Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Mouaif, quand je vois la photo de celle qui est monté avec un Bigsby avec le wraparound lisse d'origine, je me pose quand même des questions sur la tenue "en ligne" des cordes quand on attaque un poil… c'est juste pour ça que je parlais de changer le chevalet… à mon humble avis, un TOM serait préférable… maintenant, il est tout à fait possible de commencer la modif vibrato (Vibrola ou autre…) avec celui d'origine et de changer si besoin après quelques galops d'essai
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Apparement, j'ai lu qu'un B7 pouvait arriver beaucoup trop près du wraparound, et donc être injouable !
Photo faite par un forumeur

Donc un B5 semblerait plus approprié, mais par contre je trouve cela très laid quand c'est posé près "du bord de la table" :

Et sinon, je me posais juste une question.
Est-ce-que (attention : kestionkon) :
Serait-il serait possible de mettre un humbucker, en position bridge, sur une MM sans avoir à faire modifier la défonce ?
Pour arriver à cela :

Merci de l'aide des Melody Makeureux .
neozecat
Tu peux tout simplement mettre un humbucker au format single coil.

Exemples
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ca je savais, mais je viens de GASer, un humbucker au format...ben humbucker ! :mdr:

Et sur ma guitare en bois de cagette, et avec 5cm de vernis, je ne pense pas lui faire honneur.
Donc si quelqu'un pouvait juste dévisser son pickguard pour me dire, ce serait cool !
moonwalker
Y'a pas la place; défonce obligatoire
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ok merci pour les conseils !

Juste une question, je suis désolé, il est tard et je n'ai pas la foi de relire tout le topic, mais où trouver des MM à deux micros ?

Parceque si je mets un humbucker en bridge, cela me permetrait de conserver un peu l' "esprit MM" !
neozecat
BBG a écrit :
Ok merci pour les conseils !

Juste une question, je suis désolé, il est tard et je n'ai pas la foi de relire tout le topic, mais où trouver des MM à deux micros ?

Google est ton ami.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Merci du conseil, je n'y aurais pas penser seul .

Sérieusement, vous connaissez peut être des magasins que vous adorez, qui font de super prix, et qui sont sympas ?
(on ne sait jamais)
neozecat
C'est là que j'ai eu la mienne

D'ailleurs, vous savez si les MM vendues actuellement sont des millésimes 2010 ou 2009 ? J'en cherche un deuxième de 2010.
kingkong61
BBG a écrit :
Apparement, j'ai lu qu'un B7 pouvait arriver beaucoup trop près du wraparound, et donc être injouable !
Photo faite par un forumeur

Donc un B5 semblerait plus approprié, mais par contre je trouve cela très laid quand c'est posé près "du bord de la table" :

Et sinon, je me posais juste une question.
Est-ce-que (attention : kestionkon) :
Serait-il serait possible de mettre un humbucker, en position bridge, sur une MM sans avoir à faire modifier la défonce ?
Pour arriver à cela :

Merci de l'aide des Melody Makeureux .

Je possede la bach sur la premiere photos , j'attend d'avoir un peu d'economie pour m'acheter un wraparound beaucoup plus fin pour reduire l'angle ... J'espere que ca marchera ...
Je suis passé a du 9-42 ... Ca va deja UN PEU mieux =/
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oui, je t'ai chopé la photo, tu ne m'en veux pas ?
C'était sur le topic de la LP Junior il me semble.
heureux possesseur d'une MM dual VS depuis 2 jours, j'adore le manche et la légèreté de cette guitare ainsi sa sonorité qui lui est propre...
kingkong61
Non du tout t'inquiete ... elle est si belle !
LesPaulJunior
Citation:
Je possede la bach sur la premiere photos , j'attend d'avoir un peu d'economie pour m'acheter un wraparound beaucoup plus fin pour reduire l'angle ...

J'ai un wraparound Epiphone en pièce détachée qui ne me sert à rien (pas de vis métrique, inutilisable sur une Gibson). Si tu veux je te l'envoie.

l
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Et si il n'en veut pas, pense au topic des Zikos du coeur (dans ma signature, tout en bas) !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...