Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Ca te le fait sur canal saturé ou clair ? Faible ou fort volume ?
Qu'elle buzz quand tu ne mets plus les mains dessus à priori rien d'anormal.
je l'ai ramener au mag, et il mon mis une vis avec une masse.
et bien , toujours pareil.....
sur son clair et saturé..
quand je mets la main sur les corde ou le chevalet plus de buzz.
mais quand je glisse la main le long du manche sans toucher les cordes , ça grésille...
honolulu.
si tu veux savoir si ça vient d'un probleme d'electricité statique, tu peux passer du quelques goutes de produit vaisselle (avec un chiffon) sur tout ce qui est plastique, logiquement plus de buzz, j'avais fait ça avec ma squier cyclone avant de la blindé a la feuille de cuivre.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
toutrankilou
Pas certain que cela vienne de la guitare, as-tu essayé sur un autre ampli si tu as ou une autre guitare sur ton ampli ?
Tu peux également essayer de brancher ton ampli sur une autre prise.
j'ai essayé avec une squier tele et une cort (e 335), la pas de buzz ou grésillement.
j'ai essayé sur un ampi peavey enjoy 11O avec ma MM dual, et la pareil, buzz et grésillements.....
meme en changeant de prises....
par contre, je m'aperçois , que quand je diminue, voir met à zéro le tone, et bien la plus rien.....!!!!!!
cosmitron
J'ai cru comprendre que sur les MM vintages les micros ont une taille moindre par rapport aux singles Strat. Est ce que c'est la même chose pour les ri?
J'ai entendu dire que le micro de la RI est sensé sonner comme un p-90. On m'a également informé du fait que les singles des RI ne serait pas adaptés aux capots plastiques à l'ancienne.
Des avis sur la question?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
cosmitron a écrit :
J'ai cru comprendre que sur les MM vintages les micros ont une taille moindre par rapport aux singles Strat. Est ce que c'est la même chose pour les ri?
J'ai entendu dire que le micro de la RI est sensé sonner comme un p-90. On m'a également informé du fait que les singles des RI ne serait pas adaptés aux capots plastiques à l'ancienne.
Des avis sur la question?

Ba, je ne trouve pas que le micro sonne comme un P90, car plus sec, agressif, tranchant et aigu... mais très bon avec une tonalité déterminante dans l'approche du son de la guitare, d'ailleur avec cette dernière aux environs de 5, on s'approche du son P90, mais il y a ce tranchant que l'on ne trouve pas sur un P90 qui est plus moelleux....

L'information pour la taille du capot "à l'ancienne" est vraie, j'ai été tenté d'en monter un, mais même le vendeur du capot me l'a déconseillé !

Pour la taille du single, il me semble que le micro de la RI est de la même taille, voir légèrement plus volumineux que celui d'une strat (mais là, je ne'en suis pas sûr, faudrait que je compare ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
honolulu.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
jcbrunel a écrit :
petite acquisition perso sur ebay
melody maker de 67 sparkling burgundy finish.

Superbe!
jcbrunel
merci les gars, ouais elle est d'origine cette couleurs.c'est vrai que c'est pas commun comme coloris.Je prendrais prochainement des photos car celles ci viennent du vendeur prises avec le flash,dc ca ne respecte pas trop sa beauté.Elle est plus foncé et a certain endroit il y a des reflets or, et surtout avec l'age elle a prit des veinures ce qui la rend sublime.C'est une couleurs qui a duré je crois 2 ans entre 67 et 69.Je l'ai acheté en immediat pour 990 euros avec fdp.Elle a fait une journée sur ebay.J'ai pas resisté à ce prix.Niveau sonorité c'est divin.J'ai pourtant eu peur car la gratte a été peu joué d'apres le vendeur, mais aucun soucis elle sonne aussi bien que celle de mon pote lespauljunior.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulJunior
Citation:
J'ai cru comprendre que sur les MM vintages les micros ont une taille moindre par rapport aux singles Strat.

Au contraire, les micros MM vintage sont plus larges que les simples fender. Ils ont aussi un niveau de sortie plus élevé que les Fender.
l
cosmitron
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
J'ai cru comprendre que sur les MM vintages les micros ont une taille moindre par rapport aux singles Strat.

Au contraire, les micros MM vintage sont plus larges que les simples fender. Ils ont aussi un niveau de sortie plus élevé que les Fender.

Merci pour l'info!.
j'ai fini par prendre les mesures du micro à remplacer et me faire faire un p90 complètement sur mesure (donc).
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
LesPaulJunior
Apparemment les micros Curtis Novak sont excellents d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Personnellement, j'adore ces micros MM d'origine tant décriés, leur son est unique, je les préfère largement aux P90 (même les vintage que j'ai pu tester sur des ES125 et des SG Juniors) qui ont un son mille fois vu et entendu... presque trop cliché, manquant de définiton.

Le truc sur les MM, c'est que le potard de Tone est d'une importance capitale. C'est lui qui fait toute la différence. Preso sur la mienne, c'est tone chevalet à 6 voire 5 et Tone manche à 7 ou 8.
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...