Gibson Melody Maker 2011 : LP, SG, Flying V et Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
je suis tombé sur ces vidéos...





...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bad Monkey
Aujourd'hui j'ai vu une Flying V et une Explo, elles sont plus petites que les "vraies" et font un peu cheap mais ça sonne pas mal en fait, il ne faut pas les comparer avec les grande soeurs, ce sont juste d'autres instruments.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DS_1
  • #272
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Oct 11, 18:41
J'en ai vu au magasin où j'ai l'habitude d'aller, mais j'avais pas le temps d'essayer. La prochaine fois j'y vais pour enfin savoir ce qu'elles valent x)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
American_diary
En grand fan des V, et des grattes monomicro, je l'ai essayé la ptite MM V..
Carrément décu, la touche fait vraiment cheap ( je l'ai essayé en blanc, ca jure à mort ), les mécaniques le wrap rien à dire, ca fait bien son taf, c'est léger.. Le Pickguard est une horreur, mais bon..
Elle est effectivement plus petite, étant plutot grand c'est un peu l'impression d'avoir un jouet ( c'est pas non plus la gratte de guitar hero ) .

Je l'ai essayé branché dans un Marshall 50 watts. Bof. Le micro est pas franchement bon, pas franchement mauvais, y'a pas de quoi s'éclater. L'accés aux aigus est à chier ( m'en fous j'y vais jamais ) le manche est pas mal.. Ca résonne pas beaucoup, en son clair ca n'a pas d'interet a mes yeux. En disto, ca fait un peu cheap mais tant qu'on part pas dans les satus extrêmes ca peut aller..

Moit-moit, si on passe ce look pourrave ( et gerbant pour la bleu ) ca peut satisfaire un débutant qui veut une gibson.. Parce que franchement 500E pour une gratte nommé Gibson.. Bof.

Comme je cherchais une gratte parce que mes potes et ma femme voulaient m'offrir une gratte pour mon anniversaire, j'avais deja flashé sur la MM 2007, et ce sera du coup mon choix, celle ci ne m'a pas convaincu..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
-Rhum-
"Marshall 50W" c'est typiquement le truc qui veut rien dire.
Quel modèle? Là on aurait une idée, car si c'est un MG...
mila LP Giby
American_diary a écrit :
L'accés aux aigus est à chier ( m'en fous j'y vais jamais ) le manche est pas mal..


Pourtant sur une F V, l'accès aux aigus doit être meilleur que sur une LP non ?
Et le manche , c'est quel profil ?
Acajou addict
In long tenon we trust
American_diary
Non c'était pas un MG, je l'ai essayé en mag, mais je ne me souviens plus du nom, ca arrive

L'acés aux aigus sur un V, oui c'est mieux mais la c'était pas top..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #277
  • Publié par
    all
    le 17 Oct 11, 18:38
Y a til des avis objectifs sur la melody maker sg? Qu'apporte le bois niveau sonorité par rapport a l'acajou? Si vous en possedez une avez vous des photos (qui plus est de la cavité sous le pickguard pour voir si on peut y ajouté une tonalité...)
Doc Loco
all a écrit :
Y a til des avis objectifs sur la melody maker sg?


Ca n'existe pas un avis "objectif" (et plutôt encore MOINS quand il s'agit de guitares ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #279
  • Publié par
    all
    le 17 Oct 11, 22:29
Se que je voulais dire par "objectif" c'est ne pas affirmer que cette guitare n'est bonne qu'a mettre au feu parce qu'elle allie modernité sur une base ancienne et inversement.
Doc Loco
all a écrit :
Se que je voulais dire par "objectif" c'est ne pas affirmer que cette guitare n'est bonne qu'a mettre au feu parce qu'elle allie modernité sur une base ancienne et inversement.


C'est pourtant un avis tout aussi "objectif" (lire "totalement subjectif") qu'un autre. Pour beaucoup de gens, les seuls avis "objectifs" sont ceux qui vont dans le sens souhaité ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Un avis réaliste alors... je les ai toutes vues en magasin (donc dans la vraie vie et par sur le 360° de Thomann)... La V ne me plait pas (c'est donc subjectif), tout comme l'ensemble des pickguards...

C'est léger... et ça fait cheap... plus que les MM et autres Faded... après, le relic pourra lui apporter un peu d'âme

Pas branché donc je ne dirais rien sur le son...
NUFAN
Amis toulousains y a 1 explo noire, 1 flying, 2 sg noire/blanche et 2 LP noire/blanche chez Midi Music à 499€. Je suis déçu de ne pas avoir vu une bleue

Le vernis est assez épais, on voit pas trop le bois. La touche fait super lisse par rapport à du palissandre. J'ai trouvé bien fini à part les frettes qui rappent un peu, mais c'est pas propre à ce modèle. Le gros logo Gibson sur l'explo et la Flying, c'est pas bÔ je trouve ...J'ai pas branché non plus....
Par contre moi j'ai trouvé les 2 LP plus lourdes que le MM 2007, genre +300/400g.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...