Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Melody Maker 2011 : LP, SG, Flying V et Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #300
  • Publié par
    uhu
    le 11 Nov 12, 13:56
Doc Loco a écrit :
Quand même, Gibson, c'est cher le potard . Quand je pense aux inconséquents qui vont aller jouer une Gibson à un potard dans un Marshall à 1W ...


HAHA je me suis dit la même chose
... je suis vraiment un pigeon, je joue une MM avec 1 potard, 1 Pick Up dans un ampli à 1W que j'utilise souvent à 0,1 W ....
[Z]ip
Dans ces nouvelles MM, je ne pense pas retrouver l'esprit ni la personalité de la 2007 !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
[Z]ip a écrit :
Dans ces nouvelles MM, je ne pense pas retrouver l'esprit ni la personalité de la 2007 !


C'est-à-dire qu'ils ont sans doute tellement entendu parler de gens qui changeait le micro pour un autre (on sait ce que j'en pense: leave the MM alone !!!! ) qu'ils ont décidé de leur en épargner la peine. L'ironie ultime, ce serait d'en acheter une nouvelle et d'y placer un micro authentique de MM .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
ça leur permettait, de vendre d'une part leurs guitares et d'une autre part des micros seuls ! Enfin là je vois pas l'interet de la nouvelle MM sauf la forme peut être !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Neo151188
Salut à tous, je déterre un peu le poste mais je viens d'acquérir le modèle Les paul Melody Maker de 2011 pour 249€ dans un état neuf chez Cash Converter!

J'ai hésité avant d'acheter la bête, mais quoi qu'on en dise je la trouve plutôt efficace dans un registre rock!

La plupart des gens critiquent son unique potard de volume mais, c'est ma 11ème guitare (j'ai de tout, Telecaster US, Les Paul Standard, Explorer US, Hamer Centaura etc...) et un niveau relativement correct pour mes 10 ans de guitare et en ce qui me concerne je ne me suis jamais servi d'un potard de tonalité, mis à part pour jouer du jazz!

Je suis allé voir un bon nombre de concert, amateurs ou pro et j'ai rarement vu un guitariste trifouiller son potard de tonalité en live en tout cas.

Je ne parle que de mon expérience bien entendu

Donc à tout ceux qui doutent de cette guitare, je trouve qu'elle est efficace et que ça fait rudement plaisir d'avoir une guitare qui n'est pas prise de tête! On branche, on monte le son et ça sonne (sur une tête JCM 800 en tout cas c'est un régal!).

Une guitare simple pour les rythmiques efficaces...pour 250€...on trouve difficilement mieux pour le même prix.
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
LOMECHUSA62
Sympa la SG on dirait un peu une junior, mais avec un HB
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
milkyway77
yob a écrit :
8O J'en rêvait! Gibson l'a fait!

Dis donc, toi!
Tu es l'heureux possesseur d'une The Paul?
Tu fais péter les tofs?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Salut,

J'ai acquis une MM recemment, celle de 2011 en noir forme LP.
Je l'ai choppé pour pas grand chose, un pote me l'a bradé contre 3 pedales DIY que j'ai monté moi même (environ 100 euros de matos donc).
Je trouve la gratte pas mal à jouer pour ce que j'en fait (du punkrock sans pretention et sans etre trop materialiste sur l'usage de mes guitares, en gros , elles prennent cher, donc inutile de me ruiner).
Je souhaite enlever la peinture car je la trouve tristoune et j'adore les couleur bois naturel.

J'ai lu les echanges sur le forum et je suis sur le point de me lancer dans la méthode acetone + Huile de citron.
Une seule question me taraude, l'huile de citron remplace t'elle un vernissage.
J'ai peur que la guitare soit un peu fragilisée et sensible à l'hygrométrie (surtout le manche à vrai dire).
J'aimerai éviter d'aller chez le luthier pour tout refaire.

Je suis preneur de retour d'expérience la dessus
Rod hot
bengs a écrit :
Salut,

J'ai acquis une MM recemment, celle de 2011 en noir forme LP.
Je l'ai choppé pour pas grand chose, un pote me l'a bradé contre 3 pedales DIY que j'ai monté moi même (environ 100 euros de matos donc).
Je trouve la gratte pas mal à jouer pour ce que j'en fait (du punkrock sans pretention et sans etre trop materialiste sur l'usage de mes guitares, en gros , elles prennent cher, donc inutile de me ruiner).
Je souhaite enlever la peinture car je la trouve tristoune et j'adore les couleur bois naturel.

J'ai lu les echanges sur le forum et je suis sur le point de me lancer dans la méthode acetone + Huile de citron.
Une seule question me taraude, l'huile de citron remplace t'elle un vernissage.
J'ai peur que la guitare soit un peu fragilisée et sensible à l'hygrométrie (surtout le manche à vrai dire).
J'aimerai éviter d'aller chez le luthier pour tout refaire.

Je suis preneur de retour d'expérience la dessus



Hello,

Pour l'acétone, ok, tu vas bien décaper.
Concernant l'huile de citron, elle est plutôt utilisée pour la touche du manche en palissandre.
Si tu veux une finition huilée, le mieux serait un mélange huile de lin - essence de thérébentine.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
JulosImac
bengs a écrit :
Salut,

J'ai acquis une MM recemment, celle de 2011 en noir forme LP.
Je l'ai choppé pour pas grand chose, un pote me l'a bradé contre 3 pedales DIY que j'ai monté moi même (environ 100 euros de matos donc).
Je trouve la gratte pas mal à jouer pour ce que j'en fait (du punkrock sans pretention et sans etre trop materialiste sur l'usage de mes guitares, en gros , elles prennent cher, donc inutile de me ruiner).
Je souhaite enlever la peinture car je la trouve tristoune et j'adore les couleur bois naturel.

J'ai lu les echanges sur le forum et je suis sur le point de me lancer dans la méthode acetone + Huile de citron.
Une seule question me taraude, l'huile de citron remplace t'elle un vernissage.
J'ai peur que la guitare soit un peu fragilisée et sensible à l'hygrométrie (surtout le manche à vrai dire).
J'aimerai éviter d'aller chez le luthier pour tout refaire.

Je suis preneur de retour d'expérience la dessus


Je trouve la MM un peu "jeune" pour jouer du punk rock… Je verrais plutôt quelque chose du même genre mais avec un humbucker. En clair, une Les Paul, comme le regretté Paul Fox de Ruts ou Steve Jones des Sex Pistols voire John Mac Kay des Banshees primitifs. Ou une SG à l'instar de Brian James des Damned (Paul Fox en avait une aussi).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac a écrit :

Je trouve la MM un peu "jeune" pour jouer du punk rock… Je verrais plutôt quelque chose du même genre mais avec un humbucker. En clair, une Les Paul, comme le regretté Paul Fox de Ruts ou Steve Jones des Sex Pistols voire John Mac Kay des Banshees primitifs. Ou une SG à l'instar de Brian James des Damned (Paul Fox en avait une aussi).


Mais il y a deja un humbucker dessus !
Sinon qu'entends tu par "jeune"?
Rod hot a écrit :



Hello,

Pour l'acétone, ok, tu vas bien décaper.
Concernant l'huile de citron, elle est plutôt utilisée pour la touche du manche en palissandre.
Si tu veux une finition huilée, le mieux serait un mélange huile de lin - essence de thérébentine.


Ça y est , je suis sur le chantier. Et oui, on a un peu plus de temps en ce moment.
Je suis en fin de decapage, il me reste le manche .
Du coup, je compte mettre une sorte de vernis avec du true oil.
Par contre j'hésite à mettre une première couche d'huile de lin.
qu'en penses tu?
Bad Monkey
Tru oil et basta!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...