Gibson numero de serie

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petitubert
Citation:
YDDDYPPP
YY is the production year
DDD is the day of the year
PPP is the plant designation and/or instrument rank.

Citation:

Since 1989, acoustic guitars built at our Bozeman, Montana facility are ranked from 001-499. Electric Guitars built at the Gibson USA plant in Nashville are ranked from 500-999

soit plus clair s'il te plait, car effectivemment c'est un peu confus dans mon esprit !
petitubert
ha yes, ça y est !
la première de la journée est la numéro 500 ! puisqu'il n'y a plus qu'une unité de production !!

Citation:
ca te parait pa ENORME 542 grattes par jour??

non, cela ne me parait ni énorme ni le contraire car je ne connais aucun élément pour juger de la production de Gibson !!! ainsi, je ne peux avoir de jugement fiable ou d'appriori

comme tu parais en avoir plus que moi (t'as pas de mal !) peux tu m'expliquer le "coup du dimanche" ? pour notre ami, décalage horaire ?
pepeblues
petitubert a écrit :
00622532 :

532 ème guitare du 62 ème jour de l'année 2002 fabriquée a Nashville !

ce qui est TRES bizarre, puis que cela correspond a un dimanche !!!

Ce n'est pas la 532e mais la 32e.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
jaimz666
bon, ok, mais pour l'année, c sûr, c 2002?
metal up your ass
pepeblues
jaimz666 a écrit :
bon, ok, mais pour l'année, c sûr, c 2002?

En principe, oui.
C'est la numérotation utilisée par Gibson au moins depuis 1977.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

FISTONIOS
ma GIBSON LES PAUL est un mystère.....

celui qui trouve l'année de fabrication de ma gratte est un champion (moi j'abandonne)

il s'agit d'une LP CUSTOM Black Beauty '57 reissue ( no : 2 0017 )

sur demande, photos par E-mail
FISTONIOS
ma GIBSON LES PAUL est un mystère.....

celui qui trouve l'année de fabrication de ma gratte est un champion (moi j'abandonne)

il s'agit d'une LP CUSTOM Black Beauty '57 reissue ( no : 2 0017 )

photos sur demande par E-mail
Vboy
  • Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le 03 Mar 2005, 22:59
pepeblues a écrit :
patscorpion2003 a écrit :
bonjour
comment a partir d un numero de serie peut on connaitre la date de fabrication de la guitare et le nom du model
merci

Pour les modèles post 1977 , la structure du n° est :

NabcNxyz soit NN= les deux derniers chiffres de l'année
abc= le jour et le mois
xyz=le n° de fabrication du jour

ces 3 derniers chiffres, de 001 à 499 : fabrication Kalamazoo
de 500 à 999 : " Nashville

Pas forcément:
The numbers 001-499 show Kalamazoo production, 500-999 show Nashville production. The Kalamazoo numbers were discontinued in 1984. When acoustic production began at the plant built in Bozeman, Montana (in 1989), the series' numbers were reorganized. Bozeman instruments began using 001-299 designations and, in 1990, Nashville instruments began using 300-999 designations. It should also be noted that the Nashville plant has not reached the 900s since 1977, so these numbers have been reserved for prototypes.

Pour les non-Anglophones, cela signifie que depuis 1989, les accoustiques de Bozeman portent les # de 001 à 299 et les électriques de Nashville de 300 à 999. Je commençais à halluciner; ma flying V étant # 402!! Et autant vous dire que question guitare accoustique,euh...comment dire?? c'est pas tout à fait ça...
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
pepeblues
Vboy a écrit :
pepeblues a écrit :
patscorpion2003 a écrit :
bonjour
comment a partir d un numero de serie peut on connaitre la date de fabrication de la guitare et le nom du model
merci

Pour les modèles post 1977 , la structure du n° est :

NabcNxyz soit NN= les deux derniers chiffres de l'année
abc= le jour et le mois
xyz=le n° de fabrication du jour

ces 3 derniers chiffres, de 001 à 499 : fabrication Kalamazoo
de 500 à 999 : " Nashville

Pas forcément:
The numbers 001-499 show Kalamazoo production, 500-999 show Nashville production. The Kalamazoo numbers were discontinued in 1984. When acoustic production began at the plant built in Bozeman, Montana (in 1989), the series' numbers were reorganized. Bozeman instruments began using 001-299 designations and, in 1990, Nashville instruments began using 300-999 designations. It should also be noted that the Nashville plant has not reached the 900s since 1977, so these numbers have been reserved for prototypes.

Pour les non-Anglophones, cela signifie que depuis 1989, les accoustiques de Bozeman portent les # de 001 à 299 et les électriques de Nashville de 300 à 999. Je commençais à halluciner; ma flying V étant # 402!! Et autant vous dire que question guitare accoustique,euh...comment dire?? c'est pas tout à fait ça...

Evidemment, si Gibson supprime un site et le remplace!?
Ces 3 chiffres n'indiquent en fait que le lieu et le nbre de guitares
produites ce jour là.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...