Gibson Melody Maker 2011 : LP, SG, Flying V et Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
Amis toulousains y a 1 explo noire, 1 flying, 2 sg noire/blanche et 2 LP noire/blanche chez Midi Music à 499€. Je suis déçu de ne pas avoir vu une bleue

Le vernis est assez épais, on voit pas trop le bois. La touche fait super lisse par rapport à du palissandre. J'ai trouvé bien fini à part les frettes qui rappent un peu, mais c'est pas propre à ce modèle. Le gros logo Gibson sur l'explo et la Flying, c'est pas bÔ je trouve ...J'ai pas branché non plus....
Par contre moi j'ai trouvé les 2 LP plus lourdes que le MM 2007, genre +300/400g.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lionel3999
elle pique du nez la flying V ?

Qqu en a une ?
ESP - ENGL
Bad Monkey
Pas trop en fait, moins que la "vraie"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tyrt
  • #288
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Jan 12, 10:22
J'ai vu une explo, j'avais envie de pleurer rien qu'a la tête et au pickguard...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #289
  • Publié par
    uhu
    le 22 Jan 12, 02:12

apparament tout le monde a l'air de détester ces guitares, moi j'aime bien, voila mon explo monté en P90, ça sonne plutot pas mal
Bad Monkey
A vrai dire l'Explo me plait bien et à jouer elle est sympa.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Funeral27
Désoler de détérré le topic mais j'ai vraiment besoin d'infos :

Est-ce que sa vaut le coups d'acheter la MM Explorer (sur thomann, elle est a 298€) et de la faire modifier par un luthier. J'avais prévu :
- Changer le Seymour par un Gibson 498T et rajouter un emplacement pour un double et mettre un 490R
- Déplacer la prise jack sur le côter (comme sur les autres explo)
- R'ajouter un switch 3 positions
- R'ajouter un Potard de tonalité

Est-ce que sa vaut vraiment le coup que je paye le luthier pour faire sa ou vaut mieux que j'attende de me payer une vraie Explo de Gibson (les modèles à partir de 900€)?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
sweetemotions
A mon avis, n'hésite pas, prends-toi une vraie (la tête, la touche, la couleur etc...)

Les MM, même à 298€ elles ne partent pas chez Thomann!
Funeral27
Donc vaut mieux que j'attende ? ou que je prenne une vraie explo d'occaz?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
de toute façon, j'ai changer d'avis, la Gibson SG Standart avec le 490r et le 498T me fait de l'oeil x)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
CellarDoor
Juste pour dire que Danko Jones utilise une Melody maker SG qui a tout l'air d'être de cette série 2011 ... mais bon ce n'est que pour un clip.

[Z]ip
Gibson me surprend bien en faisant leurs nouvelles Melody Maker, un seul bouton pour le volume ? Pas de Tonalité ? C'est une guitare pour enfant ou quoi ? J'en ai une de 2011 mais j'ai préférer la prendre avec le simple bobinage et les DEUX potards !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #298
  • Publié par
    uhu
    le 11 Nov 12, 02:08
[Z]ip a écrit :
Gibson me surprend bien en faisant leurs nouvelles Melody Maker, un seul bouton pour le volume ? Pas de Tonalité ? C'est une guitare pour enfant ou quoi ? J'en ai une de 2011 mais j'ai préférer la prendre avec le simple bobinage et les DEUX potards !


tu devrais t'orienter vers ça:

... y a DEUX potards et en plus t'a une tonne de switch ça te donnera l'impression d'être au commande d'un A380
Doc Loco
Quand même, Gibson, c'est cher le potard . Quand je pense aux inconséquents qui vont aller jouer une Gibson à un potard dans un Marshall à 1W ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #300
  • Publié par
    uhu
    le 11 Nov 12, 13:56
Doc Loco a écrit :
Quand même, Gibson, c'est cher le potard . Quand je pense aux inconséquents qui vont aller jouer une Gibson à un potard dans un Marshall à 1W ...


HAHA je me suis dit la même chose
... je suis vraiment un pigeon, je joue une MM avec 1 potard, 1 Pick Up dans un ampli à 1W que j'utilise souvent à 0,1 W ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...