Gibson P90: un seul?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je vois que t'es de Liege, je suis de la région aussi. Je dois avoir un P90 de chez Tonerider qui traine ... c'est un hybride Alnico II/V vraiment étonnant.

Je peux te le filer, j'ai plus de pelles en P90
red_wind
Si tu penses n'en avoir vraiment plus besoin, ce serait super sympa, je suis assez intéressé
(enfin pas dans l'immédiat car j'ai encore un peu plus de 2 semaines d'examens à l'unif; et puis que je n'ai toujours pas trouvé où commander ce qu'il me faut pour le manche (je compte prendre un manche acajou+palissandre non fini déjà fretté, mais qui serait paddle-neck pour la tête et aurait les points de fixation pour la poche comme un manche de strat))
Invité
  • Invité
Bah t'en fais pas Perso je suis assez occupé pour le moment aussi, donc on a le temps.

Au pire, je suis toujours ma grosse tronche au "Pot au Lait", c'pas très loin de l'unif

mojose66
Très bon choix de photo pour ton avatar Londonfuzz.
Invité
  • Invité
Rare sont ceux qui le reconnaissent ... Je n'arrive plus à lire autre chose d'ailleurs, alors je me les lis en boucle
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 03 Juin 2010, 17:12
LondonFuzz a écrit :
Rare sont ceux qui le reconnaissent ... Je n'arrive plus à lire autre chose d'ailleurs, alors je me les lis en boucle

tu veux dire que tu les lis jusqu'au bout de la nuit ?
mojose66
Je les relis tous régulièrement aussi, hormis le Voyage, Nord est sans doute mon préféré. Désolé pour ces digressions littéraires...et retour au P90. J'ai monté sur ma dernière gratte un Mighty Mite Alnico V à 20 $, qui était conseillé sur un forum américain et franchement le son est vraiment bon. Rien à voir pour autant avec le P90 de la junior 1959 d'un copain mais pour le prix c'est vachement bluffant.
JulosImac
J'ai jamais testé de ces micros alternatifs comme les Lollar, Fralin et autres Bare Knuckles, je ne peux donc pas en parler mais ce que je peux dire est qu'avant de tout changer, il faut déjà essayer la configuration d'origine avec son ampli et ses effets, évidemment, mais aussi vérifier l'état des soudures. Ma Les Paul Special était un peu éteinte à l'origine : or, depuis que les soudures ont été allégées, son niveau de sortie a grimpé en flèche tandis que le bruit de fond s'est vu réduit à l'insignifiance. Du coup je ne suis pas mécontent du son que je parviens à en tirer, assez surprenant à mon humble avis.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
red_wind
Certes, mais il n'y a aucune configuration d'origine. Je pars d'une planche de bois/acajou (que j'ai découpée, légèrement-pré-vernie, et peinte, et ferai probablement vernir correctement par quelqu'un d'autre), une planche de pickguard (à découper), des pièces détachées Fender, et un manche personnalisé probablement Warmoth avec tête à découper (le manche j'ai pas encore commandé), et je construis la guitare sans avoir de micros pré-sélectionnés.
kingkong61
LondonFuzz a écrit :
Bah t'en fais pas Perso je suis assez occupé pour le moment aussi, donc on a le temps.

Au pire, je suis toujours ma grosse tronche au "Pot au Lait", c'pas très loin de l'unif

Haaaa le Pot au Lait
Ca c'est du bar
red_wind
kingkong61 a écrit :
Haaaa le Pot au Lait
Ca c'est du bar
Un connaisseur . J'y allais aussi régulièrement avant, mais depuis que je ne peux plus boire je limite ma fréquentation des bars. Dommage.
kingkong61
red_wind a écrit :
kingkong61 a écrit :
Haaaa le Pot au Lait
Ca c'est du bar
Un connaisseur . J'y allais aussi régulièrement avant, mais depuis que je ne peux plus boire je limite ma fréquentation des bars. Dommage.

J'y vais pas souvent , mais je sens que je vais y aller de plus en plus xD . Liege ca gere 8D

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...