Gibson : pourquoi t'aime pas les francais ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Je connais bcp de guitaristes qui, après de nombreuses années à avoir cherché, essayé de nbreuses marques, finissent finalement avec une fender ou une gibson, car:
- ils ont analysé leurs besoins et vont à l'essentiel
- ils veulent en définitive une grattte de caractère plutot que polyvalente

Nombreux sont ceux qui font ce cheminement, plus rares sont ceux qui font l'inverse.

Quoi qu'il en soit, il est vraiment plus raisonnable d'acheter une gibson aux usa plutot qu'en France, c'est presque moitié prix. Pour ce qui est de la qualité, il est vrai que la finition, bien qu'elle n'entame aucunement le son ni le confort de jeu, n'est pas irréprochable, et c'est dommage car bcp de gens mettant autant de fric dans une gratte veulent un instru irréprochable, à juste titre d'ailleurs. Après, tout dépend de ses priorités et de ses exigences, et seuls les "fondus" vont franchir le cap.
CAIUS JULIUS
thomaso a écrit :
Je connais bcp de guitaristes qui, après de nombreuses années à avoir cherché, essayé de nbreuses marques, finissent finalement avec une fender ou une gibson, car:

Nombreux sont ceux qui font ce cheminement, plus rares sont ceux qui font l'inverse.

Quoi qu'il en soit, il est vraiment plus raisonnable d'acheter une gibson aux usa plutot qu'en France, c'est presque moitié prix. Pour ce qui est de la qualité, il est vrai que la finition, bien qu'elle n'entame aucunement le son ni le confort de jeu, n'est pas irréprochable, et c'est dommage car bcp de gens mettant autant de fric dans une gratte veulent un instru irréprochable, à juste titre d'ailleurs. Après, tout dépend de ses priorités et de ses exigences, et seuls les "fondus" vont franchir le cap.

Tout a fait d'accord!!! J'ai toujours pensé comme ça et je suis toujours revenu à ça, à l'essentiel, quand je vois ce que fait Bertignac fait avec sa SG " roots ", ben, y'a pas photo!!! Pourtant des guitares j'en ai plein et je ne les paye pas...
Mister-Dub
Von Krapulax a écrit :
Pourtant des guitares j'en ai plein et je ne les paye pas...

Tu les voles
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Von Krapulax a écrit :
thomaso a écrit :

Tout a fait d'accord!!! J'ai toujours pensé comme ça et je suis toujours revenu à ça, à l'essentiel, quand je vois ce que fait Bertignac fait avec sa SG " roots ", ben, y'a pas photo!!! Pourtant des guitares j'en ai plein et je ne les paye pas...

Plus Dix mille là mes enfants ! depuis le temps que je peste contre la polyvalence ! pour moi, polyvalent = neutre.
la guitare, je ne la vois pas comme une source d'une chaine de traitement du son.

la musique c'est comme la vie, ce n'est pas une mer d'huile, c'est la tempète, les vagues!
Une guitare se doit d'avoir une âme, et le guitariste s'exprimera a travers elle d'une façon bien plus belle qu'avec une guitare fade (ou polyvalente... beurk!)
popopopom
Je pense que Gibson laisse un peu tomber un marché stagnant et déclinant pour accroitre sa popularité ailleurs (Asie, Amerique du Sud).
Ils representent pas mal de marques je crois (dobro, steinberger, kramer, epiphone....) et ça doit leur couter pas mal d'argent.
A 5500f, j'ai jamais regretté mon achat. C'était en conccurence à l'époque avec des moyennes ESP ou Jackson. Alors autant prendre la légende qui sonne et qui est très polivalente malgré son son typé. A 1500 euros, je ne ferrais peut etre pas le même choix.
A défaut, je crois que notre bonheur c'est de voir plein de marques débouler avec des produits de qualité pour occuper l'espace manquant. Elle est pas chouette la vie?
alain147
Le topic n' est pas anti-Gibson, mais les guitaristes pestent contre les tarifs pratiqués en France . Si toutes les guitares etaient a 500 €uros, vous choisiriez quelle marque ? Je pense que c' est clair.

Sinon, pour ceux qui souhaitent se faire plaisir sans se ruiner, il y a de tres bonnes Gibson sur le marché de l' occasion. Perso j' ai acheté la mienne sur ebay US pour un tarif interessant. De toute facon ma Gibson n' a été fabriquée QUE pour le marché US donc introuvable en France

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...