Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sadomario
OMG comment ta strat est MAGNIFIQUE !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
numero27
C'est marrant la strat sunburst /plaque blanche c'est un grand classique mais j'ai jamais compris comment on pouvait trouver ça beau, je trouve juste que ça jure, le plastique blanc flingue toute la finesse de la table. Pour moi, la modeste MM avec le PG noir est 100x plus classe à mon gout ....

Edit cosmitron : ah ouai je fatigue j'avais même pas vu qu'elle etait flammée celle la, c'est pas mon truc non plus . De toutes façons je n'ai d'yeux que pour la MM, et le bel ampli fender aussi
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cosmitron
numero27 a écrit :
C'est marrant la strat sunburst /plaque blanche c'est un grand classique mais j'ai jamais compris comment on pouvait trouver ça beau, je trouve juste que ça jure, le plastique blanc flingue toute la finesse de la table. Pour moi, la modeste MM avec le PG noir est 100x plus classe à mon gout ....

Moi c'est le flametop que je trouve outrancier sur les strats. Comme quoi les gouts hein..
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Whalou ! Y'a du monde qui passe ici.

Alors, oui, pour le P90 sur la MM, faut percer. Je l'ai fait faire par mon luthier pour pas très cher.

Merci pour la Strat. Elle est belle hein !? Mais y'a un truc, c'est pas un vrai "flammage", c'est un fotoflame (Strat 60's fotoflame MIJ 1994-95 upgradée en Seymour - APS1 en neck et middle et SSL1 en bridge)
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
salut a tous

bon pour mes problèmes de bruits parasites c'est résolu.
en fait je branche ma MM sur un petit Vox DA5, à l'arrière de la mini bestiole il y a un petit crochet qui permet de bloquer le cordon d'alim.
ce que j'ai fait, j'ai dévissé un peu ce crochet et j'ai insérer un fil légèrement dénudé entre le crochet et la plaque arrière de l'ampli, l'autre extrémité est relié à la terre d'une prise.
du coup plus rien
par contre 2 fils à l'arrière de l'ampli: alim + terre mais plus de problème!

qd même cette gratte elle dépote!!

autre question (c vrai j'ai eu la flegme de parcourir 236 pages) LA modif majeur à effectuer est bien le changement de cordier?
mais entre les tonepros, schaeller et badass, qu'est ce qui correspond le plus au blues et rock vintage???
(par contre les micros j'adore et les meca no souci)

ciao
Colonel Blues
Meuh non, il est très bien ce cordier… pourquoi le changer ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cosmitron
heimlich a écrit :
salut a tous[...]
mais entre les tonepros, schaeller et badass, qu'est ce qui correspond le plus au blues et rock vintage???

ciao

Celui qui est déjà dessus.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
monstawild
Colonel Blues a écrit :
Meuh non, il est très bien ce cordier… pourquoi le changer ?

Surtout que c'est un peu lui qui fait le "son" de la MM, l'attaque aggressive et l'impact
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
je pars 2-3 ans en afrique, du coup si je dois changer qque chose c'est maintenant ou "jamais"
je récupère donc des infos a droite a gauche, et ce qui ressort c'est le cordier qui briderait le sustain et qui serait source de "desacordage"(perso ca me va pour l'instant... mais je suis comme les gosses j'en veux toujours plus) après il y aurait la modif pour un p90 (mais moi les micros me vont parfaitement) et pour finir les mecas.
mais en réalité quand est-il ???
cosmitron
heimlich a écrit :
je pars 2-3 ans en afrique, du coup si je dois changer qque chose c'est maintenant ou "jamais"
je récupère donc des infos a droite a gauche, et ce qui ressort c'est le cordier qui briderait le sustain et qui serait source de "desacordage"(perso ca me va pour l'instant... mais je suis comme les gosses j'en veux toujours plus) après il y aurait la modif pour un p90 (mais moi les micros me vont parfaitement) et pour finir les mecas.
mais en réalité quand est-il ???

Je te déconseillerais personnellement de changer le cordier à part si tu en veux un en aluminium ou si tu tiens à avoir une intonation plus juste (le badass par exemple autorise un réglage par corde comme sur un tune o matic, ou encore le wilkinson qui lui en plus conserve un aspect proche du cordier d'origine).
Pour le sustain certains vont penser qu'au contraire il y contribue beaucoup ainsi que pour le confort de jeu, d'autres vont penser le contraire. C'est à toi de juger au fond.
Pour le micro si il te plait, tu n'as aucune raison d'en changer, au diable ce qu'en penseront les autres. Mais si tu tiens absolument à le changer pour un p-90 format melody maker, je ne saurais trop te conseiller Pete Biltoft, de Vintagevibeguitars. C'est du sur mesure, tu as du choix, c'est de grande qualité et gateau sur la cerise, c'est pas cher.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
monstawild
heimlich a écrit :
je récupère donc des infos a droite a gauche, et ce qui ressort c'est le cordier qui briderait le sustain et qui serait source de "desacordage"(perso ca me va pour l'instant...

C'est tout a fait vrai, mais ça n'empêche que c'est lui qui fait l'agressivité de la guitare (et le micro céramique)

moi à l'époque je voulais le changer pour un Badass, si tu tiens vraiment à le changer, je te conseille ça
du coup elle va rester stock ma MM et ca me plait comme ca
et dire que j'ai faillit faire une c.....erie en voulant changer
je ne suis pas pro....loin loin loin de là et je la trouvais tres bien comme ca mais a force de lire :"ca faut changer...ah oui mais ca aussi...non surtout ca..." on se dit : "ouuuh punaise si je ne le fais pas je suis hasbeen"
comme quoi il faut aussi se fier a son feeling et pas vouloir faire comme untel ou untel
merci à tous ceux qui m'ont conseiller de garder cette merveille stock pour ne pas la dénaturer!!
neozecat
heimlich a écrit :
je ne suis pas pro....loin loin loin de là et je la trouvais tres bien comme ca mais a force de lire :"ca faut changer...ah oui mais ca aussi...non surtout ca..." on se dit : "ouuuh punaise si je ne le fais pas je suis hasbeen"
comme quoi il faut aussi se fier a son feeling et pas vouloir faire comme untel ou untel
merci à tous ceux qui m'ont conseiller de garder cette merveille stock pour ne pas la dénaturer!!

moi j'ai juste changer les boutons.
monstawild
neozecat a écrit :
heimlich a écrit :

moi j'ai juste changer les boutons.

Moi j'ai fais une défonce pour le jack, pour le micro manche, changé les mécaniques, le cordier pour un cordier les paul junior (quasiment le même), mis un selecteur...
Colonel Blues
@heimlich :
ce qui doit te guider en toute occasion, c'est ton ressenti, pas le qu'en dira t'on, la mode ou je ne sais quoi encore… impose-toi tes goûts, c'est rien à dire mais pas toujours facile à assumer, ok ?

@monstawild : ça fait longtemps que je suis ce topic et j'ai donc également suivi les transformations de ta belle… ça s'appelle s'approprier un instrument, et si c'est guidé par tes goûts personnels, c'est une très bonne chose, donc finalement, la conclusion est la même !

Conclusion : Chacun sa MM, c'est ça qui prévaut finalement, et on ne pourrait (oserait ?) pas le faire sur une LP R9, n'est-ce pas ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Waggins00
heimlich a écrit :
salut a tous

bon pour mes problèmes de bruits parasites c'est résolu.
en fait je branche ma MM sur un petit Vox DA5, à l'arrière de la mini bestiole il y a un petit crochet qui permet de bloquer le cordon d'alim.
ce que j'ai fait, j'ai dévissé un peu ce crochet et j'ai insérer un fil légèrement dénudé entre le crochet et la plaque arrière de l'ampli, l'autre extrémité est relié à la terre d'une prise.
du coup plus rien
par contre 2 fils à l'arrière de l'ampli: alim + terre mais plus de problème!

qd même cette gratte elle dépote!!

autre question (c vrai j'ai eu la flegme de parcourir 236 pages) LA modif majeur à effectuer est bien le changement de cordier?

ciao

revends ton AD5, et prends toi un ac4, t'en trouve à moins de 200€ d'occase, et c'est un ampli au top, qui se marie à merveille avec une MM
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...