Bah, je pense oui, c'est ni une Gibson, ni une Epiphone!
Mais pourquoi tu ne vas pas voir en magasin? essayer le modèle qui te conviens, puis si le prix ne te conviens pas tu peux fouiller du coté du net, au moins déjà tu verra une vrai.
Et sur le net va voir vraiment sur des sites qui ne sont normalement pas des coins a contrefaçon, du genre évite leboncoin...
Ebay normalement il y en a beaucoup moins.
Au pire tu peux toujours poster ici les photos d'une gratte qui te plait et on te dit si c'est une fausse ou pas!
Maintenant pour répondre quand même a ton topic, une Gibson ou une Epiphone pour débuter... oui pourquoi pas!
Tant que la gratte te plait ( on a pas envie de jouer sur une gratte qui nous plait pas... ), tant qu'elle ne se désaccorde pas au premier bend, et qu'elle sonne quand meme un minimum! Fonce.
C'est pas la guitare qui fait le guitariste de toute facon!
J'ai vu un mec dans un mag essayer un pack harley benton... le mec je suis sur il avait au moins plus de 10 ans de gratte derrière lui... bah même pour un pack merdique à 150 euro, il envoyais grave!
Conclusion trouve toi une VRAI guitare, qui te plait, qui correspond a ton prix et fait toi plaisir!!!