Gibson SG 1 seul micro en position chevalet...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
gma a écrit :
j'veux la même, j'veux la même!!!!!!!! quand tu penses qu'il l'a payée 3 francs 6 sous!!!!!!!!


Pour la faire arriver à cet état là, il faudra la martyriser un max'! Moi, j'attend celle-là:



Modèle '64 ou '65 (les numéros de série Gibson ne sont pas très précis à l'époque), dans sa caisse Gibson alligator d'origine, en bon état (manche intact!) général, sauf le vibrato qui n'ets pas d'origine et qui va sauter dans la minute où je la reçois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ptitrun
c cool la prise jack est plus éloigné des pottars...ça gêne moins

sinon je n'ai jamais essayé de junior ! Je vais y aller un de ces 4...
PtitRun a parlé...
StRock
Et les SG100 et SG200?
Doc Loco
StRock a écrit :
Et les SG100 et SG200?


En toute franchise, je n'en ai jamais entendu parler
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StRock
Je ne me rapelle plus de l'adresse du site consacré aux SG. C'est sur ce site que j'avais trouvé les descriptions de la SG100 et de la SG200. Quelqu'un connait l'adresse du site?
Doc Loco
StRock a écrit :
Je ne me rapelle plus de l'adresse du site consacré aux SG. C'est sur ce site que j'avais trouvé les descriptions de la SG100 et de la SG200. Quelqu'un connait l'adresse du site?


http://www.everythingsg.com/ ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StRock
Oui c'est ça! Regarde dans la catégorie "Identify your SG" la SG1.
Doc Loco
StRock a écrit :
Oui c'est ça! Regarde dans la catégorie "Identify your SG" la SG1.


Ah, tu voulais dire la SG I et la II ... ce sont des modèles des années 70 et à éviter à mon avis - Gibson était au plus bas de son niveau de qualité à cette époque, et pas loin de couler corps et âmes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StRock
Désolé pour la faute... Connais-tu les SG '90 Single, X et Z que l'on voit sur le site (micro, son, prix, possibilité d'en trouver une)? Niveau look, c'est ce que je recherche.
Doc Loco
StRock a écrit :
Désolé pour la faute... Connais-tu les SG '90 Single, X et Z que l'on voit sur le site (micro, son, prix, possibilité d'en trouver une)? Niveau look, c'est ce que je recherche.


Les SG-X et SG-Z sont les plus faciles à trouver, et sont souvent de bonnes affaires, parce que peu appréciées des "puristes" de la SG - à tort à mon avis, même si je ne les aurais pas achetées neuves, d'occasion elle sont vraiment intéressantes, j'en ai vu partir sur ebay pour des prix très raisonnables, autour des 500 €! A guetter, donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StRock
Ok merci beaucoup!
alain147
A mon avis, la plus belle de toutes les SG (mis a part la mienne ), la voila: une SG/Les Paul de 1962, avec un bloc d' ebene nacré a la base du vibrato. Mais cette SG est inabordable $$$$$$$$$$

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
-Dah-
  • #43
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Jun 04, 08:35
le père d'un pote en a une, mais il joue plus de guitare, et ça fait 25 ans qu'elle pourridans son grenier, sans house ni rien, ça fait mal au coeur, il veut malgré tout pas la vendre.... c'est bien une SG junior elle est jaune moutarde (ou blonde je sais pas trop), et elle commence a sacremment rouiller
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...