GIBSON SG Classic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
DONNES MOI L'ADRESSE QUE JE COURS L'ACHETER!!!
COMMENT SE FAIT IL QU'A CE PRIX LA ON TROUVE UNE SG BORDEL?????
Solly
  • #16
  • Publié par
    Solly
    le 07 May 04, 16:27
Xavier Québec a écrit :
que veux-tu dire par "exit studio et spécial" ?

pour ma part je ne veux pas m'en acheter une (quoi qu'une sg standard 2003 à... 900$ can) je veux juste me renseigner sur la gradation des modèles.


Je veux dire qu'il vaut mieux (si on a les moyens) s'acheter une LP classic ou standard d'occaz plutot qu'une Studio ou une special neuve (quand je vois toutes les superbes occaz sur zikinf ou autres....). Il faut pas se leurer il y a quand meme une difference. Maintenant j'ai eu une LP studio pendant 10 ans et c'est une tres bonne gratte mais nettement moins subtil que la standard; mais avec du recul j'aurais du plutot prendre directement une standard d'occaz.
jedi27930
Xavier Québec a écrit :
donc:

studio
special
classic
standard
custom

?

ça doit être la 4e foix que je pose cette question mais je ne me fais jamais répondre si oui ou non c'est le cas


t'as oublie la reissue 61
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
20100
  • #18
  • Publié par
    20100
    le 07 May 04, 16:38
pour ma part SG standart SG spécial mes oreilles n'entendent pas la différence mais bon je ne suis pas un puriste...
alain147
Par ordre croissant:

SG Junior
SG Special Faded
SG Special
SG Classic
SG Standard
SG Supreme
SG Custom
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Par ordre croissant:

SG Junior
SG Special Faded
SG Special
SG Classic
SG Standard
SG Supreme
SG Custom


A mon sens - mais c'est purement personnel - je mettrais les modèles Junior et Classic dans une catégorie à part, du fait de leurs P90 qui leur donnent des caractéristiques bien particulières et assez éloignées des canons SG.
D'autre part, je pense que la SG junior est une guitare en tout point supérieure aux faded/special faded/special, de par le prestige qui l'entoure et son côté "110 % rock'n roll", malgré ses modestes origines - je ne pense pas que l'on verra jamais un guitariste prestigieux jouer sur Faded/Special, tandis qu'ils sont légions sur SG junior .
alain147
OK, pour les "puristes" mais pour le pekin moyen ... ne m' en voulez pas
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
OK, pour les "puristes" mais pour le pekin moyen ... ne m' en voulez pas


Oh puriste ... si peu - mais c'est vrai que j'ai une affection particulière pour la SG junior .
Xavier W.T.
bref dès que j'ai 900$ je saute sur la SG ebony standard... en l'espoir que personne d'autre ne l'ait déjà prise. J'implore
I wanna be sedated!
boogattitude
o fait kestion un peu conne mais moi jme la pose: ca apporte quoi les p90?? en terme de son? c'est double ou simple bobinage??
Doc Loco
grrrr.free a écrit :
o fait kestion un peu conne mais moi jme la pose: ca apporte quoi les p90?? en terme de son? c'est double ou simple bobinage??


Simple bobinage. Plus puissants que des micros de strat, plus gras aussi, bien en clean (voire très bien en position manche), et excellent en crunch - pur rock'n roll. Pour ceux qui l'ignorerait, ce sont les micros qui équipaient les premières Les Pauls.

Le meilleur exemple d'une SG avec des P90 est sans doute le live "Live at Leeds" des Who et le son tellurique de Pete Towshend .
boogattitude
ouai mai est ce ke c bon pour tout ce qui necessite un double genre du rock, moi par exemple je joue du deep purple, du led zep, du guns ca pourrai m'aller?? parcque vue le prix en occaz sa allechant!!
Solly
  • #28
  • Publié par
    Solly
    le 07 May 04, 20:21
grrrr.free a écrit :
ouai mai est ce ke c bon pour tout ce qui necessite un double genre du rock, moi par exemple je joue du deep purple, du led zep, du guns ca pourrai m'aller?? parcque vue le prix en occaz sa allechant!!


La tu es pil poil dedans.
Invité
Au passage si vous avez des photos de SG avec une finition Midnight Burst, passez les moi, c'est l'extase !
j'ai fouillé le net, j'ai vu que celles ci :

http://www.chez.com/filesgames/matos.htm

C'est la plus belle finition SG que j'eusse vu !
bouric
Je suis bien d'accord pour dire que les modèles équipés de P90 sont à part.
Dans le même gouût, c'est ce que j'ai sur ma LP studio gem, et je préfère ce son aux humbuckers.
Affaire de goût, je répète, et de type de musique jouée.
Une SG classic à ce prix, on l'achète.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...