Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Melody Maker 2011 : LP, SG, Flying V et Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
kickmyass a écrit :
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que les Melody Maker LP sorties en 2007 fidèles aux orginiales, ont été fabriquées aux US tout en acajou, avec des micros simples abandonnés depuis un moment par Gibson et dont la re-production a du couter de l'argent ne serait-ce que la conception, mise en place d'une chaîne de fabrication...
Ces guitares sont peu chères, les guitaristes y ont été convaincu et cette gratte est tout de même un coup marketing énorme ne serait-ce qu'en montrant que l'on peut produire aux US pour pas cher et bien (si caractéristiques simples).

Le dicton "on ne change pas une équipe qui gagne" doit pas exister chez Gibson, ils nous plantent des essences de bois sur lesquelles ils ne sont pas reconnus. Cette série de gratte ne possède que des finitions opaques et bien opaques qui rendent toujours sceptiques les guitaristes, ils doivent bien le savoir, alors s'ils l'ont fait on se dit qu'ils devait vraiment avoir quelque chose à cacher... et pour couronner le tout, un micro, quelque soient ses qualités sonores, qui s'il ne crée pas déjà la polémique, va la créer incessamment sous peu... et tout ça pour plus cher que la melody maker reissue de l'originale.
On a l'impression qu'on nous prend vraiment pour des pigeons, et que là haut ils se croient tout puissant, et qu'ils se sont dit "vous inquiétez pas les mecs, du moment qu'il y a marqué Gibson, on peut le faire bouffer de la merde en boite".

En plus de ça le côté bien plus rageant c'est que sur une guitare de merde ils nous plantent un putain de wraparound, alors qu'ils ne sont pas capable de le mettre sur la reissue de de la SG classic pour les 50 ans du modèle. Sans parler de leur incapacité à se rendre compte qu'au lieu de se faire chier à faire un modèle discutable tous les mois, réaliser une SG junior au même prix que les LP junior les auraient mis à l'abris du besoin pour dix ans !
Je dérive un peu du sujet, mais ça me fout carrément les boules, en tout cas j'attends la SG junior reissue en plywood avec floyd rose et des méca autoblocantes sous license Alba. Ce jour là, qui ne sera peut être pas si lointain on sera comment alimenter nos feux de cheminée pendant l'hivers


C'est un peu n'importe quoi ton discours meme si il y a des choses vraies...

Combien de reissue MM 2007 ont-ils vendues? Des wagons... donc refaire un micro est une bonne option.

Gibson et Seymour Duncan sont dejà en affaire depuis un peu de temps donc rien d'extraordinaire, tous le monde y gagne.

Le SG Junior plait beaucoup mais la LP ou la SG normale se vendent plus et depuis très longtemps, produire une SG Jr serait un effet de mode et toutes les modes passent... Et puis ils l'ont deja fait 2 fois...

Etre guitariste est une chose mais gerer une entreprise est autre chose bien lointaine des caprices d'eventuels clients jamais contents...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kickmyass
C'est bien ce que je dis refaire un micro est rentable car sur melody maker 2007, le modèle a été bien fait, tout tient la route et pour pas cher. = on se fait peut etre moins de marge, mais on se fout pas du client et on vent plus

et donc je comprends pas pourquoi il change la recette du succès c'est tout !

Les précédentes rééditions de junior sont celles des junior post 65 ou 66, avec gros pickguard, permettant plus grosse défonce. Tout le monde attend la reissue de la 61, avec petite plaque, Dog Ear et plus de bois conservé sur une guitare connue pour piquer du nez.

Les SG juniors authentiques se vendent parfois à des prix scandaleux compte tenu de leur état. ca montre bien un réel besoin, et si les reissue de 2006-2007 peine à se revendre d'occase c'est parce qu'elles ne correspondent pas aux spécificités voulues.

Etre une entreprise c'est vouloir vendre à des clients, ici des guitaristes, donc oui penser que Gibson pourrait un peu plus écouter la demande des guitaristes me parait pas abérent.

Au final tu dis "C'est un peu n'importe quoi ton discours meme si il y a des choses vraies..." et la seule véritable contradiction est
"Gibson et Seymour Duncan sont dejà en affaire depuis un peu de temps donc rien d'extraordinaire, tous le monde y gagne."

J'ai donc l'impression que tu aurais du dire "C'est pas faux ton discours, mais tu oublies une chose...." et quoi qu'il en soit, partenariat ou pas, ça coute toujours moins cher d'utiliser son brevet que celui d'un autre, à part si on nous dit pas tout
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Bad Monkey
kickmyass a écrit :
C'est bien ce que je dis refaire un micro est rentable car sur melody maker 2007, le modèle a été bien fait, tout tient la route et pour pas cher. = on se fait peut etre moins de marge, mais on se fout pas du client et on vent plus

et donc je comprends pas pourquoi il change la recette du succès c'est tout !

Les précédentes rééditions de junior sont celles des junior post 65 ou 66, avec gros pickguard, permettant plus grosse défonce. Tout le monde attend la reissue de la 61, avec petite plaque, Dog Ear et plus de bois conservé sur une guitare connue pour piquer du nez.

Les SG juniors authentiques se vendent parfois à des prix scandaleux compte tenu de leur état. ca montre bien un réel besoin, et si les reissue de 2006-2007 peine à se revendre d'occase c'est parce qu'elles ne correspondent pas aux spécificités voulues.

Etre une entreprise c'est vouloir vendre à des clients, ici des guitaristes, donc oui penser que Gibson pourrait un peu plus écouter la demande des guitaristes me parait pas abérent.

Au final tu dis "C'est un peu n'importe quoi ton discours meme si il y a des choses vraies..." et la seule véritable contradiction est
"Gibson et Seymour Duncan sont dejà en affaire depuis un peu de temps donc rien d'extraordinaire, tous le monde y gagne."

J'ai donc l'impression que tu aurais du dire "C'est pas faux ton discours, mais tu oublies une chose...." et quoi qu'il en soit, partenariat ou pas, ça coute toujours moins cher d'utiliser son brevet que celui d'un autre, à part si on nous dit pas tout


Ca montre bien une mode pas un besoin. Gibson a des politiques adaptées a differents marchés et l'Europe n'est pas le plus important.

Les SD Designed ne sont pas de la merde, pas toujours, j'ai une Squier Hot Rails entre autre et elle a des SD Designed HR-101, ces micros sont excellents, ils sont une vraie personnalité et une vraie chaleur.

La SG Jr 67 ne pique pas du nez d'origine mais bcp y mettent des mecas bien lourdes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
kickmyass a écrit :
Tout le monde attend la reissue de la 61, avec petite plaque, Dog Ear et plus de bois conservé sur une guitare connue pour piquer du nez.


Bullshit. Tu n'as certainement jamais essayé une de ces SG junior dont tu parles pourtant tellement.

Aucune de mes trois SG junior d'époque (61, 64 et 69) ne piquent du nez, ni aucune de celles que j'ai essayé. Ah si, ma '61 piquait du nez quand je l'ai achetée: un abruti avait monté des Grover dessus - une fois replacée les mécas d'origine (qui par ailleurs fonctionnent parfaitement), guitare équilibrée. CQFD.

Par ailleurs, j'avoue que vu la "qualité" des Gibson actuelle, je ne suis pas pressé de les voir rééditer la SG junior - si c'est pour la cochonner, je préfère qu'ils s'abstiennent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Icouldbebanksy a écrit :
Doc Loco a écrit :
kickmyass a écrit :
Tout le monde attend la reissue de la 61, avec petite plaque, Dog Ear et plus de bois conservé sur une guitare connue pour piquer du nez.


Bullshit. Tu n'as certainement jamais essayé une de ces SG junior dont tu parles pourtant tellement.


On se détend là..


No way - j'en ai marre d'entendre des légendes urbaines répétées ad libitum par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et répètent seulement ce qu'ils ont lu. Et si les gens qui sont bien placés pour corriger ces données erronées n'interviennent pas, les légendes urbaines continuent à se propager tranquillos. Par ailleurs, après avoir gentillement corrigé dix ou vingt fois ces conneries pour les voir ENCORE répétées, on perd son cool et on dit les choses platement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
No Way! No Way! No Way!

kickmyass
Je m'excuse si j'ai dit quelque chose d'une manière affirmative alors que ce n'était pas ma volonté. Le but était simplement de dire que les SG du fait de leur très faible poids (que j'adore) étaient connues pour ne pas être les plus équilbrée, et qu'un modèle avec un corps ayant une plus grande défonce pouvait du coup y être plus sujet.

Il s'agissait simplement d'une réflexion théorique balancée un peu trop hativement, je le conçois.

Badmonkey, je suis le premier à dire que les Duncan Designed selon le fabricant, et en particulier Squier, sont très bon. Mon premier post il y a une ou deux pages consistait justement à ôter de l'esprit des gens l'idée que ces micros sont des sous marques. La suite, il s'agissait de reflexion, qui m'amenaient à poser des questions, ne comprenant tout de même pas l'intérêt de Gibson à fabriquer des Duncan Designed aux US.

Je ne comprends pas le choix des essences de bois utilisées sur cette guitare. Ces incompréhensions m'ont fait un peu pousser un coup de gueule que j'ai relié à ma frustration de la SG junior 61 que j'idéalise (oui, je l'idéalise) depuis des années en partie également à cause/grâce aux dires de Doc Loco semblant si je ne dis pas de conneries avoir un plus grand faible pour les premières SG junior. Et puis, je péfère leur esthétique.

Je n'aurais pas du aborder le sujet de la SG junior étant HS sur ce post, Mea Culpa.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Bad Monkey
Pas de problème, j'ai reagi que sur ton dernier post.

La Junior telle quelle est equilibrée, il faut la laisser ainsi.

Ok avec Doc pour ne pas voir un reedition pourrie de la Jr.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
poulet333
NUFAN, t'es un génie !!! la vidéo que tu as postée résume TOUT ce qu'on pourra dire à propos de cette nouvelle série à balle-deux de chez Gibzon : NOWAY !!!!!!!! NOWAY !!!!!!!! NOWAY !!!!!!!!
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
NUFAN
poulet333 a écrit :
NUFAN, t'es un génie !!! la vidéo que tu as postée résume TOUT ce qu'on pourra dire à propos de cette nouvelle série à balle-deux de chez Gibzon : NOWAY !!!!!!!! NOWAY !!!!!!!! NOWAY !!!!!!!!


ouais c'est pas facile tous les jours ... sérieusement c'est le 1er truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu le commentaire du Doc.
Bad Monkey
J'ai vu et essayé la MM Explorer aujourd'hui, c'est pas mal du tout en fait... 450€ c'est un maximum pour ça, ça sonne pas mal du tout, c'est bien fini, le corps est plus petit qu'une explorer std et c'est pas un mal. Clairement conçue pour "bourriner", le son clair c'est anecdotique.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DS_1
  • #252
  • Publié par
    DS_1
    le 20 Jul 11, 01:02
Bad Monkey a écrit :
le corps est plus petit qu'une explorer std


Pas mal ça, moi qui suis petit, j'ai souvent du mal ou ai l'air ridicule quand j'essaye ce genre de grosse gratte
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
DS_1 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
le corps est plus petit qu'une explorer std


Pas mal ça, moi qui suis petit, j'ai souvent du mal ou ai l'air ridicule quand j'essaye ce genre de grosse gratte


D'un autre côté, si Angus et Malcolm s'étaient préoccupé de ce genre de détails, le rock y aurait beaucoup perdu ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
je disais ça pour l'esthetique... je la trouve plus belle avec un corps plus petit.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DS_1
  • #255
  • Publié par
    DS_1
    le 20 Jul 11, 16:14
Doc Loco a écrit :
DS_1 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
le corps est plus petit qu'une explorer std


Pas mal ça, moi qui suis petit, j'ai souvent du mal ou ai l'air ridicule quand j'essaye ce genre de grosse gratte


D'un autre côté, si Angus et Malcolm s'étaient préoccupé de ce genre de détails, le rock y aurait beaucoup perdu ...


C'est sûr ^^ Enfin c'est surtout que j'ai du mal (plus que le côté ridicule) avec ce genre de guitare assez imposante (l'explorer).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...