Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
heimlich a écrit :
salut a tous

bon pour mes problèmes de bruits parasites c'est résolu.
en fait je branche ma MM sur un petit Vox DA5, à l'arrière de la mini bestiole il y a un petit crochet qui permet de bloquer le cordon d'alim.
ce que j'ai fait, j'ai dévissé un peu ce crochet et j'ai insérer un fil légèrement dénudé entre le crochet et la plaque arrière de l'ampli, l'autre extrémité est relié à la terre d'une prise.
du coup plus rien
par contre 2 fils à l'arrière de l'ampli: alim + terre mais plus de problème!

qd même cette gratte elle dépote!!

autre question (c vrai j'ai eu la flegme de parcourir 236 pages) LA modif majeur à effectuer est bien le changement de cordier?
mais entre les tonepros, schaeller et badass, qu'est ce qui correspond le plus au blues et rock vintage???
(par contre les micros j'adore et les meca no souci)

ciao

revends ton AD5, et prends toi un ac4, t'en trouve à moins de 200€ d'occase, et c'est un ampli au top, qui se marie à merveille avec une MM
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
heimlich a écrit :
je pars 2-3 ans en afrique, du coup si je dois changer qque chose c'est maintenant ou "jamais"
je récupère donc des infos a droite a gauche, et ce qui ressort c'est le cordier qui briderait le sustain et qui serait source de "desacordage"(perso ca me va pour l'instant...

Et là, tout le monde oublie de lui dire que c'est pas la même température et qu'il ya super moyen que sa gratte en prenne un coup...
mila LP Giby
wagins00 a écrit :
[
revends ton AD5, et prends toi un ac4, t'en trouve à moins de 200€ d'occase, et c'est un ampli au top, qui se marie à merveille avec une MM

Je suis bien d'accord. MM + Vox AC4, pluggé direct ça sonne terrible.
A la maison, AC4 sur position 1 W, volume à 13 h, tone à 16 h, et volume de la mm à 10 , tone à 0, que du bonheur......un crunch de malade, une attaque tranchante, un son purement rock and roll, puisant, et dynamique.

Acajou addict
In long tenon we trust
l'achat du DA5, même si ça peu paraitre aberrant, est un achat réfléchit.
ce n'est absolument pas le meilleur loin de là, mais je pars vivre en Afrique quelques temps et je ne voulais pas investir de suite dans un ampli lampe, je pense que le da5 en matière d'ampli portable est le meilleur rapport sonorité/solidité.
et depuis ma petite modif plus de parasites et je m'amuse comme un fou avec toutes ces petites modélisations.
effectivement l'AC4 sera l'un de mes choix de retour en France, avec bien sur le fender vibro champ xd
@yob: j'habiterai quand meme un appart climé et la mm sera stockée dans un flightcase quand je ne jouerai pas. j'avais plus peur pour l'ampli, le courant n'est pas aussi stable qu'ici et si j'avais pris un ampli lampe pour trouver une lampe de rechange au cas où, je pense que ça aurait été la galère.
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
jefzr a écrit :
Bonsoir,
Une page serait-elle consacrée aux réglages standards de la MM ?
(courbure de manche, hauteur de corde et du micro)
Ou à d'autres réglages non standards issus de vos expériences ?
Merci

un post peut être, ou un guitariste charitable ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
FandeQuo
mila LP Giby a écrit :
wagins00 a écrit :
[

A la maison, AC4 sur position 1 W, volume à 13 h, tone à 16 h, et volume de la mm à 10 , tone à 0, que du bonheur......un crunch de malade, une attaque tranchante, un son purement rock and roll, puisant, et dynamique.

j'ai essayé c vrai que ca sonne ! et avec un treble booster genre en boost leger sur le crunch du vox c encore piiiiiire !
mila LP Giby
FandeQuo a écrit :
mila LP Giby a écrit :
wagins00 a écrit :
[

http://i732.photobucket.com/al(...)3.jpg

j'ai essayé c vrai que ca sonne ! et avec un treble booster genre en boost leger sur le crunch du vox c encore piiiiiire !

Sur le vox AC4, je préfère jouer la MM que ma Trad ou ma SG, sans effets. Ca me donne des envies d'une Junior en P90.............
Faudrait que je me procure une Treble Booster..... Tu l'as prise où FandeQuo ta Treble ?
Acajou addict
In long tenon we trust
burnitall

en tout cas géniale les melody maker j'était loins de me douter que le sonic reducer de cheetah chrome des Dead Boys était joué sur une mm du moins sur cette vidéo qui semble dater du 2 éme Lp'
deuxiéme Lp' que je cherche toujours du reste

je viens de verifier par contre sur le Lp' live night of the living dead boys Cheetah Chrome joue par contre sur une les paul

Par contre sur son Lp' solo disconected Stiv Bators joue lui et son groupe tous sur rickenbacker
chlorure
Bonjour !
J'entends partout que le tone de la MM est réellement efficace. Est-il donc possible, en baissant le tone, d'obtenir suffisamment de profondeur pour du punk plus moderne ? (jusqu'a guerilla pour la limite extreme par exemple, avec l'ampli qui suit bien sur).
Ou bien reste t'elle dans un registre vintage (totalement jouissif lui aussi qui plus est ).
En gros : la pelle parfaite existe t'elle ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
LesPaulJunior
chlorure a écrit :
Bonjour !
J'entends partout que le tone de la MM est réellement efficace. Est-il donc possible, en baissant le tone, d'obtenir suffisamment de profondeur pour du punk plus moderne ? (jusqu'a guerilla pour la limite extreme par exemple, avec l'ampli qui suit bien sur).
Ou bien reste t'elle dans un registre vintage (totalement jouissif lui aussi qui plus est ).
En gros : la pelle parfaite existe t'elle ?

Salut!

Oui, le Tone sur les MM est de bonne qualité, on ne perd pas de définition lorsqu'on agit sur la course du potard. Mais c'est dans une optique vintage. Baisser le Tone ne rajoute pas de profondeur, ça permet juste d'optimiser les aigus (qui peuvent facilement te vriller les tympans quand le tone est à 10 - type Telecaster hyper acidulée).
l
Olivier
Est-ce que quelqu'un connaitrait un micro au format Strat qui se rapprocherait de celui d'une Melody Maker niveau son ?

numero27
je pense que c'est surtout la lutherie acajou, manche collé, chevalet fixe qui donne a cette guitare sa filiation gibsonienne, et apporte sa particularité et sa différence par rapport a un son de strat, beaucoup plus à mon avis que le micro.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bonjour à tous
je voulais juste savoir le tirant des cordes sur notre MM
ca a du etre abordé ici mais ...239 pages !!!!
merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...