fois vu et entendu... presque trop cliché, manquant de définiton.

Le truc sur les MM, c'est que le potard de Tone est d'une importance capitale. C'est lui qui fait toute la différence. Preso sur la mienne, c'est tone chevalet à 6 voire 5 et Tone manche à 7 ou 8.

Ca c'est clair, le tone est DETERMINANT!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
honolulu. a écrit :

J'adore le coup du nounours pour le repiquage de l'ampli

Il fait des bonnes démo ce gars, j'en ai vue quelques unes dont une LP special dans un vibrolux.....miam!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cosmitron
LesPaulJunior a écrit :

Bon bah j'me sens tout con.
Mes micros boutique sont prêts et envoyés... Et j'ai fait ma première répète avec l'€piphone Olympic, et le son des micros d'origines, volume répète est TERRIBLE!
Toujours appliquer le précepte de Josh Homme: " Quand je sors avec une meuf c'est pas pour lui payer des seins en plastique dès le premier rencard. La gratte c'est pareil, je la prend pour ce qu'elle est."
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
LesPaulJunior
Bien vu Cosmitron! J'adore ce précepte..

Voilà un sample de la mienne (une MM walnut de 68-69) jouée par mon pote JC, qui a posté une photo de la sienne sur la page précédente:

Pour l'echo, elle est branchée là-dedans:

l
Doc Loco
Rhaaaa qu'elle est belle en walnut (couleur que d'habitude je ne prise pas trop pourtant) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Thanks Doc!

Ouais, moi non plus c'est pas ma couleur fétiche, mais après l'avoir essayée, J'en étais tellement épris qu'elle aurait pu être jaune cocu... je l'aurais quand même prise.

Le walnut, comme disent les ricains, "it grows on you". Je la trouve de plus en plus belle jour après jour.
l
Doc Loco
Oui, sur ce modèle, c'est tout simplement harmonieux et cohérent (non pas que je renie ma pelham blue mais pendant un temps j'avais louché sur une deux micros - voire la beaucoup plus rare trois micros ou, soyons fou, la 12-cordes .... gas )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jcbrunel
En plus d'etre belle et de sonner, la bete de lespauljunior est dotée d'un manche que j'affectionne particulierement,une vraie batte de baseball!C'est marrant ces differences si enormes d'une année à l'autre.La mienne n'a pas la meme tete et le manche est plus fin.Elle est phenomenale, mais j'avoue avoir le ptit regret de ne pas avoir cet enorme barreau de chaise dans les mains car c'est cette sensation en decouvrant la gratte de Manu qui m' a fait sauter le pas pour cette merveille si souvent perçu pour le vilain ptit canard de chez gibson.

A noter que la video est prise par appareil photo numerique, et que le son est à chier car dans la piece le resultat etait incroyable...C'est un autre debat mais le couple valve junior tubé Nos + mm fait tres mal...
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
chlorure
Bonjour !
Cherchant d'autres sonorités que mon ibanez, je me penche de pres sur la melody maker..cependant j'aurai besoin de quelques confirmations (et de ma paie) avant de me lancer .
- a t'elle assez de punch pour du punkrock a la green day / the ramones (rien a voir mais j'affectionne ces deux sons) ? pour des délires a la white stripes, n'est elle pas trop propre ?
- convient-elle pour du rock anglais qui sent la "poudre" (the libertines, dirty pretty things..) ou bien a t'elle un son trop orienté aigu ?
- enfin, pour els trois sons pré-cités, convient-elle mieux qu'une SG en P90 ? quelles sont les avantages de ces deux guitares ?

J'avoue être un peu perdu sur les différences entre melody maker et guitare en P90, et on trouve tres peu de sample avec le gain poussé..
Merci d'avance !
Rock 'n rollement votre.
Chlorure.

ps : a votre avis, y'a vraiment aucun moyen de rajouter le célèbre capot noir vintage sur les MM actuelles ? même en passant par un luthier ? faut avouer que ca donne un certain cachet a la guitare..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
monstawild
chlorure a écrit :
Bonjour !
Cherchant d'autres sonorités que mon ibanez, je me penche de pres sur la melody maker..cependant j'aurai besoin de quelques confirmations (et de ma paie) avant de me lancer .
- a t'elle assez de punch pour du punkrock a la green day / the ramones (rien a voir mais j'affectionne ces deux sons) ? pour des délires a la white stripes, n'est elle pas trop propre ?
- convient-elle pour du rock anglais qui sent la "poudre" (the libertines, dirty pretty things..) ou bien a t'elle un son trop orienté aigu ?
- enfin, pour els trois sons pré-cités, convient-elle mieux qu'une SG en P90 ? quelles sont les avantages de ces deux guitares ?

J'avoue être un peu perdu sur les différences entre melody maker et guitare en P90, et on trouve tres peu de sample avec le gain poussé..
Merci d'avance !
Rock 'n rollement votre.
Chlorure.

ps : a votre avis, y'a vraiment aucun moyen de rajouter le célèbre capot noir vintage sur les MM actuelles ? même en passant par un luthier ? faut avouer que ca donne un certain cachet a la guitare..

Ecoute les Dead Boys : Young, Loud, and Snotty. Elle sonne comme ça, en un peu plus agressif

Cheetah Chrome est une de mes idoles (oui j'ai un peu honte )

On trouve aucuns samples avec le gain poussé?

Tappe "Sovtek Mig 60 + Melody Maker" sur Youteub
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
chlorure
Tres bon les dead boys ! c'est vrai que si la melody maker est capable d'envoyer comme ca, je vais peut-être me laisser tenter..
(mea culpa pour le sample, j'etais encore jamais tombé dessus au fil de mes peregrinations youtubesques..merci beaucoup ! ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
jcbrunel
Salut à toi chlorure!

Alors pour repondre à ta question, la melody maker est pile dans le crenau que tu cherches.C'est la gratte garage par excellence.Elle a un putain de punch de malade mentale.Pour ma part et ca n'engage que moi je la prefere à une sg P90 tout simplement car le son est moins entendu que celui du P90.Le seul truc indispensable c'est de gerer le bouton de tone.
J'utilise cette guitare pour mes compos qui balancent dans un esprit punk à l'ancienne ou power pop.
Aussi une chose importante, je te conseil si tu peux d'en trouver une à 2 micros car le micro manche est une tuerie tres utile.(un des meilleures que j'ai test car l'equilibre avec le coté bright de la gratte est bon)
Je peux aussi te conseiller de test une vieille teisco, ou une bobkat harmony si tu cherches la grosseur de son et l'authenticité pour certain reef garage.Perso je joue sur mm et sur teisco et ca le fait.
Quant aux capots,je ne connais pas vraiment

a bientot.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
Vu la jouissance que me procure mon epi olympic je ne peux m'empêcher de l'ajouter a la liste des grattes conseillées par jcbrunel.
En dual pups, j'ai même parfois l'impression (quand je ferme les yeux et que je vois tout en blanc) que ca twangue...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
monstawild
Moi j'avais testé le modèle deux micros, et j'avais trouvé le micro manche complètement nul, a l'inverse du micro chevalet, cet avis n'engage que moi bien sur...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
cosmitron
chlorure a écrit :
Bonjour !
...

Je me suis pris la tête pour mesurer les capots vintage. Apparemment il y a deux tailles de capots un grand et un petit (en hauteur). Concernant les micros de mon Olympic, ils sont de la même taille.
À ce que j'ai pu en conclure (corrigez moi si je me trompe), les nouveaux micros qui équipent les MM Ri sont trop larges pour y placer le capot vintage.
Ceci étant dit, si tu tiens absolument à ce look, tu peux commander tes micros chez Curtis Novak, ou comme je l'ai fait (quoique je doute de l'utilité de ce geste maintenant que j'ai ouvert mon esprit) tu peux commander tes micros sur mesure chez Vintagevibeguitars.
Note que ce dernier ne fournit que le micro sans capot, et j'ai l'impression qu'il en est de même pour Novak.
À toute fin utile:

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...