Gibson SG 1 seul micro en position chevalet...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
wé m'enfin apres c'est question de gout aussi
StRock
StRock a écrit :
Et en région parisienne, vous savez où on peut trouver ce type de guitares? Sur un site entiérement destiné aux SG (dont je ne me rapelle plus l'adresse), j'avais vu d'anciens modèles, SG100 et SG200 je crois. Avez vous des informations sur ces grattes ou encore d'autres SG toujours avec un seul micro en position chevalet?

Quelqu'un peut m'aider svp?
lil-boy
Kalmah a écrit :
8O imaginez une SG a 2000 euro deja que c'est tres laid enfin question de gout quoi !!!!! un micro position chevalet sa reste moin polyvalent qu'une LP avec 2 pickup quoi CQFD alor 2000 euro pour une charette pareille perso prefere une LP custom d'occaz a se prix


No comment -_-
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 28 Jun 04, 21:41
Dans les mag d'occaz à Pigalle, sûr que tu trouves, sinon à Jussieu, ils ont plein de trucs dans le genre.
Et pour info, c'est de la balle. Et à ceux qui se demandent pourquoi un seul micro, ben c'est certainement parceque les gratteux qui les utilisent n'en ont pas besoin de plus. Moi qui suis plus lespaul, si je pouvais me le permettre, je me prendrai bien une lp junior...J'adore ces grattes (les junior), elles sont simples, radicales, sans fioritures et ne comptent que sur leurs vrais atouts (lutherie/micro) pour convaincre...Et elles ont convaincu des générations de gratteux.
Alors bien évidemment, c'est pas une gratte pour shreddeur fou, mais je crois qu'il n'étais pas besoin de le préciser. Quant à la polyvalence...On peut à la fois jouer de tout avec n'importe quelle gratte, à la fois une gratte qui peut TOUT faire n'existe pas. Avec une sg junior, tu as UN son, si c'est celui que tu cherches, tu as l'arme ultime, pas besoin de chercher ailleurs. Par contre, si c'est pas ZE son que tu voulais, tourne les talons!!!
En plus, c'est un p 90...Wahhhhhhh Le rêve...
Et pis en plus, c'est beau....J'adore ces pelles!!!!!
StRock
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai déjà fouillé tous les magasins à Pigale... Mais je ne connais pas de magasins à Jussieu. Tu peux me dire où ils se trouvent?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    gma
    le 28 Jun 04, 21:52
ha je ne saurai t'en dire plus, n'étant pas parisien. Mais pour y être allé une fois, ils ont un stock incroyable. Je crois que le mag s'appelle simplement Jussieu Music...rho maintenant que j'y pense, je confond peut être avec un mag de disque...Flute....
Bon ce qui me revient c'est que le mag était près du Louvre...(C'est par là, Jussieu?flute je merde sur ce coup là.....) mais bon, avec le métro, je me paume illico à Pars, je suis vraiment désolé pour ce manque cruel de précision......
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
lil-boy
Perso, j'adore cette guitare, mais ce qui me fait un petit peu rire, c'est que cette gratte, on en fait une éloge (moi le premier) alors que la gratte a l'ot gnioufi de Blinck (Delonge) on la piétine
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gma
    le 28 Jun 04, 22:02
non non je piétine pas la Deonge (Fender, l'autre connais pas, mais ça me plait a priori)...J'aime bien aussi!!!!! En plus le micor invader, je le trouve très bon...dans le genre, la custom gt me plait encore plus (pour le look, hé hé), mais j'ai jamais dit de mal de la Delonge...
"ou alors y a longtemps, ou bien j'ai oublié, ou il sentait pas bon"...
non, en vrai j'adore ces grattes!!! Et avec une lutherie ES et le dirty finger (qui a quand même le genre de caractéristiqe du invader) ça doit vraiment être une guitare à tuer....Trop chère, mais bon...Jolie en plus....
Après chacun pense ce qu'il veut de ces grattes, mais pour moi une gratte avec un seul micor, c'est presque un absolu...Un bon ampli, une bonne pelle, un bon jack entre les deux et basta...Je joue comme ça, ça me va, d'autres préfèreront une ibanez avec 3 micros et un frigo de 2 m entre eux et l'ampli, chacun son truc. bon après s'ils allument la gratte d'un mec uniquement aprcequ'elle a un seul micro, je vois pas trop l'interet....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
StRock
J'adore ces grattes (c'est pour cela que j'ai fais ce sujet et j'espère que vous pourrez m'en apprendre + sur ces SG), mais je pense pas que la Strat Tom Delonge soit une mauvaise gratte.
StRock
StRock a écrit :
StRock a écrit :
Et en région parisienne, vous savez où on peut trouver ce type de guitares? Sur un site entiérement destiné aux SG (dont je ne me rapelle plus l'adresse), j'avais vu d'anciens modèles, SG100 et SG200 je crois. Avez vous des informations sur ces grattes ou encore d'autres SG toujours avec un seul micro en position chevalet?

Quelqu'un peut m'aider svp?
erased
pourquoi tout le monde enleve le vibrato de la junior?
TS808
  • #26
  • Publié par
    TS808
    le 28 Jun 04, 22:50
ah la louis bertignac 's guitar !!!!!!!!
Le p 90 ca c'est du rock ouarffff !!!!!!!!!
StRock
StRock a écrit :
Et en région parisienne, vous savez où on peut trouver ce type de guitares? Sur un site entiérement destiné aux SG (dont je ne me rapelle plus l'adresse), j'avais vu d'anciens modèles, SG100 et SG200 je crois. Avez vous des informations sur ces grattes ou encore d'autres SG toujours avec un seul micro en position chevalet?

Un peu d'aide PLEASE...
Doc Loco
McMullet a écrit :
Question toute bête: Les SG Junior sont elles plus petites que les standards par exemple? Sinon pourquoi les appeler Juniors?


Rassure toi, elles sont aux mêmes dimensions qu'une autre SG, c'est pas des guitares 3/4 pour enfant .

En fait, on les appelle "junior" parce que ce sont des SG à 1 micro, c'est tout. A l'origine, elles étaient conçues comme des guitares (relativement) bon marché pour les débutants (de luxe quand même ). En fait, un peu l'équivalent de la Delonge actuellement.

A une très grosse différence près: ces guitares étaient faites avec les mêmes bois (qui sont aujourd'hui protégés et donc introuvables) et le même soin que les modèles les plus chers. Moralité, ce sont des petites merveilles qui, à quarante ans, pètent la forme et sont parmi les guitares avec la meilleure résonnance naturelle qui existe. Alors, une fois amplifiée par un P90 ... C'est un des plus délicieux sons rock qui existent, un feu d'artifice sonique .

Pour la question sur les Vibrolas qu'on enlève systématiquement: tout simplement parce que c'est le plus mauvais vibrato jamais inventé! Et qu'on trouvait pourtant sur une large partie de la production Gibson. C'est imprécis et ça tue le sustain, alors on l'enlève, ou bien on le laisse mais on fixe les cordes DIRECTEMENT au bridge, par-dessous et en les faisant revenir vers l'avant par un demi-tour autour du bridge: c'est ce qu'on appelle le Wraparound, et ça donne une des meilleures résonnances qui existe - PRS s'en est inspiré d'ailleurs .

Pour les magasins: je te déconseille d'en acheter une ici (en France ou Belgique): sauf coup de pot monumental, tu payeras le double de ce que tu payerais aux States; essaye l'Allemagne où il y'a encore de bonnes affaires parfois (mais pas en Angleterre où les prix sont surfaits).

Et, gma : on est d'accord sur tout les plans . C'est à la fois une guitare à un son, et pourtant monstrueusement versatile en fonction du JEU du guitariste; j'ai fait des jams avec ma Gordon Smith SG jr, et on se l'arrachait littéralement, tellement le son de cette planche faisait traîner les mâchoires par terre! Alors, une Gibby de 40 ans d'âge, je ne vous dit pas! Et pour les sceptiques, écoutez le live de Bertignac: même si comme moi vous êtes un peu réticent devant les qualités vocales de Louis , dites-vous que toutes les exceptionelles parties guitares ont été faites avec CA:



Mieux/pire que SRV ou Gallagher !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...