Gibson SG 1 seul micro en position chevalet...

Forum Gibson
Forums
StRock
  • #1
  • Publié par
    StRock
    le 28 Jun 04, 18:56
Salut à tous. J'aimerais savoir si vous connaissez des modèles de SG avec juste 1 micro en position chevalet (style SG 100). J'avais vu un jour à Pigale une SG noire avec un P90 en position chevalet, et je suis toujours à la recherche de ce type de gratte. Merci.
zoo wax
ça serait pas par hasard des gibson melody maker? les 1er modéles étaient des répliques "économiques" des SG. D'ailleurs Louis bertignac en jouait une du même style. Photos et commentaires à l'appui sur son site!

zoo
StRock
  • #4
  • Publié par
    StRock
    le 28 Jun 04, 19:05
Je crois bien que c'est le modèle que j'avais vu... Savez vous où je peux trouver cette gratte (et le prix)? Si vous connaissez d'autres modèles avec juste un micro en position chevalet, n'hésitez pas!
Doc Loco
SG junior bien sûr. Mon nirvana, bientôt atteint . Deux modèles de base (chacun avec ou sans l'infâme vibrato "vibrola", que tout le monde s'empresse d'enlever de toute façon, raison d'être des trois trous situés derrière le chevalet sur nombre de SG junior d'époque):

- la junior de '61 à '66





- et la junior de '67 à '70



La quintescence du rock.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StRock
  • #6
  • Publié par
    StRock
    le 28 Jun 04, 19:16
Et où puis-je trouver ces petites merveilles?
Doc Loco
StRock a écrit :
Et où puis-je trouver ces petites merveilles?


Soit, comme moi, sur ebay (USA particulièrement) si tu en veux une d'époque à un prix raisonnable ('tention, les prix oscillent quand même entre 1000 $ pour une '69 défraichie et 2000 $ pour une '63 en parfait état ).

Actuellement Gibson ne fabrique plus la SG junior, mais il ont fait un modèle reissue (de la '67-'70) il y'a quelques années,



qu'on peut trouver à prix très raisonnable (de l'ordre de 500 à 700 $) .

Comme ici: http://www.chrisguitars.com/gibson.html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah oui, un dernier point: comme avec TOUTES les Gibson d'époque, se méfier d'une occasion trop alléchante: beaucoup de ces guitares ont eu leur manche cassé et recollé, avec la réparation dissimulée par un revernissage - c'est la maladie des Gibsons hélas. Bien effectuée, cette réparation n'enlève rien aux qualités de la guitare, mais le prix s'en ressent évidemment. Toujours exiger de bonnes photos de la tête et du manche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StRock
  • #9
  • Publié par
    StRock
    le 28 Jun 04, 19:40
Et en région parisienne, vous savez où on peut trouver ce type de guitares? Sur un site entiérement destiné aux SG (dont je ne me rapelle plus l'adresse), j'avais vu d'anciens modèles, SG100 et SG200 je crois. Avez vous des informations sur ces grattes ou encore d'autres SG toujours avec un seul micro en position chevalet?
McMullet
Question toute bête: Les SG Junior sont elles plus petites que les standards par exemple? Sinon pourquoi les appeler Juniors?
Showmaster
mouarfff meme si ont me la vendai 150 euro perso je la prendrai pas 1 micro le truc le moin polyvalent du siecle lol sur uen SG en plus
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
McMullet
Kalmah a écrit :
mouarfff meme si ont me la vendai 150 euro perso je la prendrai pas 1 micro le truc le moin polyvalent du siecle lol sur uen SG en plus


Réfléchit un peu avant des dire des niaiseries comme ça...
Showmaster
8O imaginez une SG a 2000 euro deja que c'est tres laid enfin question de gout quoi !!!!! un micro position chevalet sa reste moin polyvalent qu'une LP avec 2 pickup quoi CQFD alor 2000 euro pour une charette pareille perso prefere une LP custom d'occaz a se prix
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Mady_Roar
wé m'enfin apres c'est question de gout aussi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...