- #10
- Publié par
gma le 06 Mai 2005, 13:44
Si tu parles des nouvelles melody maker je les déconseille franchement...J'en ai essayé 2...Une impeccable, qui sonnait pas mal du tout, le micro était très bien, la finitiion simple mais réussie. Bon équilibre sonore, richesse harmonique correcte. Un poil cher pour ceuq eu c'est mais un vrai caractère. L'autre était une vraie casserole. Une pauvreté harmonique comme j'en ai rarement vu sauf sur des epiphone ou des stagg, ce qui coupait l'herbe sous les pieds du micro qui ne faisait passer que les mediums...Un son sourd, minable, digne d'un guitare de supermarché. Elle était de la même couleur et de la même année que l'autre et les deux grattes étaient neuves.
Et même chose pour les faded. Enfin les 2 lp faded que j'ai essayées étaient pas mal, un poil raide mais sonnaient bien, solides, micros simples mais efficace. Les SG...Ben une des deux était une bonbinette, on aurait dit une standard vieillie tellement elle sonnait d'enfer. Les harmoniques aprtaient à fond, le sustain était supérieur à la lespaul, vraiment du bon...L'autre était peut être la pire SG que j'aie essayé...Ca faisait clong clong et basta, à vide le sustain était l'quivalent de celui d'un rouleau de papier toilette et vu la gueule du bois elle allait mal vieillir, le grain était hyper irrégulier, très lache par moment sur le manche, rien de bon à en tirer.
Dans l'ensemble les faded sont en fait des grattes honnêtes mais assez pauvres en sustain et harmoniques...si je compare à ma lespaul junior special (la même ou presque mais en finition normale et avec des p100 et single cut), je n'y retrouve pas cette richesse incroyable, ce sustain interminable, cette palette de sons ettonamment large et péchue, cette hragne qui la caractérise.
Donc à moins de vraiment savoir reprer les bonnes je déconseillerai, surtout depuis que j'ai trouvé une fernandes deuce deluxe dans un mag, une sorte de SG bizarre, qui sonne 1000 fois mieux qu'une faded et m'a couté 400 euros....Il vaut mieux à mon avis pour ce genre de gratte taper dans du sûr et prendre une SG tokai en neuf ou uen bonne ocaaz. C'est environ le même tarif mais c'est bien au dessus, sauf si on trouve une perle comme la première SG faded, tellement bien qu'elle m'a reconsillié avec toutes les SG ou presque.