Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Doc Loco a écrit :
'67 en effet, et dans un état nickel de chez nickel (bon, y'a un tout petit poc en bas de la caisse mais c'est tout). 100% d'origine bien sûr, y compris le case en très bon état .

... et surtout: dans LA couleur après laquelle je cours depuis des années, le Pelham blue. LA couleur mythique de chez Gibson .

Tiens je ne le savais pas, c'est cool, j'en apprends tous les jours merci!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Olivier
Tiens, je suis surpris, je pensais que tu n'étais pas fan des MM de cette époque.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Tiens, je suis surpris, je pensais que tu n'étais pas fan des MM de cette époque.

... sauf de celles de la période SG .

D'abord parce que je les trouve très belles (mais bon, mon objectivité est pas mal faussée là ).

Ensuite parce qu'elles ont les mêmes qualités acoustiques que les SG junior de la même époque (à part le pickguard, le micro et la tête, ce sont exactement les mêmes instruments!) ... mais leur cote est moins élevée .

Le micro n'a certes pas la patate d'un P90, mais étant très largement servi dan sce domaine, un peu de variété ne fera pas de mal (de toutes façons, ces SG ont de telles qualités acoustiques qu'elles magnifieraient n'importe quel micro ). De plus, quelque chose me dit que c'est un son qui devrait se marier à merveille au Vibrola (que je garderai donc cette fois).

Enfin ... le Pelham blue! C'est hilarant, parce que les Gibson dans cette couleur sont inabordables (une SG Std ou Junior voit son prix augmenter de 1000 ou 2000$ à cause de cette couleur!), SAUF les Melody Maker! Et crois-moi, ça ne va pas durer! Alors, quand en plus elles sont quasi parfaites ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Michael_86
Vous en avez surement entendu parler mais en cherchant sur internet j'ai trouvé ca.

Quequ'un en sait plus sur cette MM?
Membre du Fx Amp User's club
Doc Loco
Yup - c'est la grande soeur de ma Melody Maker, la version 12-cordes/2 micros. Un p'tit bijou pas évident à trouver.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oh superbe Doc! (celles qu'a montré wagins sont tres belles aussi surtout la deuxieme SG).

J'avais failli craque pour une en Pelham Blue il y a quelques mois, mais pas en aussi bon état. Et puis finalement...

Mais vu que je vais aller aux Etats Unis cet été je ne vais certainement pas reussir à resister (Guitar Center me voil )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bbc
    le
Hello, pour ceux que ça intéresse, j'ai vu une MM blanche 1 micro d'occase à 299€, quasi neuve chez un luthierrue alsace lorraine à rouen.
Here's mine :
600mostro
Sur la 4 éme photos ont dirais

Michaël Jones
Little Wing 78
600mostro a écrit :

Michaël Jones

Méchant, va! Il a pas les lunettes rondes roses...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
great_sayen
hello , euh j'ai une question un peu bete m'enfin bon j'ai jamais démonter de guitare
en fait je voudrais enlever le plastique sous les potards de ma melody maker mais je sais pas s'il faut tout simplement tirer sur ces potards pour que ceux çi se déboitent tous seul ou s'il faut que je dévisse les écrous qui ne sont pas très facile d'accès. Comme j'ai pas envie de l'abimer je prend des précaution , quitte a poser des question betes
600mostro
Salut,

les boutons de potar se déboitent comme tu dit,le mieux c'est avec un lacet ou petite corde tu passes sous le bouton et tu lèves doucement un coup a droite un coup a gauche(tiennent bien ses boutons )ensuite tu desserre les écrous ,t'enlève ton plastique et tu remonte le tout.
Voilà c'est tout simple
bbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bbc
    le
Little Wing 78 a écrit :
600mostro a écrit :

Michaël Jones

Méchant, va! Il a pas les lunettes rondes roses...

assez rigolé !!! je l'ai enlevée !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...