Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
je vous expose mon autre question !

je souhaite ajouter un micro simple bobinage en position manche,
dans le but d'avoir un maximum de profondeur, de basses, de graves;
en espérant ainsi retrouver le son de ma Framus hollywood de 1962, hollow body avec un simple en position neck.

Quel micro me conseillez vous, dans un budget de 70€ max neuf,
et si possible d'occasion, je prends !

j'ai reperé le Di Marzio DP 111 SDS-1, qu'en pensez vous (dans ses caractéristiques on peut voir qu'il projète bien les basses, par rapports aux autres modèles, je crois que c'est le rapport le plus élevé...)
tiens, je m'aperçois qu'il est noté en position bridge...qu'en penser?

http://www.effect-on-line.com/(...)e=278

merci !
LesPaulJunior
Citation:
je souhaite ajouter un micro simple bobinage en position manche,
dans le but d'avoir un maximum de profondeur, de basses, de graves;
en espérant ainsi retrouver le son de ma Framus hollywood de 1962, hollow body avec un simple en position neck.

Tu ne retrouvera jamais le son de ta Framus: lutherie différente, pickups différents, trop de variables en jeu.

Pourquoi pas un micro de Melody Maker d'époque (années 60), on en trouve régulièrement sur ebay pour 50- 60 euros. En position manche ils sont tout simplement géniaux.

Attention! si vous m'affirmez le contraire je vous sort le sample de la mort-qui-tue!
l
Sadomario
[quote="LesPaulJunior"]
Citation:

Attention! si vous m'affirmez le contraire je vous sort le sample de la mort-qui-tue!

Moi j'dis fake
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
LesPaulJunior
Citation:
Moi j'dis fake

OK OK!

Bon je vous ferai un nouveau sample d'ici peu, mais pour l'instant voici mon pote JC qui joue de ma MM de 1969 sur le micro manche, la gratte est branchée dans un Epiphone Valve Junior:

l
cool, je regarde ça;
sinon, voilà je son de la Framus, j'en ai fait une démo voilà quelques jours;

écouter les sons clairs surtout
neozecat
Vu le prix ridicule d'une MM neuve pourquoi t'embeter à en trouver une d'occasion ?

Sur certains sons de ta demo le son du micro manche de la MM peut s'en approcher.
eh bien d'occaz parce que je cherche une guitare ayant déjà vécu,
vu que je vais la modifier un max; par principe je me suis mis à chercher moins cher, vu l'investissement pour la customisation, et puis parce que cette MM sera ma deuxième guitare de' scène', de vadrouilles, de voyages et autres aventures. Ma Framus est bien trop âgée pour faire les quatre cents coups...j'essaie de la préserver.

les sons pour lesquels je me fais le plus de soucis, les plus durs à retrouver sur la MM, sont je crois les basses rondes, et précises, que j'affectionne particulièrement dans mon jeu...

esthétiquement, je vais me lancer dans la reconstitution d'un modèle dual de 1964, double cut, avec pour seule différence l'absence de sunburst ou autre peinture. Bois nu, huilé, patiné.
Colonel Blues
Oulà ! Attention au vibrola, il est mignon, mais tout le monde les enlevait sur les Gibby Junior à cause de ses désaccordages incessants…
En plus, tu serais dans l'obligation de changer le cordier chevalet…
Enfin, si c'est juste pour le look et que tu ne t'en sers pas, pourquoi pas…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
neozecat
bibi a écrit :
Salut !

Qui a essayé de poser un vibrola sur sa MM ?

Avec un vibrola :

Avec un Bigsby :

LesPaulJunior
Pour ma part je n'ai pas de problèmes d'accordages avec le vibrola. Il faut faire attention à bien lubrifier le sillet car 99% des problèmes de tenues d'accord viennent de là.

Maintenant, comme tout vibrato, ça bouffe un peu de sustain, c'est physique.
l
LesPaulJunior
Non, le vibrola est prévu pour fonctionner avec un chevalet wraparound, et c'est ce qu'il y a sur les MM, donc aucun souci.
l
Colonel Blues
Mouaif, quand je vois la photo de celle qui est monté avec un Bigsby avec le wraparound lisse d'origine, je me pose quand même des questions sur la tenue "en ligne" des cordes quand on attaque un poil… c'est juste pour ça que je parlais de changer le chevalet… à mon humble avis, un TOM serait préférable… maintenant, il est tout à fait possible de commencer la modif vibrato (Vibrola ou autre…) avec celui d'origine et de changer si besoin après quelques galops d'essai
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...