Von Krapulax a écrit :
thomaso a écrit :
Je connais bcp de guitaristes qui, après de nombreuses années à avoir cherché, essayé de nbreuses marques, finissent finalement avec une fender ou une gibson, car:
- ils ont analysé leurs besoins et vont à l'essentiel
- ils veulent en définitive une grattte de caractère plutot que polyvalente
Nombreux sont ceux qui font ce cheminement, plus rares sont ceux qui font l'inverse.
Quoi qu'il en soit, il est vraiment plus raisonnable d'acheter une gibson aux usa plutot qu'en France, c'est presque moitié prix. Pour ce qui est de la qualité, il est vrai que la finition, bien qu'elle n'entame aucunement le son ni le confort de jeu, n'est pas irréprochable, et c'est dommage car bcp de gens mettant autant de fric dans une gratte veulent un instru irréprochable, à juste titre d'ailleurs. Après, tout dépend de ses priorités et de ses exigences, et seuls les "fondus" vont franchir le cap.
Tout a fait d'accord!!! J'ai toujours pensé comme ça et je suis toujours revenu à ça, à l'essentiel, quand je vois ce que fait Bertignac fait avec sa SG " roots ", ben, y'a pas photo!!! Pourtant des guitares j'en ai plein et je ne les paye pas...
Plus Dix mille là mes enfants ! depuis le temps que je peste contre la polyvalence ! pour moi, polyvalent = neutre.
la guitare, je ne la vois pas comme une source d'une chaine de traitement du son.
la musique c'est comme la vie, ce n'est pas une mer d'huile, c'est la tempète, les vagues!
Une guitare se doit d'avoir une âme, et le guitariste s'exprimera a travers elle d'une façon bien plus belle qu'avec une guitare fade (ou polyvalente... beurk!)