Gibson : pourquoi t'aime pas les francais ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Gibson n' a pas d' importateur actuellement, et les mags francais passent commande directement chez Gibson. Et ils doivent etre distributeur officiel,

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
playmo77
moi aussi ...
c'est pour sa que j ai encore un peu d'espoir .... mais bon esperons que le successeur change la donne et arrive sous peu ...
sur pigalle apparement il ne prenne pas de commande a l heure actuelle pour des gibson car ils ne savent plus qui contacetr
(ref :universal guitars la semaine derniere)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
krêp'gigi
HouseOfStrings a écrit :
krêp'gigi a écrit :
gawaine a écrit :
playmo77 a écrit :
krêp'gigi a écrit :
gawaine a écrit :
Je radote mais il reste l' eurostar pour londres 100 euros la journée pour deux aller-retour ca peut être efficace, là-bas des gibson j' en ai vu, chez le géant Sound Countrol, situé au sous-sol du Virgin d 'Oxford Street, et la ptite rue pas loin, Denmark Street...
Par contre nivo prix c juste un peu moins cher qu'en france, mais y' a du choix ( y compris un max de PRS et des modèles gauchers Gibson et Fender ou même Rickenbaker), et on peut essayer...

Oui mais le rapport euro/livre n'est pas le même que celui euro/dollar

c'est clair et si ta un souci avec ta gratte ben t en galere ... parse qu il faut retourner a londres ...

1. lorsque je parlais prix, je faisais la conversion, évidemment... , le rapport euro/dollar???? j'vois pas le rapport !( ), une fois la conversion faite , les grattes restent moins chères... un peu moins chères.
.

ok ok Et tu vois, j'avais en plus dans l'idée que les grattes revenaient plus cher tout compris en Angleterre qu'en France.

C'est le cas... Le prix des instruments en Angleterre a toujours été bcp plus élevé qu'en France...
Pour dire le contraire, il faut soit ne pas avoir les yeux en face des trous soit ne pas connaitre les prix ailleurs...

Arf ... c'est bien ce qu'il me semblait ! J'en perds mon latin
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Crazy pumpkin a écrit :
playmo77 a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
krêp'gigi a écrit :
gawaine a écrit :
Je radote mais il reste l' eurostar pour londres 100 euros la journée pour deux aller-retour ca peut être efficace, là-bas des gibson j' en ai vu, chez le géant Sound Countrol, situé au sous-sol du Virgin d 'Oxford Street, et la ptite rue pas loin, Denmark Street...
Par contre nivo prix c juste un peu moins cher qu'en france, mais y' a du choix ( y compris un max de PRS et des modèles gauchers Gibson et Fender ou même Rickenbaker), et on peut essayer...

ouai mais gros avantage l'importateur anglais est différent de celui du reste de l'europe et la plus de problème de délai!

c'est vrai que c'est un grand avantage ... mais j avai cru comprendre que l importateur pour la france ( a savoir l italie) devait changer sous peu ... personne na de news a ce sujet ???

en effet j'en ai entendu parler il y a de ca une semaine.

oui, et on en a parlé plus haut dans le topic
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
gawaine
krêp'gigi a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
krêp'gigi a écrit :
gawaine a écrit :
playmo77 a écrit :
krêp'gigi a écrit :
gawaine a écrit :

c'est clair et si ta un souci avec ta gratte ben t en galere ... parse qu il faut retourner a londres ...

1. lorsque je parlais prix, je faisais la conversion, évidemment... , le rapport euro/dollar???? j'vois pas le rapport !( ), une fois la conversion faite , les grattes restent moins chères... un peu moins chères.
.

ok ok Et tu vois, j'avais en plus dans l'idée que les grattes revenaient plus cher tout compris en Angleterre qu'en France.

C'est le cas... Le prix des instruments en Angleterre a toujours été bcp plus élevé qu'en France...Pour dire le contraire, il faut soit ne pas avoir les yeux en face des trous soit ne pas connaitre les prix ailleurs...

Arf ... c'est bien ce qu'il me semblait ! J'en perds mon latin

bin j' ai pas du aller en angleterre y' a deux mois, alors !!!!

... et j'ai jamais présenté l' angleterre comme un eldorado au nivo des prix, juste en terme de disponibilité des guitares, en précisant que certaines sont un peu moins (100 à 300 euros sur 2500... )cheres et en ce qui concerne les Gibson SG Standard gauchères pour être précis, c moins cher.
Je parle pas de thommann, ni des magasins où elle est affichée à un prix défiant toute conccurrence, mais il suffit juste d' attendre "un peu" qu' elle arrive

tiens un exemple - évidemment je l' ai bien choisi- ( ) et ptet pas révélateur mais pisk'on parle de gibson:

magasin online Allemand Musicstore (je parle mm pas des francais): gibson LP studio: 1299 euros
mag online Guitars co (en UK): gibson LP studio: £ 763.75, soit 1120.32 euros

Gibson LP standard pour Musicstore: 2375 euros
Gibson LP standard pour Guitars Co: £ 1526.33, soit 2239.42 euros

http://www.guitars.co.uk/acata(...).html

Et tout ça par rapport à un mag allemand, on peut ptet trouver moins cher, mais s'aligner juste au dessus des prix -courants- d' outre-Rhin, c pas être plus cher qu' en France !

... bon, maintenant les Ibanez... j'dis pas que...mais c pas le sujet du topic !(petite mauvaise foi, OK j' admets)
tooms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tooms
    le
Je vais être a moitié HS:

J'ai commandé une fender cyclone sur music town il a presque deux semaines, et ils viennent de m'annoncer un délai de 6 à 8 semaines après avoir été floues là dessus pendant longtemps.
Je trouve ce délai énorme. C'est peut être comme ça qu'ils pratiquent des prix bas mais bon..

J'ai demandé ensuite sur boxy music leur délai pour cette guitare, ils m'ont répondu de deux 4 quatre semaines car il faut aussi la commander chez le fournisseur.
Je comprends pas cette différence.
tooms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tooms
    le
playmo77 a écrit :
je comprend moi aussi je suis dans le flou ... et quand tu depense ce prix pour une guitare c abuser d attendre

Puis si tu paies par carte, tu ne sais meme pas quand ils te débitteront (quand ils l'a recevront) alors il faut toujours garder le compte assez approvisionné au cas où...
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
j'avais commandé une gibson special faded chez THOMANN, tout allait bien, c'etait de couleur verte, les petits reperes pour connaitre les delais de livraison, et en fait j'ai telephoné le lendemai qu'ils aient recus ma photocop de ma carte bleue (sans tout les chiffres) et ils m'ont annoncé qu'elle allait bientot arriver......chez eux!et du coup ayant peur d'un delai d'attente trop important j'ai resilié ma demande sans aucun soucis! ils s'etaient loupé sur leur stock mais ce sont rattrapés sur ma resiliation. Du coup, je me demande si les occases ne vont pas prendre plus de valeur, en regle general!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai aussi entendu dire que Gibson avait qq soucis. C'est sans doute une rumeur colporté par les vendeurs Gibson qui en ont assez des délais et obligations du fournisseur.
A coté de ça, les Gibson sont toujours assez cheres et donc pas vendues tous les jours. C'est plus facile et moins risqué pour un magasin de faire du 20/80 avec des Squiers et des guitares à 1000-2000 € que d'avoir un stock de guitouns à 2500 € minimum (Eh oui, le stock faut que ça tourne car ça coûte cher !)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
alain147
Il faut aussi savoir que les Gibson sont des guitares de luthier, travaillees et assemblees a la main.. Handcrafted guitars Les cadences de production ne sont pas les memes que chez Cort par exemple. Quand 20 SG arrivent en Europe, c' est jour de fete

/ '`--'(
\_.--.(
Tranber
comme les PRS nan?
playmo77
alain147 a écrit :
Il faut aussi savoir que les Gibson sont des guitares de luthier, travaillees et assemblees a la main.. Handcrafted guitars Les cadences de production ne sont pas les memes que chez Cort par exemple. Quand 20 SG arrivent en Europe, c' est jour de fete

le proleme n est pas la ... en fiat le souci vien du fait que les gibson sont faites pour le marché americain .....
l europe se tape les reste ... alors qu on les paye plus chere ....
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Wakizashi
alain147 a écrit :

Houhouhou ahaha... Bon okay elle était drole... Sacré Alain147... Toujours le mots pour rire...
Enfin remarque... oui c'est hand made, le mec s'est servi de ses mains pour mettre la planche sur la copieuse numérique...
Le jour ou Gibson arretera de faire ses tables de les paul et le reste avec l'aide de la CAO (comme prs) on pourra parler de hand made...

On en est très loin...
alain147

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...