Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mlaurent666
C'est comme pour kanabeach, les fringues soit disant made in france, ils ne font que faire les transfert dessus en france...

Donc fort probable que Gibson ait quelques piece hors US...
melodymaker
Crafted c'est bon pour fender où tu reçois les pièces prettes à l'emploi, et que tu n'as qu'a visser, pour du gibson, à mon avis ils peuvent maintenir le made in, et ce même si l'on admet que les bois sont découpés ailleurs car il y a des opération de fabrication (collage table, manche, peinture, ponçage)

Donc, même si je ne partage pas cette théorie des bois découpés en asie, je pense qu'ils peuvent le faire en maintenant le made in
joeydeedeemarky
perso ,je m'en contrefiche que sa soit fabriqué en chine....
faudrait un peu arretter de croire qu'une histoire de fontiere change radicalement du tout au tout:
si les chinois font du bas de gamme c'est qu'on leur demande ce type de travail ,point barre!
si on leur demande autre chose ,il saurait faire (avec un TRES severe CQ qd meme)
krastos
Bonne nouvelle je trouve ! Ptêt la fin des problèmes de finition légendaires de Gibson !

Hahahahahaha

hem..
RaleMan
melodymaker
[quote = "joeydeedeemarky"] perso, je m'en contrefiche que sa Soit fabriqué en chine ....
Faudrait un peu arretter de croire QU'UNE histoire de fontiere radicalement changer du tout au tout:
SI Les Chinois font du bas de gamme c'est Qu'on Leur demande ce type de travail, point barre!
si on demande autre Leur choisi, faire SAURAIT il (avec un sévère TRES CQ qd même) [/ quote]

Heureusement que les chinois savent bosser, ce serait inquiétant sinon vu le nombre de composant de médocs qui viennent de là bas
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
perso ,je m'en contrefiche que sa soit fabriqué en chine....
faudrait un peu arretter de croire qu'une histoire de fontiere change radicalement du tout au tout:
si les chinois font du bas de gamme c'est qu'on leur demande ce type de travail ,point barre!
si on leur demande autre chose ,il saurait faire (avec un TRES severe CQ qd meme)
Faut surtout arrêter de croire que la Chine est un sous pays avec des usines toutes pourries.
melodymaker
Je suis le premier à dire qu'ils savent bien faire si on leur demande, mais les usines c'est pas bizance non plus, j'y étais en février, et on y retrouve qq clichets de la télé.
Mochi
  • #67
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Dec 09, 21:07
Oh ben en process de fabrication la chine ont 10 ans d'avance sur la France deja (j'ai vu et comparé de mes propres yeux) comparé aux USA par contre aucune idée.
D'ailleurs c'est aussi le cas pour le maroc, la turquie etc ils ont des années lumieres d'avance sur nous dans le domaine industriel.

Tous ces pays sont capables de fabriquer tout ce qu'on leur demande et peu importe la qualité qu'on leur demande, et ca c'est un fait.
Invité
Mochi a écrit :
Oh ben en process de fabrication la chine ont 10 ans d'avance sur la France deja (j'ai vu et comparé de mes propres yeux) comparé aux USA par contre aucune idée.
D'ailleurs c'est aussi le cas pour le maroc, la turquie etc ils ont des années lumieres d'avance sur nous dans le domaine industriel.

Tous ces pays sont capables de fabriquer tout ce qu'on leur demande et peu importe la qualité qu'on leur demande, et ca c'est un fait.
En même temps ca aide quand ta main d'oeuvre est x fois moins cher, tu peux mettre x fois plus de monde sur ta production.
Mochi
  • #69
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Dec 09, 21:45
Ben ca aide surtout quand l'etat privilegie les embauches plutot que de les freiner... Euh au fait, faut pas croire que les gens vive mal labas (ca c'est encore le jeu des médias) le travail des enfants, ouaip ca existe mais pas autant qu'on veut bien nous le faire croire. Avec un smic làbas on vit aussi bien (voir meme mieu qu'en France) c'est tout une histoire de proportions, ici on est bouffé par une inflation démesurée ...

Donc faut vraiment y aller pour voir vraiment comment la vie se passe, ca n'a rien a voir (mais alors rien du tout) avec ce que les media nous montrent (ben oui en meme temps la France (et bien d'autres a les petoches de la Chine là en ce moment, et ca ce comprend).
Invité
Mochi a écrit :
Ben ca aide surtout quand l'etat privilegie les embauches plutot que de les freiner...
C'est clair.
C'est pas près d'arriver chez nous en tout cas.
alex sound
Vive la théorie du complot [/quote]


en même temps , ça serait vraiment étonnant qu aucune fuite ne soit dévoilée au grand jour . Mais pour moi cela ne change rien tant que la qualité est au rendez vous , ce soir un ami est venu avec sa nouvelle SG VOS avec le vibrola , et il y a rien à dire , la finition , le son , tout y est et c est ça le principal .
caribou71
moi la seule chose qui me gonflerait si les Gibs étaient produites en Chine, c'est le prix de vente final qui il faut bien le reconnaître est toudi assez élevé.

Après si ils produisent en masse en asie et qu'il vendent au tarif MIUSA, ils doivent faire des marges de cochon et dans ce cas comment arriver à une sitation financière pourrave ???
melodymaker
caribou71 a écrit :
moi la seule chose qui me gonflerait si les Gibs étaient produites en Chine, c'est le prix de vente final qui il faut bien le reconnaître est toudi assez élevé.

Après si ils produisent en masse en asie et qu'il vendent au tarif MIUSA, ils doivent faire des marges de cochon et dans ce cas comment arriver à une sitation financière pourrave ???


La marge brute 1 soit prix de vente - prix de revient c'est une chose, mais si tu te coltines pleins de frais entre les deux (marketing, réseau de distribution couteux, mauvaise gestion des stocks, etc....), tu auras des résultats pourris même en fabriquant en asie
milkyway77
Agent_Gibs a écrit :
(...) En même temps ca aide quand ta main d'oeuvre est x fois moins cher, tu peux mettre x fois plus de monde sur ta production.

Pardon?
Le but de la MO moins chère n'est pas le plein emploi mais l'élimination de la masse salariale...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
(...) En même temps ca aide quand ta main d'oeuvre est x fois moins cher, tu peux mettre x fois plus de monde sur ta production.

Pardon?
Le but de la MO moins chère n'est pas le plein emploi mais l'élimination de la masse salariale...
En effet on élimine la masse salariale francaise pour la remplacer par de la chinoise.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...