Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
10-46 pour ma part.

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Olivier a écrit :
Est-ce que quelqu'un connaitrait un micro au format Strat qui se rapprocherait de celui d'une Melody Maker niveau son ?

On m'a dit que le micro MM passe sur un pickguard de Strat. J'en ai acheté un, on verra bien.
merci neozecat et lespauljunior, mais je parlais du tirant d'origine (sur la dual PU), parce que je le trouve parfait pour moi, j'hésite entre du 09-42 ou 09-46
LesPaulJunior
Il me semble que les Gibson sont montées d'usine en 10-46.
l
LesPaulJunior
Pour le plaisir des yeux, at aussi pour la frime ( ), voici ma nouvelle Melody Maker, achetée à mon pote JC présent sur le forum.

Elle est de 1967, la custom color se nomme "Sparkling Burgundy", c'est l'équivalent Gibson du Candy Apple Red de chez Fender. Sauf que la guitare est faded naturellement, certaines zones ont viré "Copper"... Il y a aussi du weather checking à donf!

l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Pour le plaisir des yeux, at aussi pour la frime ( ), voici ma nouvelle Melody Maker, achetée à mon pote JC présent sur le forum.

Elle est de 1967, la custom color se nomme "Sparkling Burgundy", c'est l'équivalent Gibson du Candy Apple Red de chez Fender. Sauf que la guitare est faded naturellement, certaines zones ont viré "Copper"... Il y a aussi du weather checking à donf!

Elle est sublime!

J'ai toujours envie de me trouver une MM deux (voire trois!) micros de forme SG, un jour peut-être ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Merci Doc. Moi j'aimerai bien une Pelham blue, mais ça ne serait pas très raisonnable!
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
mais ça ne serait pas très raisonnable!

J'ai comme dans l'idée qu'on a depuis longtemps cessé d'être "raisonnables", non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mila LP Giby
J'ai trouvé un luthier qui va me "revernir" ma melody maker".
A l'origine blanche, reliquée par l'ancien propriétaire, voici ce que nous avons convenu avec le Luthier d'un point de vue couleur (Satin Yellow) :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm

En effet, j'adore cette couleur et la MM est quasi introuvable aujourd'hui dans cette teinte. Elle sera légèrement reliquée. Le temps fera le reste.

Tout le reste restera d'origine (micros, potars, etc.....)
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
Tu pourrais la faire toi même la peinture yellow
mila LP Giby
Agent_Gibs a écrit :

En y pissant dessus
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
mila LP Giby a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

En y pissant dessus
Demande lui surtout de limer les frettes, z'ont oublié de faire ca chez Gibsun Qingdao.
mila LP Giby
Agent_Gibs a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

En y pissant dessus
Demande lui surtout de limer les frettes, z'ont oublié de faire ca chez Gibsun Qingdao.

Elle me convient bien de ce côté là. Aucun souci pour moi en tout cas.
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
mila LP Giby a écrit :
Elle me convient bien de ce côté là. Aucun souci pour moi en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...