heimlich a écrit :
je pars 2-3 ans en afrique, du coup si je dois changer qque chose c'est maintenant ou "jamais"
je récupère donc des infos a droite a gauche, et ce qui ressort c'est le cordier qui briderait le sustain et qui serait source de "desacordage"(perso ca me va pour l'instant... mais je suis comme les gosses j'en veux toujours plus) après il y aurait la modif pour un p90 (mais moi les micros me vont parfaitement) et pour finir les mecas.
mais en réalité quand est-il ???
Je te déconseillerais personnellement de changer le cordier à part si tu en veux un en aluminium ou si tu tiens à avoir une intonation plus juste (le badass par exemple autorise un réglage par corde comme sur un tune o matic, ou encore le wilkinson qui lui en plus conserve un aspect proche du cordier d'origine).
Pour le sustain certains vont penser qu'au contraire il y contribue beaucoup ainsi que pour le confort de jeu, d'autres vont penser le contraire. C'est à toi de juger au fond.
Pour le micro si il te plait, tu n'as aucune raison d'en changer, au diable ce qu'en penseront les autres. Mais si tu tiens absolument à le changer pour un p-90 format melody maker, je ne saurais trop te conseiller Pete Biltoft, de
Vintagevibeguitars. C'est du sur mesure, tu as du choix, c'est de grande qualité et gateau sur la cerise, c'est pas cher.