Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lordi72
lifsebcbien a écrit :
....

Tu montres un fabricant de copies, et alors??


Ben le monsieur voulait aller plus vite vers la centième page

Y'en a vraiment qui ont aucun scrupule ...
Encore montrer ça vaguement sur un site en mandarin ... mais là nan, un beau site moderne, on cite bien le nom de chaque marquée copiée, on file même les possibilités de production, d'envoi : OK, c'est pour les recéleurs de masse.
... et ils se permettent de dire qu'elles sonnent super bien
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Invité
lordi72 a écrit :

Encore montrer ça vaguement sur un site en mandarin ... mais là nan, un beau site moderne
faut arrêter de prendre les chinois pour des sous hommes.
ils vont bouffer le monder dans quelques mois.
jabadaho
Agent_Gibs a écrit :

ils vont bouffer le monder dans quelques mois.


Il me semble que c'est déjà fait ou, en tout cas, c'est en route.
lordi72
Non pas pour des sous-hommes, mais bien au contraire, pour des hommes qui parlent anglais, utilisent sans problème la technologie et ont sûrement un bon niveau d'ingénierie pour se lancer dans une usine de grattes américano-japonaises à la chaîne.
(Si on calcule le nombre total de grattes qui peuvent être fabriquées par mois on arrive à plusieurs dizaines de milliers, soit plusieurs centaines par jour, sans parler des 82 modèles différents ; ça fait beaucoup pour 25 sous-hommes avec un marteau et des clous )
Des européens ne se lanceraient pas dans cette aventure ... enfin si ... mais en Chine
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Air64
ca en est ou cette histoire?

franchement en voyant les zoot, les BFG, ou la Eye, je ne m'étonne pas que gibson coule, on voit clairement que leur nouveaux modèles depuis trois quatre ans c'est du n'importe quoi... ca devient de plus en plus moche (bon c'est perso mais quand meme, cf. la "eye" dans un autre topic) et la qualité de ce que j'en ai essayé est juste lamentabl epour des guitare de ce prix (je parle des SG ou les paul entre 1000 et 3000€).

c'est un juste retour de bâton. en même temps peavey à part les modèles van halen n'est pas non plus à la pointe du design... je sais pas ce que ca donnera si ca se fait dans ce sens...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #770
  • Publié par
    Lao
    le 28 Feb 10, 22:03
J'ai du mal à comprendre.
Si je résume c'est une usine de fabrication de copies illégales - Ca existe depuis 2007 !!
Ou alors ils fabriquent vraiment pour les marques mais dans ce cas ils se tirent une balle dans le pied en les contournant.
Question : ça paie plus que l'opium avec moins de risques?

Ce topic est un pur exemple de HS. Le sujet porte sur la relation Peavey-Gibson et la discussion ne tourne en fait qu'autour de la fabrication présumée des Gibson en Chine
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fifilespaulette
Citation:
bon c'est perso mais quand meme, cf. la "eye" dans un autre topic) et la qualité de ce que j'en ai essayé est juste lamentabl epour des guitare de ce prix (je parle des SG ou les paul entre 1000 et 3000€).


Bon je viens de tomber sur la eye , et oui c'est sacrement immonde xD.

Maispour la qualité des les paul et sg faut arreter de deconner ça sonne c'est tout :


enfin bref bravo gibs tu gere d'avoir creer ce topic c'est encore mieux que les c77 user club ^^'
Air64
bah écoute question de gout, pour moi ca "sonne" oui, mais de là a payer 2500€ pour une les paul non. il manque beaucoup trop de choses pour moi. le sustain est là ok et c'est tout. quand je joue j'ai pas l'impression d'avoir un truc vivant (ok c'est une guitare mais ocmparée aux miennes y a un univers et plusieurs espaces temps).

mais ce n'est que mon avis hein. faut pas le prendre pour la parole absolue.
lordi72
Citation:
enfin bref bravo gibs tu gere d'avoir creer ce topic c'est encore mieux que les c77 user club ^^'


Le jour où Henry_J viendra sur ce topic, là ce sera classe
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
alex sound
Air64 a écrit :
bah écoute question de gout, pour moi ca "sonne" oui, mais de là a payer 2500€ pour une les paul non. il manque beaucoup trop de choses pour moi. le sustain est là ok et c'est tout. quand je joue j'ai pas l'impression d'avoir un truc vivant (ok c'est une guitare mais ocmparée aux miennes y a un univers et plusieurs espaces temps).

mais ce n'est que mon avis hein. faut pas le prendre pour la parole absolue.


t en fais pas , on le prend pour ce que c est ...
Invité
Air64 a écrit :
franchement en voyant les zoot, les BFG, ou la Eye, je ne m'étonne pas que gibson coule, on voit clairement que leur nouveaux modèles depuis trois quatre ans c'est du n'importe quoi... ca devient de plus en plus moche
elles se vendent comme des pti pains
OfficialMilady
Air64 a écrit :
bah écoute question de gout, pour moi ca "sonne" oui, mais de là a payer 2500€ pour une les paul non. il manque beaucoup trop de choses pour moi. le sustain est là ok et c'est tout. quand je joue j'ai pas l'impression d'avoir un truc vivant (ok c'est une guitare mais ocmparée aux miennes y a un univers et plusieurs espaces temps).

mais ce n'est que mon avis hein. faut pas le prendre pour la parole absolue.


Fais nous rêver... Puisque t'attends qu'on te demande sur quoi tu joues .
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
GOLD TOP
OfficialMilady a écrit :
Air64 a écrit :
bah écoute question de gout, pour moi ca "sonne" oui, mais de là a payer 2500€ pour une les paul non. il manque beaucoup trop de choses pour moi. le sustain est là ok et c'est tout. quand je joue j'ai pas l'impression d'avoir un truc vivant (ok c'est une guitare mais ocmparée aux miennes y a un univers et plusieurs espaces temps).

mais ce n'est que mon avis hein. faut pas le prendre pour la parole absolue.


Fais nous rêver... Puisque t'attends qu'on te demande sur quoi tu joues .


le gars qui veut se la péter
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Air64
ouh la non certainement pas, surtout que ce rêve a un prix celui de la fragilité. je sais pas trop si je vais pouvoir la garder longtemps intacte celle-là...

mais bon je suis pas là pour faire celui qui a la plus grosse, mais quand t'as un vendeur qui te sort "hey mec t'as vu ce que j'ai recu? ca c'est de la guitare, c'est le must" et que tu branche la les paul qui est souvent la guitare la plus chère du magasin t'es en droit de te prendre une gifle...

et bien MOI je ne trouve pas que ca arrache le slip. pourtant à jouer c'est sympa le profil du manche est cool, le vernis accroche pas trop ca le fait. mais de là à en faire un mythe intouchable (la preuve, on connait bien les pro gibby) je comprends pas...

et j'estime avoir le droit d'ailleurs...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #779
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mar 10, 00:17
Bof sur toutes les Gibson que j'ai eu, la plus chere que j'ai payé était effectivement à 2500 euros, et c'etait une Custom Shop RI 54. Bah honnetement pour ce prix je vois mal ce que j'aurais eu de mieux pour ce que j'attendais.

A ce prix on trouve quand meme du choix dans le CS, et niveau qualité on peut dire ce qu'on veut mais ça vaut sacrément le coup..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wyldenot
Air64 a écrit :
ouh la non certainement pas, surtout que ce rêve a un prix celui de la fragilité. je sais pas trop si je vais pouvoir la garder longtemps intacte celle-là...

mais bon je suis pas là pour faire celui qui a la plus grosse, mais quand t'as un vendeur qui te sort "hey mec t'as vu ce que j'ai recu? ca c'est de la guitare, c'est le must" et que tu branche la les paul qui est souvent la guitare la plus chère du magasin t'es en droit de te prendre une gifle...

et bien MOI je ne trouve pas que ca arrache le slip. pourtant à jouer c'est sympa le profil du manche est cool, le vernis accroche pas trop ca le fait. mais de là à en faire un mythe intouchable (la preuve, on connait bien les pro gibby) je comprends pas...

et j'estime avoir le droit d'ailleurs...



C'est pas parce que tu n'est pas capable de faire sonner une Les Paul, que la guitare est mauvaise. C'est peut-être toi qui n'est pas fait pour cette guitare. C'est pas la gratte la plus facile à jouer. Ça prend un certain temps d'adaptation avant que ça sonne comme tu le désire.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...